Trump Make America Great Again, again
-
@Mister158 a dit dans Trump Make America Great Again, again :
Il joue au poker ce mec !!!
Et surtout la vie des gens
-
Aux États-Unis, la consommation de kétamine d’Elon Musk interroge
Selon le site “The Atlantic”, une consommation excessive de kétamine, une substance psychotrope utilisée comme anesthésiant, comme antidouleur, comme drogue récréative, voire comme antidépresseur dans le cas d’Elon Musk, peut donner à ses usagers l’impression qu’ils sont “les rois du monde”.
Elon MUSK sur la scène de la CPAC, la conférence annuelle des conservateurs américains, dans le Maryland, le 20 février 2025. Photo Nathan HOWARD / Reuters.Depuis qu’il a reconnu, en 2024, qu’il avait une prescription médicale pour de la kétamine et qu’il utilisait cette substance psychoactive de façon régulière pour lutter contre la dépression, “les spéculations vont bon train sur l’addiction d’Elon Musk à cette drogue et sur la façon dont celle-ci influe sur son comportement”, rapporte le site The Atlantic.
Le mois dernier, quand Elon Musk est monté sur la scène de la CPAC, la convention annuelle des conservateurs américains, armé d’une tronçonneuse et trébuchant sur certains mots, “des personnes ont immédiatement commencé à poster des messages évoquant la kétamine sur sa plateforme X”, poursuit le site d’information.
Cette consommation n’est pas nouvelle. Dans un article sur l’usage des drogues dans la Silicon Valley, le Wall Street Journal révélait déjà l’année dernière qu’Elon Musk prenait régulièrement de la kétamine, qui lui paraissait “un meilleur moyen de traiter la dépression que les antidépresseurs plus fréquemment prescrits qui zombifient les patients”.
Mais avec le nouveau pouvoir politique exercé par Elon Musk à Washington, “un homme qui s’est immiscé dans la politique mondiale” et qui a entrepris de remodeler de fond en comble l’administration fédérale américaine_,_ “les questions sur sa santé cognitive et psychologique préoccupent désormais non seulement les actionnaires de ses sociétés (X, Starlink, Tesla…), mais tous les Américains”, souligne The Atlantic.
Or, la kétamine est une drogue “qualifiée de dissociative car pendant la phase d’euphorie qu’elle induit et qui dure environ une heure, les usagers peuvent se sentir détachés de leur corps, de leurs émotions ou du temps”, explique le magazine américain.
Sentiment de toute-puissance
De plus, une consommation récréative fréquente et importante a été associée à des effets cognitifs qui durent au-delà de l’état d’euphorie, “notamment des troubles de la mémoire, des idées délirantes, des croyances superstitieuses et le sentiment d’être quelqu’un de spécial et d’important”, soit un sentiment de toute-puissance.
Comme le souligne dans les colonnes de The Atlantic le psychiatre de Miami, David Mathai, qui propose des thérapies à base de kétamine à certains de ses patients, “il y a de bonnes raisons de penser qu’une personne qui consomme régulièrement une quantité importante de kétamine sur une longue période puisse présenter différents types de troubles cognitifs et psychologiques”.
Des effets potentiels qui ont de quoi inquiéter quel que soit le contexte, mais particulièrement lorsqu’il s’agit “d’une personne qui a accumulé suffisamment de pouvoir pour être décrite comme le coprésident des États-Unis”, note le site.
Pour autant, reconnaît tout de même The Atlantic, la kétamine n’a peut-être “rien à voir avec les actes d’Elon Musk. Il se peut qu’il agisse simplement en accord avec son idéologie politique d’extrême droite”. Qui plus est, Elon Musk “se vante de ne dormir que très rarement, ce qui n’est jamais une bonne stratégie pour tenir un discours cohérent ou mener des actions mesurées”, conclut le magazine.
Source : courrierinternational.fr
-
A mon avis il ne voulait pas paraitre effrayant en levant cette tronçonneuse. Il l’a amenée pour faire son bois profitant de son temps libre avant sa prestation et il a eu un geste maladroit provoqué par l’excitation de l’événement.
-
Elle lui a été offerte comme symbole des coupes budgétaires à faire, mais oui, tu es dans le vrai, il est complètement sous emprise pour avoir un tel comportement.
-
@Raccoon a dit dans Trump Make America Great Again, again :
A mon avis il ne voulait pas paraitre effrayant en levant cette tronçonneuse.
Je pense que tu es dans le vrai, ça reste un showman après tout.
Après, si il prends de la Ket pour soigner sa dépression, il est sous emprise très souvent…
-
Si ses comportements sont vraiment dus à la drogue ça permet au moins d’avoir un début de justification de ses attitudes, mais la fin l’article est suffisamment ouverte en précisant que la kétamine n’est peut-être pas la cause, et là, c’est bien plus flippant.
-
M’étonnerait même pas que Trumpy soit sous amphétamine, cocaïne ou PCP ^^
-
@Psyckofox a dit dans Trump Make America Great Again, again :
M’étonnerait même pas que Trumpy soit sous amphétamine, cocaïne ou PCP ^^
Ha ha ouai la keta c’est juste le traitement de base, le reste c’est pour le fun
-
-
Voilà comment je vois Trumpy
-
@Psyckofox Marrant, lors d’un de mes dernier voyages au US, à Wahington (avant que Trump ne soit élu) il y avait un graphitti (mural comme on dit là bas) qui y ressemble fort.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox dernière édition par
@Psyckofox je le vois plutôt comme ça
-
Effectivement Joe Dalton ça le fait aussi
-
‘Stalin, Mao, and Hitler didn’t murder millions—The public sector did’: Elon Musk shares controversial post to defend DOGE job cuts !
traduction:
« Staline, Mao et Hitler n’ont pas assassiné des millions de personnes, c’est le secteur public qui l’a fait » : Elon Musk partage un message controversé pour défendre les suppressions d’emplois effectuées par DOGE !
La valeur des actions de Tesla ne chute pas assez vite, il faut qu’il en rajoute !
-
@Raccoon a dit dans Trump Make America Great Again, again :
La valeur des actions de Tesla ne chute pas assez vite, il faut qu’il en rajoute !
-
N’importe quoi, carrément à l’ouest ce dingue ^^