Mon ordinateur s'éteint selon programmes
-
Aller hop, dans le panier
Ou alors, plus joli!
-
@ze-lol a dit dans Mon ordinateur s'éteint selon programmes :
Salut,
Oui, ça pue… Tu as vérifié beaucoup de choses déjà.
Le fait que ce soit aussi instable est très mauvais signe.Tu as la possibilité de faire fonctionner une quelconque garantie pour remplacer le matos ?
Moi j’aurais pété un cable depuis bien longtemps… T’es dessus depuis plus de 10j ?
-
Des nouvelles toutes fraîches, j’ai pu obtenir des RAM Ballistix neuves ainsi qu’une carte mère neuve.
J’ai donc testé les 2x8Go Ballistix sur la configuration d’origine, coupure du PC. Ce qui semblait indiquer que les RAM n’étaient pas la cause du problème.
Je me remonte les manches et change la carte mère, (c’est plus la mise en place des différents câbles que j’appréhende). J’y installe 2 RAM d’origine, Benchmark fonctionnel, tests jeux fonctionnel, test avec RAM Ballistix fonctionnel.J’ai bien l’impression que c’était la carte mère qui avait un gros défaut, comment savoir lequel maintenant… Elle n’est plus sous garantie et donc bonne pour la poubelle en gros.
Cela étant dit, je reste sur mes gardes, après quelques changements l’ordinateur semblait tout à fait opérationnel. Le lendemain il ne l’était pourtant plus, comme expliqué dans la discussion à un moment.Mais malgré tout, l’ordinateur semble stable, le benchmark a fonctionné, les jeux en Ultra ne sourcillent pas, il y a des chances que le défaut ait été trouvé.
D’ailleurs même le refroidissement du CPU semble mieux géré, là où il atteignait facilement les 70°, là il stagne dans les 50-60, ce qui annonce un certain changement déjà…
Je vais prendre le temps de tester encore pendant le WE, ce qui en général laisse le temps de découvrir les bugs et je reviendrais vers vous pour confirmer si le problème a été trouvé ou non
La carte mère, quand même…
-
-
-
@xantar putain tu vas kiffer de passer le post en [résolu] mdrrrrrrrrrr
la carte mère, juste le truc le plus chiant à vérifier !
-
Le suspect auquel personne n’avait pensé
the show must go on!
-
OH , les belles USB 3
-
Hé ben la carte mère (à l’ancienne quand il y’avait panne)
-
@deadpunk a dit dans Mon ordinateur s'éteint selon programmes :
Quel feuilleton passionant et quelle ténacité, bravo @Xantar
Bien d’accord!
-
Bon et bien, après avoir changé la carte mère, profité pour faire du ménage dans les câbles, réinstallé Windows, acheté une clé de licence (liée à la CM ce que j’ignorais), tout réinstallé.
Éh bien j’ai l’honneur de vous dire qu’après plusieurs essais de performances, que ce soit le CPU ou la config entière, tout fonctionne à merveille sans aucun crash !! :valse:
L’environnement est stable, j’ai même découvert que mon écran ne se mettait pas automatiquement en 144Hz, ce qui est encore une avancée dans ce nouveau setup :d:
Je crois bien qu’après 1 mois de galères, de recherches et de tests, il est temps de définir ce topic sur “Résolu” !
Merci aux différentes personnes d’avoir aidé à comprendre le problème de cette mystérieuse erreur
Bonne rentrée à tous ! -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Xantar le dernière édition par
@xantar content pour toi que ta config soit enfin fonctionnelle.
-
tu peux payer un coup Pirate, parce qu’on a sué pour toi et avec toi