Bookys et leur pub VPN
-
Bonjour à tous !
Cela faisait un moment que je n’étais pas allée sur le site Bookys et dernièrement, lorsque j’ai voulu cliquer sur un lien de téléchargement, une pub pour installer un VPN gratuit est apparue. C’est fortement agaçant, même si ça n’est pas gravissime en soi.
Toutefois, pour télécharger, j’avais jusqu’à présent l’habitude de copier le lien (clic droit) du téléchargement (souvent vers 1fichier) pour contourner le fait que 1fichier limite le nombre de téléchargements. Puis, je copiais ce lien dans mon proxy en ligne et… roule ma poule !Sauf qu’à présent, ce n’est plus possible à cause de cette put&"é’"èé&-ain de pub VPN à la noix.
Auriez-vous une idée de la manière d’empêcher cette pub cachée de s’activer quand on clique droit sur le lien ? (désolée, je n’ai pas les termes, je suis une bille : est-ce que je parle d’une fenêtre pop-up ? peut-être… En fait, je n’en sais rien).Il fut un temps, quelqu’un m’avait dit qu’on pouvait désactiver les ouvertures intempestives de pub en allant bidouiller après avoir cliqué sur “inspecter”. Quand la personne me l’avait montré, c’était clair, limpide et ça fonctionnait. Mais là… Non seulement je ne me souviens plus comment faire, mais je ne sais même pas quoi chercher et effacer dans le menu.
Donc, si vous avez réussi à me comprendre malgré mon manque flagrant de vocabulaire informatique, si vous avez une idée du comment faire, je suis preneuse !
Je mets ici quelques images pour illustrer mes propos brumeux.
Ca, c’est ce que ça donne quand on clique sur le lien de téléchargement (et aussi quand on fait juste clic droit pour copier le lien vers 1fichier : ça copie pas vers 1fichier, ça copie l’adresse de cette put"(é&“”&("&-ain de pub !) :
Le truc que j’aimerais bidouiller pour pouvoir copier le lien vers 1fichier sans que la pub ne s’ouvre !Édité par Violence : Évitons les mots grossiers dans les titres de topic. -
Salut @Nanaland, quand un site illégal me force à désactiver mes bloqueurs de pubs et ou comme le cas ici d’imposer un achat pour accéder aux liens sans pouvoir passer outre, je vais voir ailleurs.
Désolé, je ne peux pas t’aider davantage, bon courage ! quelqu’un de plus expérimenté te guidera -
Bonjour, je crois que tu as trouvé le site maintenant mais pour bookys, c’est qd même pas sorcier! dessous du VPN, tu auras les liens de téléchargement, après j’ai ublock et privacy badger, je ne sais pas comment ça se passe sans ça
-
@Nanaland
Oui, je suis comme toi : par principe je suis saoulée et donc je vais voir ailleurs.
Le truc, c’est que Bookys, c’est quand même bien fait.
Depuis la disparition de Fourtoutici, c’est bien d’avoir cette alternative, même si effectivement ce n’est pas la seule.Merci quand même !
Je vais contourner le truc d’une façon ou d’une autre.
Ça me prendra plus de temps ou de manipulations, mais je vais y arriver ! (parce que je suis têtue ). -
@tanjerine
Alors je t’explique (et comme ça tu comprendras à quel point je peux avoir un esprit tordu).Jusqu’à présent, je faisais un clic droit sur le lien dont tu parles (celui du bas) pour “copier le lien”.
Je n’ouvrais même pas la page de 1fichier.
Une fois le lien copié, j’ouvrais mon proxy en ligne et je collais le lien copié. En 2 secondes c’était plié et j’avais l’illusion que mon adresse IP ne traînait pas sur le site de 1fichier.Sauf que maintenant, quand tu fais clic droit pour copier le lien, ça ne te copie pas le lien vers 1fichier. Ça te copie le lien vers la page de pub. Ça donne ça via mon proxy :
Donc maintenant, je suis obligée de cliquer directement sur le lien. Ça met cette saleté de fenêtre là :
Je clique sur télécharger sans VPN et j’arrive sur le site de 1fichier avec mon adresse IP perso. Et c’est ça qui me saoule. Parce qu’en vrai après pour contourner le nombre de téléchargements, je n’ai plus qu’à copier l’adresse un fichier dans la barre et repartir sur mon proxy. Sauf qu’entre temps, ma vraie adresse IP était lisible sur le site d’ 1fichier…
-
Bon, on va mettre fin à cette discutions, on ne va pas spammer le topic. Si tu vas sur 1fichier avec ton ip, tu t’en fou, ils ont autre chose à faire de voir qui va là, mais faut pas cliquer à travers tout!, tu sais où me trouver
-
T’as essayé avec la console du navigateur, tu peux peut être “Hider” ce message qui t’empêche d’aller plus loin.
-
-
@Nanaland normalement clic droit sur l’élément --> outils de développement --> inspecter --> ça va t’ouvrir la console puis tu y repère le texte/code concerné (qui sera légèrement ombré) --> clic droit dessus puis Hide ou Delete element.
Après je ne peux te garantir le résultat, je ne code pas et j’imagine que le dev du site sait contrer cette manoeuvre, mais dans le doute, autant essayer.
Exemple: le Père Noël de PW
-
-
@Nanaland tu utilises quel bloqueur de pub ?
-
Bonjour, pour l’instant sur Safari avec Adguard Pro on arrive à contourner le problème en cliquant sur “Télecharger sans VPN” mais pour combien de temps va savoir !

-
Bonsoir, je ne comprends pas le Pb, avec ou sans VPN, un DNS orange, ublock et privacy badger je n’ai aucun soucis sur les liens
-
@tanjerine
Je n’ai pas le DNS orange car ça me restreint sur d’autres sites. -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Nanaland le dernière édition par
@Nanaland sur Chromebook je crois qu’il n’est plus possible d’en installer.
-
@Raccoon
Oui, je n’y connais pas grand chose, mais mon fils oui.
Et quand il vient me voir en vacances, il tente d’enseigner 2/3 trucs à sa maman inculte (il a une licence en informatique).
Bref : si ça avait été possible, il aurait installé un bloqueur sur mon Chromebook.
Or, il ne l’a pas fait.
C’est donc que soit c’était payant (je refuse de payer quoi que ce soit en ce qui concerne les appli), soit impossible.Bref, tout ça n’est pas trop grave au final.
Je voulais juste apprendre à enlever ces pubs à la noix toute seule et apprendre à contourner des machins pénibles.Si c’est pas possible, c’est pas possible !
-
@Nanaland a dit dans Bookys et leur pub VPN :
C’est donc que soit c’était payant (je refuse de payer quoi que ce soit en ce qui concerne les appli), soit impossible.
rien n’est payant! et impossible n’est pas possible. Ce que l’homme a fait en informatique, l’homme peux le défère
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Nanaland le dernière édition par
@Nanaland tu devrais lui demander qu’il te trouve un PC portable, même de récup’, sous Windows ou Linux, ça permet bien plus de choses et c’est bien plus souple à l’usage qu’un ChromeBook.
-
Rien n’est payant en terme d’appli ?
Bah si en fait…