Je commence la Vape .... et vous ?
-
Kikou tous
Bon voila, en fait je fume depuis 50 ans comme un pompier, j’ai une capacité respiratoire désastreuse et cela fait deux pneumologues qui me promettent la bouteille d’oxygène dans 2 ans si je n’arrête pas de fumer !
J’ai essayer les patch, c’est pas mal c’est sûr, mais cela n’enlève pas le désir profond d’aspirer une bonne taf … et du coup je fume quand même 2 à 5 cigarettes le soir.
Apres réflexion je me suis dit, pourquoi ne pas tenter la vape ? sauf que j’ai été très déçu il y a 10 ans en en ayant essayé une qu’on m’avait offert. Mais bon à l’époque c’était les balbutiements et surtout elle me faisait tousser grave de grave !
Là je me suis décidé, j’ai choisi un site, je les ai appelé et je me suis fait conseiller.
Au départ je visais une vaporesso mais le gars m’a dit qu’ils avaient bien baissé en qualité et qu’on faisait bien mieux maintenant.
Du coup je me suis laissé tenter par une : Box Aegis Legend 2 avec un Clearomiseur Zeus SubOhm Tank - Geek Vape et un jeu de résistance 2 Ohm.
J’ai pris du DIY en 1 litre en 50/50 avec les booster qui vont bien, parfum et nicotine. J’ai pris les flacons, bref … je me suis équipé la totale lol
Vous qui vapez, partagez vos expériences, sur les mélanges, les différentes résistances etc …
ça semble être un domaine avec d’infini variété et je suis un peu perdu.
Merci les zamis
Mister
-
-
Désolé je m’abstiens - because je fume toujours par contre depuis 8 ans je suis entre 8 et 10 cigarettes max par jour et les produits chimiques dans le vaporetto me semblent tout aussi mauvais.
Par contre as tu essayé aussi chaque année d’aller à +1800 m d’altitude pour une période d’1 mois et obliger tes poumons à se gonfler (j’ai pu bananer ma pneumo comme ça et je fume depuis mes 15 ans) -
Violence, je ne comprends rien à ce que tu as écris … lol … et pourquoi as tu arrété ?
Placido, non je n’ai pas fait cette expérience ou sur des séjours courts
-
Sage décision que voilà, je vape depuis 3 ans, c’est une addictologue de l’hosto qui m’a orienté sur ce produit de substitution.
J’ai tout suite bien aimé, je vape autant que je je fumais, mais maintenant je crache propre quand j’ai les bronches encrassées, et j’ai plus jamais eu les bronches qui brûlent.
J’entends souvent dire “la vape c’est plein de produits, on sait pas ce qu’il y a dedans”, bin si on le sait: du propylène glycol (PG) de la glycérine végétale (VG) de la nicotine, après il est vrai que certains aromes et additifs posent question: https://www.neovapo.com/blog/eliquide-a-eviter-n168
Pour ce que j’appele la vape de park**g (quand t’es pas chez toi) il y a aussi les pods.
Quant aux conseil sur les atomiseurs, tout dépend, certains vont te conseiller des trucs de ouf à 100 watt, parce que leur truc, c’est plus faire la locomotive, que de simplement vapoter.
Violence expliquait qu’il vapotait sur du reconstructible, ça rend mieux les goûts, mais c’est plus de boulot, un coil c’est une resistance.
@Violence je comprends que tu aie arrêté, tu devais passer + de temps à préparer tes coils, qu’a vaper
-
Arf non les coils je les faisais à la chaîne pr le mois!
C’était un plaisir… Il fallait bien les vérifier avant de les monter…Le dripper, je te laisse chercher mais ça restitue bien mieux les goûts et ça évite d’avoir du jus partout…
Le SS c’est juste le type de métaux pour les fils de résistances. Il y en a de toute sorte, Idem pr les types de fils.
J’adorais les mods mécanique, c’était quand même une autre vape puis c’était classe…
Je faisais du subohms mais tranquilou, même en simple coil ça dépotait
J’ai arrêté tt simplement car après plusieurs années a vaper sans nicotine, cela ne sert plus a rien…
Le but étant d’arrêter et non pas de continuer à vie
Sinon le seul truc qu’on ne sait pas pour la santé, c’est la nocivité de la chauffe du métal dans les coils surtout quand ils sont assez usagé…
La méthode de les chauffer a sec pour les décrasser, j’ai jamais été fan je changeais le coil complet assez régulièrement. J’avais horreur des coils encrassé.
Pareil pour le coton.
-
Salut tout le monde, moi sa fait 2 ans que j’ai arrêté de fumer grâce a la vape et je m’en porte mieux.
@Mister158 j’ai le même matos que toi et depuis 2 ans sa ne bouge pas c’est parfait, moi j’utilise les résistances en 0,40 ohm car pour moi elles apportent plus de saveurs et les 0,20 sont plus axé vapeurs. Je fais du DiY aussi et effectivement je m’y retrouve financièrement. Le Zeus Sub Ohm Tank est bien réputé en matos.
-
@Mister158 j’ai essayer un petit moment la cigarette electronic mes bons j’ai fini par craqué dieu et un fumeur de havoiiine du coup j’ai repris la clop mes je diminus petit a petit la moitier d’un packet par jour deja avant 1 packet de clop
-
Arrêter la clope ? c’est super facile !
Ce qui est vraiment difficile, c’est de ne pas recommencer ^^A titre perso, je tournais à plus d’un paquet par jour jusqu’au moment ou l’on m’a fait tester la vapote aussi… Je me suis donné le temps d’apprendre à faire fonctionner ce machin et surtout à me trouver les saveurs qui me convenaient.
Les quelques fois ou tu craques pour une cataclope, tu te rends compte que finalement c’est quand même bien crade le tabac.
Du coup, ça vapote pépère et avec le temps, tu baisses le taux de nicotine… jusqu’à ce que ça ne soit qu’un réflexe de tendre le bras et là, faut se la jouer stratégique : Si tu veux vapoter, faut te lever de ta chaise pour aller sur l’balcon puisque c’est là que ce trouve l’engin.
Jusqu’à avoir la flemme et là, c’est gagné.Comme déjà dit, la vraie difficulté c’est de ne pas recommencer… Au moins, se donner le temps d’apprécier cette vape.
-
J’ai arrêté la cigarette grâce à la vap en 2014.
Je tourne sur Kayfun lite plus V2, qui reste pour moi le meilleur ato. -
Je rejoins @Popaul , le plus dur sera de ne pas reprendre… j’ai pas tenu. Donc je vappe et fume. Mais je suis passé d’un bon paquet/jour à 1 pour 3 jours. Y’a pas de petite victoire
Je voulais pas mettre trop cher et surtout faire simple. J’ai pris un truc à 30€ sur AMZ. J’ai racheté quelques brûleurs mais ça me va.
Pour la nicotine je te recommande de commencer avec le même dosage que tes clopes. Puis tenter de baisser petit à petit. Vu que je fume encore des clopes je suis pas un exemple mais ma femme a baissé petit à petit jusqu’à tout arrêter (elle a la volonté que je n’ai pas). Cependant quand elle baissait le dosage elle se gardait une dose plus forte “au cas où”. C’est comme le paquet de clopes dans la boîte à gants, ça rassure.Pour le goût franchement faut tester, c’est tellement personnel. J’ai voulu vapoter du “tabac”, y’a absolument rien qui se rapproche assez des clopes ou du tabac à rouler. Donc je suis parti sur des fruits… J’ai finalement accroché avec fruits rouges et pomme.
Le mieux est de te trouver une boutique de e-liquides où tu peux tester.Bon courage !
-
@aerya effectivement les goûts, c’est pas évident de trouver un eliquide qui nous plaise, j’en ai tenté un paquet, pour finir par en apprécier que 2 ou 3.
J’ai plus de chance que certains, je n’ai pas repris la clope, non parce que je suis plein de volonté avec mental en titane, non non, juste parce que je préfère la vape à la clope, en gros je suis passé d’une addiction à une autre.
Mais le truc qui m’a convaincu c’est plus le pod (petite vapoteuse généralement alimentée en eliquide aux sels de nicotine), que l’atomiseur, même si je pratique les deux.
-
oh la vache, je ne m’attendais pas à autant d’information.
Si je me mets à la vape, c’est pour arrêter vraiment, je suis une pute doublée de la pire des salopes avec le tabac ! Pour info j’ai été jusqu’à piquer des clops dans le paquets d’un collègue de travail pour aller les fumer en sous sol et remonter la bouche pleine de chewing gum !!! et en plus j’aime la beuh !
Je dois recevoir ma commande demain, ma seule angoisse est pour la saveur que j’ai choisi, car il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête.
Violence ça ne m’étonne pas de toi que tu fasses tout toi même, c’est bien ton style lol … par contre c’est quoi mécanique ou reconstructible ??
Placido 8 à 10 par jour ça va trois jour puis je re bombarde à tout va, je n’ai aucune volonté avec le tabac
Mich² merci pour la liste, heureusement j’ai bien commandé du Français.
Popaul tu as tellement raison, arrêter c’est facile !!! ne pas reprendre c’est autre chose. Par contre c’est vrai qu’après 2 ou 3 jours sans fumer on se rend compte du gout de merde de la clope !
Aerya je ne peux pas miser sur un équilibre comme toi, encore une fois je suis une larve avec le tabac et je n’ai pas de patrie, je suis prêt à n’importe quoi pour fumer et je n’en ai jamais assez !
en tout cas merci pour vos réponse, j’ai encore beaucoup appris
-
@mister158 par contre, la commande internet soit, mais les conseils d’un vendeur peuvent se révéler judicieux quand on commence, concernant le “reste” il y a des liquides au CBD.
Concernant la molécule fétiche des fumeurs de “cannes” il y a d’autres trucs, dont je ne parlerais pas ici, mais fortement déconseillés du fait de l’absence totale de contrôle du fait qu’ils ne sont pas légaux.
-
Moi ?
J’ai arrêté la cigarette il y a trois ans et demi après 35 ans de bonne grosse clopade… un à deux paquets. Camels sans filtres, Malbac, Craven sans filtres…
Première clop de la journée avant de poser un pied sur le sol, dernière avec l’extinction de la lampe de chevet…
J’ai vraiment aimé fumer…La “Vape” ne m’a jamais vraiment aider à part me pousser à rechuter dans la clop.
C’est chiant, ça pue, ça coule, ça encombre, ça colle, ça tâche… -
Slt à tous.
Sans rentré dans le débat ,pour la weed il existe de très bon vaporisateurs portables qui permet de vapoter pur sans tabac.C’est une extraction des molécules par chauffe qui permet de ne pas inhaler de fumer .
PS : j’ai pas dit que la beu c’était bien mais au moins il ni à pas combustion ni tabac .
-
@ze-lol pire encore parfois ça te crache du liquide brûlant dans la bouche, subit avec un ancien pod de 1ère génération
Ce qui compte surtout c’est que tu aie réussi à arrêter.
-
-
Moi et ma femme on aime la vape LTM, indirecte, comme avec les clopes lorsque l’on s’y est mis, c’est un facteur important à prendre en compte, est ce que l’on aime avaler la vapeur de façon directe ou indirecte, ce qui sera du sub ohm ou du ohm.
Beaucoup n’aiment pas au début car les vendeurs refilent du sub ohm à des personnes qui au final n’aimeront jamais ça
Perso je suis resté à du liquide “goût” tabac (qui en vérité reste assez éloigné d’un goût tabac - White Tiger de chez Flavor Hit), je suis revenu à des choses simples comme une box eleaf avec un clearo eleaf ou innokin, des résistances en ohm. Car au final je ne prends pas plus de plaisir à vaper que je ne prenais de plaisir à fumer, c’est juste une habitude dont je n’arrive pas à me défaire, donc les gros nuages de vapeur ou les goûts fantaisistes je m’en tape royal, en revanche cela fait des années que je vape et que je ne touche plus la clope (aucune envie), ça doit bien faire 7/8 ans je pense.
Donc pour moi le plus important est du matos simple et éprouvé si c’est juste pour arrêter de fumer, tester la vape directe et indirecte savoir ce que l’on préfère, et si ça se passe bien et que l’on veut aller plus loin alors tester un peu tout ce qui existe.
-
@ghostkilla assez d’accord pour l’indirect (pas évident à décrire, on va dire un stop dans la gorge avant départ pour les poumons) mais “comme les clopes” c’est assez parlant, je pratique de la sorte même avec un ato (veco tank pour pas le nommer) mais pour moi, le meilleur allié du fumeur pour arrêter, c’est le pod (un justfog c 601 pour moi, avec du “sweet tobacco” aux sel de nicotine de chez Mad hatter)