Michel Barnier envisage de généraliser la vidéosurveillance algorithmique en France
-
On a déjà assez de gens avec leur smartphone dans la rue entrain de se tiktoker et filmer n’importe quoi ^^…si l’état s’y met aussi à nous filmer.
Enfin bref ^^ -
@Psyckofox a dit dans Michel Barnier envisage de généraliser la vidéosurveillance algorithmique en France :
si l’état s’y met aussi à nous filmer.
C’est pour notre bien paraît-il puis si tu n’as rien à te reprocher, ce n’est pas bien grave, n’est ce pas ? C’est même une bonne chose pa vrai ?
-
ben voila grace à Raspberry il vont faire des économies en plus !!!
-
J’adore comment ils ont supprimer le termes IA de leurs discours pour le remplacer par algorithme. En soit c’est plus juste, mais ce revirement marketing montre à quel point ils cherchent à cacher les dangers et les risques de l’utilisation de ces systèmes. Faudrai surtout pas faire peur aux gens.
-
@Psyckofox a dit dans Michel Barnier envisage de généraliser la vidéosurveillance algorithmique en France :
On a déjà assez de gens avec leur smartphone dans la rue entrain de se tiktoker et filmer n’importe quoi
Eux me gonflent encore plus que l’état, je suis pas fou de cette dérive surveillatoriste (ne cherchez pas dans le dico je viens de l’inventer) mais ce qui me parait important, c’est pourquoi on en arrive là, peut être qu’un peu de sévérité en amont aurait évité cette connerie de surveillance généralisée qui ne prévient de rien.
Une fois de plus plutôt que de s’en prendre aux causes, on tente tant bien que mal d’en surveiller les effets.
-
Surtout que ça empêche pas les 120 coups de couteaux par jour vu que la justice de merde laxiste et ces 20 chances ne fait peur à personne
-
120 coups de couteaux par jour ?
Ho putain mazette, Bardella sort du corps d’Ashura .
Suffit qu’un gogole de politico sorte des chiffres de nul part pour que certains tombent dedans sans aller chercher des sources fiables.Non mais 120 coups de couteaux par jour ? (Même aux Etats Unis peuvent pas faire mieux lol).
Faut arrêter de croire n’importe quoi sérieux (y’a un moment la crédibilité en prend un coup dans la gueule).
Je dis pas que le monde va bien (bien au contraire, ça part en couilles dans tous les sens), mais 120 coups de couteaux par jour en France ? -
@Psyckofox c’est en partie des chiffres du ministère français de l’intérieur de 2020 et de l’observatoire nationale de la délinquance et de la réponse pénale reprises d’abord par le Figaro, et expliqués ci dessous par franceinfo:
Ce chiffre est contesté quand à sa méthode de calcul, mais n’est surement pas si éloigné en 2024, la preuve en est le nombre de faits divers recensés dans les médias régionaux non repris forcement dans les médias nationaux. Approximatif ou pas, c’est un phénomène inquiétant, et en forte hausse ces dernières années.
"Près de quatre homicides par arme blanche sur dix se produisent sur la voie publique.
Cent-vingt attaques au couteau par jour en 2020
Concernant le profil des victimes, elles sont plutôt jeunes (38 ans en moyenne) et sont connues des services de police dans 46% des cas. Dans la plupart des cas, les victimes reçoivent plusieurs coups de couteau et dans la moitié des cas la victime décède avant l’intervention des secours. "“Selon le dernier rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, en 2020, on dénombrait 120 attaques au couteau par jour en France.”
-
Des coups de couteaux y’en a partout dans toute la terre (conflits familiaux, délinquance, règlement de compte, embrouille entre automobilistes, simple embrouille entre alcoolo, femme battue qui a planté son con de conjoint, etc etc etc).
J’ai même un copain qui est mort en pleine rue en bas de chez lui que Dieu ait son âme.
Parce que les politiques aiment bien nous sortir des chiffres de leur chapeau troué sans aucune preuve (surtout les Bardella, Zemmour et toute ces baltringueries…ils vont nous faire carrément croire qu’ils ont fait le tour des hôpitaux de France).
Après ces Fake news sont relayés dans tous les youtube et compagnie et voilà comment naissent les Fake news.
Oui il y’a des coups de couteaux qui traînent par jour mais en aucun cas 120 (faut pas déconner).
Non parce qu’on va presque battre l’Angleterre sur le coup…y’a un record à essayer de battre ^^.
-
Non mais 120 coups de couteaux par jour ? (Même aux Etats Unis peuvent pas faire mieux lol).
Faut arrêter de croire n’importe quoi sérieux (y’a un moment la crédibilité en prend un coup dans la gueule).
Je dis pas que le monde va bien (bien au contraire, ça part en couilles dans tous les sens), mais 120 coups de couteaux par jour en France ?Question posée au Sénat pour des chiffres de 2015 à 2017, en 2024 les chiffres ont explosé donc on est bien au delà des 120 agressions au couteau par jour.
Proof ici : https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ23060744S.html
CQFD
-
Ces chiffres ont été contestée ici :
Et pourtant c’est très facile d’avoir des chiffres précis…l’hosto (et non des statistiques façon sondage ou relayé par des politiques sans être sur le terrain pour constater la chose).
-
Ouai peu importe les chiffres, franchement on s’en branlent un peu finalement
D’autres questions plus importante me viennent en tête :
- Est-ce absolument nécessaire qu’une VSA scrute les moindre faits et gestes de tous dans les rues et qu’elles regroupe et analyse tout cela ?
- Autorisez vous la surveillance de masse ?
- Etes vous prêts à ce que votre intimité soit violée ?
- Etes vous d’accord avec tout cela ?
- Autorisez vous le suivi et la catégorisation biométriques de la population? y compris à travers la reconnaissance faciale ou encore la reconnaissance des émotions ?
- Voulez-vous que franchir une ligne, marcher à contre-sens ou faire partie d’une « densité trop importante de personnes » pourront conduire à des signalement automatiques à destination de la police, dans les centres où sont visionnés les images de vidéosurveillance? Pourquoi pas uen amende ?
- Que vos agissement en public soient analysés surveillés ?
- …
Le danger n’est pas dans les petites mesurettes qui sont là pour appâter et faire accepter aux crédules et peureux, mais surtout dans l’élargissement programmé des cas d’usage et, à terme, le projet d’une surveillance systématique et généralisée de l’espace public.
-
Pour tes questions Violence
NOOOOOON
-
@Psyckofox Cest pas juste un délire d’extrême droite malheureusement c’est la triste réalité, faut faire avec même si on pourrait la faire baisser…
"En décembre 2023, nos confrères de BFMTV se sont penchés sur ce chiffre de 120, tiré d’une note de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), dissous en 2020.
Pourtant, cette donnée n’apparaît pas telle quelle. Elle provient d’une méthode de calcul comprenant 653 000 personnes victimes chaque année de violence physique entre 2015 et 2017, parmi lesquelles 18% ont déclaré avoir été violentées avec une arme. Dans ces 18%, 37% évoquent une arme blanche. C’est alors que l’on arrive à 43 489 victimes d’agressions à l’arme blanche par an, soit 119 victimes par jour. "
Ps : non ça n’arrive pas au Japon bizarrement
-
Même si je trouve les chiffres bidons (enquête d’opinions et non sur de vrais chiffres effectué aux urgences, hôpital etc) je vais jouer une dernière fois à ça…à donner des chiffres moi aussi (c’est comme si je faisais un sondage en sortant de tous ça, une statistique approximative sur la fornication des fourmis pendant les temps de pluie ^^ en jouant sur des multiplications, des additions pour en sortir des chiffres et sortir tous ça au sénat) :
**"Aucune donnée récente n’est connue sur cette tendance.
Les statistiques institutionnelles, agrégées et analysées par les services de sécurité intérieure, ne recensent pas, en tant que telles, les attaques à l’arme blanche.**
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la ville
D’où les alertes sur la fiabilité de cette donnée, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, faute de mise à jour récente. La statistique de 37% a été publiée en 2019 pour des faits entre 2015 et 2017, contre, lors de la dernière année de cette enquête d’opinion, 7% en 2020. Un résultat bien moindre et plus récent "
Et pour finir, aux 120 personnes qui ont reçu un coup de couteau aujourd’hui et je prend de l’avance pour les 120 autres demain etc etc je leur souhaite :
Bon rétablissement ^^
(J’entends @violence de loin dire “Ho bordel mais ils nous les cassent avec leur nombre de coup de couteau par jour…les caméras dans les rues merde, voilà ce qui me préoccupe” )
-
**"Aucune donnée récente n’est connue sur cette tendance.
Tu crois sincèrement que le Gouvernement ne connait pas ces données ? Non, je ne pense pas.
Maintenant poses-toi la question : “pourquoi ces données ne sont pas révélées au grand public ?”Je pense que tu vas comprendre rapidement.
-
@Psyckofox les stats sont autorisées aux UK et en Allemagne, et on est dans ces chiffres la
Donc c’est pas déconnant