Les magazines geek, tech et jeux vidéo de notre jeunesse
-
Moi qui était abonné chez joypad et consoles +, j’avais dl tous les magazines (cd consoles, consoles +, joypad etc etc) y’a 4 ans et des brouettes…CQFD pour ma part (ça m’avait pris du temps mais j’y étais arrivé à bout de dl tous ce qui m’intéressait ^^)… c’était très sympa de leur part en tous cas.
Bon appelons un chat un chat, rien ne vaut que d’ouvrir son vieux magazine en mode nostalgie (ce que je fais de temps à autre).
J’en ai même sous blister pour dire (ils m’en envoyaient en double par erreur parfois) -
Le bon vieux temps.
Moi j’avais un poto dont les parents avaient un bureau de tabac. On avait le droit de les “emprunter” gratos ^^
Mais perso j’était team Playstation Mag, Joypad, Joystick puis ensuite sont venu les comics et manga puis les Linux Mag à la fin de XP, c’est là que j’ai découvert Linux. Maintenant le seul mag auquel je suis encore abonné c’est Mad Movies (jusqu’à la mort)
-
Comme vous je lisais très régulièrement des magazines JV comme Joypad et autres, mais n’étant pas conservateurs dans la famille j’ai tout jeté après les avoir gardés quelques années. Je le regrette car j’en aurais bien feuilleté quelques uns pour le fun.
-
@Raccoon Vu la place que prennent déjà les bouquins, stocker les revues est un sacré défi, surtout si on déménage
Moi, j’ai béni l’arrivée des liseuses qui me permettent d’avoir partout ou je vais une petite bibliothèque de plus de 6000 bouquins.
-
Pareil, je claquais bien 50.- par mois pour ces magasines… Tu attendais fébrilement la date de sortie de ces nouveau CD ^^
Et pareil, j’ai tout foutu à la poubelle -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon c’est vrai, j’ai une petite collection de BD d’environ 500 items ça me prend déjà bien assez de place et à déménager c’est toujours la misère. J’ai aussi des bouquins, pas autant mais comme toi je bénis l’invention de la liseuse et de la tablette, pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux pour les BD numériques.
-
-
Hmmmmm le Génération 4 N°95
- Page 9 qui nous parle de la matrox mystique et de la génération des texture en 3d…
- et à la page 26 qui nous parle du MMX qui va augmenter de 60% l’exécution des applications.
-
@Raccoon J’ai même des journaux de hardware de 1998/2000 c’est poilant à relire.
-
Pareil.
Ce que j’ai dl en joypad et consoles +, je l’ai en version magazines (j’ai aussi de très nombreux magazines comme le PlayStation magazine, cd consoles, Dreamcast le mag officiel, player one…sans compter les magazines d’astuces, les non officiel etc)…un vrai foutoir mais un plaisir de temps à autre de sortir de leur carton et de les feuilleter. -
Et ben je vois qu’ici, et à part moi, personne n’est assez vieux pour se souvenir de l’HHHhhhhhebo (hebdogiciel) et de ses pages de programmes qui m’ont traumatisé.
-
@Deadpunk mon problème c’est que je m’y suis mis sur le tard, donc j’ai loupé plein de trucs, en gros tout ce qu’il y avait avant 98!
-
@Violence a dit dans Les magazines geek, tech et jeux vidéo de notre jeunesse :
Perso pas de liseuse pour moi…
Bien assez d’écran qui me défonce les yeux.Je préfère ouvrir le bouquin, la bd etc… et tourner les pages, l’odeur du livre etc… ça me rappelle tant de souvenirs.
je suis comme toi, je sens tjs l’odeur de mes bouquins, parfois on me prend pour un fou, tant pis^^
ceci dit j’ai une liseuse depuis peu, et en fait ça ne nique pas les yeux, l’éclairage est inversé, c’est vraiment sympa à l’usage avec quelques fonctionnalités utiles, genre cliquer sur un mot pour avoir sa définition.
résultat maintenant, 1/3 de bouquins neufs (souvent pour une couv que je trouve chouette) 1/3 en occas sur vinted ou autre, et 1/3 en ebook en me fournissant sur certains sites^^^.
sinon là je vais me réabonner à Canard PC ( abonné il y a trèèèès longtemps), en guise de soutien.