Mecha Comet: ce petit appareil Linux pourra à peu près tout faire
-
Mecha Comet est un ordinateur de poche unique en son genre, conçu pour les passionnés de technologie. Cet appareil embarque une distribution Linux optimisée sous Debian se nommant Mechanix OS, offrant une interface léchée et moderne tout en exploitant les performances via une surcouche en Rust pour l’interface graphique (sous Wayland)…
Mecha Comet vise surement à séduire les amateurs de rétro en combinant un design nostalgique avec des capacités actuelles. Il inclut des outils pour les développeurs, les créateurs de contenu, et propose une gamme de logiciels préinstallés. Avec son format compact et ses fonctionnalités avancées, Mecha Comet se positionne comme un compagnon technologique à la fois nostalgique et performant.
– Plus d’informations ici :
-
-
Le projet à l’air intéressant, la conf’ de base est un peu légère mais si le projet fonctionne il suffira d’attendre la v2 ou v3 pour avoir un vrai e-couteau suisse de poche.
-
@Violence a dit dans Mecha Comet: ce petit appareil Linux pourra à peu près tout faire :
l’interface graphique (sous Wayland)…
Ouf…parce qu’Xorg est parfois douloureux! ceux qui comme moi ont subit son freeze récurent sur des machines peu puissantes niveau processeur me comprendront.
-
-
@Violence J’ai fini par transférer mon disk OS avec Mint sur un Lenovo avec un I5 (je sais c’est pas très orthodoxe comme méthode vu que le présentement Mint avait été installé sur un Intel centrino à la base, mon fameux Dell) mais au moins ça freeze plus.
Tu vas me dire que j’aurais pu réinstaller propre l’OS sur ce dernier, mais la flemme de recharger tout mes torrents.
-
@michmich a dit dans Mecha Comet: ce petit appareil Linux pourra à peu près tout faire :
Tu vas me dire que j’aurais pu réinstaller propre l’OS sur ce dernier, mais la flemme de recharger tout mes torrents.
Si il y en a en pagaille comme Mister, je comprends tout à fait ^^
-
J’imagine que beaucoup ici ont vu avec plaisir l’option joystick
-
@Violence a dit dans Mecha Comet: ce petit appareil Linux pourra à peu près tout faire :
je te rassure, c’est nettement moins, je dois en seeder à peine plus de mille, mais c’est suffisant pour faire le flemmard.
-
@michmich a dit dans Mecha Comet: ce petit appareil Linux pourra à peu près tout faire :
J’imagine que beaucoup ici ont vu avec plaisir l’option joystick
Yep pour faire une petite console portable retro, ça peut être cool
je te rassure, c’est nettement moins, je dois en seeder à peine plus de mille, mais c’est suffisant pour faire le flemmard.
Oh que ouiii