ZWCAD
-
Bonjour à tous, je voudrais faire du graphisme en 2D et éventuellement en 3 D, j’ai lu de bons retour sur le logiciel ZWCAD. Y at’il un membre qui l’utilise pour m’en parler , Dans l’attente je vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année.
-
@theleminos J’ai eu utilisé Autocad mais pas ZWCAD qui lui au moins (ZWCAD) a une licence perpétuelle et ne coûte pas un bras tout en proposant les mêmes services qu’Autocad Full en version pro.
Pour la 3D je ne peux que te conseiller Blender entièrement gratuit (certains addons bien spécifiques sont payant, mais peu chers et on peu s’en passer) le logiciel évolue constamment, et on trouve beaucoup d’aide et tutos sur le net.
On y trouve mêmes quelques unes de mes “oeuvres” réalisées avec Blender et le lien du site du logiciel sur PW dans “Postez vos oeuvres” sous “graphismes”
-
@michmich merci pour ta réponse au bureau j’utilise autocad et je voudrai au domicile installer sur ma bécane un logiciel léger c’est cette raison qui me pousse vers zwcad car la 2D reste ma priorité en terme de dessin. J’ai regardé tes œuvres. Félicitations pour le rendu.
-
@theleminos c’est ce que j’aime en 3D sur Blender, même en maîtrisant très moyennement tu peux te faire plaisir, je suis moyennement convaincu du rendu du l’Ipod, mais les vapoteuses et le ballon sont pas mal.
En 2D tu fais des plans d’architecture ou de pièces mécaniques j’imagine?
-
@michmich j’ai trouvé un lien en tel…nt version 2025 mais il est en anglais donc pas l’idéal, de plus je ne trouve pas comment changer la langue ? je continue à creuser
-
-
@Violence non pas sœur Anne pas d’inquiétude, je connais les règles PW
-
Des alternatives open-source comme LibreCAD, FreeCAD ou OpenSCAD, elles ne feraient pas l’affaire ?
-
@Raccoon ou QCad et NanoCad (je ne sais pas si ils sont libres), mais ça va lui faire un choc de fait que certains sont pratiquement à réapprendre tant il y a de différences et moins d’options.
Je connais pas d’équivalent 2D en libre au miraculeux Blender (libre) qui lui joue dans la même cours qu’Autodesk voir écrase 3DS Max.