Vote nul ou vote blanc ?
-
L’étrange cas de Paris dans le vote européen
Toute la France? Non! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’attraction du Rassemblement national (RN). Ce village, c’est Paris. Ou plutôt Paris et ses proches banlieues. Et ce n’est pas nécessairement rassurant pour l’état du débat politique dans l’Hexagone.
-
@Psyckofox Une autre raison de l’abstention est que tous les votes sont organisés le Dimanche ; conséquence le taux de participation varie en fonction de la météo. Si on veux diminuer l’abstention organisons les votes en semaine (comme chez la plus part de nos voisins).
Autre chose au lieu d’organiser une élection pour chaque élément du mille feuille administratif Français regroupons les élections par exemple une journée pour toutes les élections locales (Régions, cantons, mairies), une pour les législatives et une pour les présidentielles.
Cela incitera peut-être les électeurs à se déplacer et dans tous les cas cela fera des économies.
-
Macron a divisé tous ce qu’il y’a à vouloir diviser.
Puis il a joué la carte du RN en voulant charmer ses disciples, résultat des courses, il s’est envolé trop près du soleil et s’est carrément rôti la gueule.
Moi personnellement la plupart du temps quand je ne vote pas où que je vote nul ou blanc, c’est juste parce que ne crois en aucun cas à la politique (la météo peut jouer peut être pour certains mais pour la plupart, je pense, c’est qu’ils ne croient plus en la politique et aux médias qui sont aussi, à la botte des parties qu’ils représentent).Fallait juste voir le débat politique à la télé (ou brouhaha théâtrale plutôt)…que des opportunistes, de vrais morfales qui veulent calife à la place du Calife.
On veut me faire croire qu’ils se préoccupent de la misère sociale ?
De la personne qui se mène à juste essayer de vivre décemment, sans avoir la crainte d’être à court dans les fins de mois (et je parle même pas de l’éducation nationale, des hôpitaux etc etc…un vrai foutoir).
Enfin bref, perso, qu’importe qui sera au pouvoir, m’en fout carrément avis perso -
-
J’aime bien le “AllStars des fisdeup” .
Pour l’arbre généalogique, on a aussi zemmour qui se prend pour un descendant de Vercingétorix (merde soit fier de tes origines lol).
-
@Violence a dit dans Vote nul ou vote blanc ? :
Oui, bien sur le gars n’aiment pas les immigrés et/ou les arabes (en résumé) et est lui même descendant d’arabe…hahahaha (rire moqueur)
Je suis totalement contre ce type de rappel aux origines.
C’est exactement par ce biais que les racistes différencient français entre eux.
On n’est Français ou on ne l’est pas, mais on ne l’est pas un peu ou beaucoup suivant ses origines.
Mr Bardella est français car il possède une CNI. De même qu’une personne se prénommant Fatima ou Djibrill sera française si elle possède une CNI.
A contrario un Michel ne sera pas Français si il n’a pas de CNI et qu’il est belge. Pareil pour une Mireille canadienne.
Il n’y a AUCUN distingo à faire entre gens possédant la CNI, le rappel aux origines me semble d’une bétise (pour être poli) atterrante. Je suis attéré.
Edit : Arbre généalogique du Général De Gaulle
On y trouve des américains, des allemands et semble-t-il des français.
Ce n’est donc pas l’origine qui fait ce que l’on est mais ce que l’on a dans la tête.
et de ce point de vue, l’intérieur de la tête de Mr Bardella semble quand même un peu nauséabond -
Euhhh oui, on s’en bat les roubignoles de sa CNI, qu’il soit français, ou je ne sais quel origine.
J’en ai rien à branler perso.
Cela souligne juste la bêtise du bonhomme…
Il est donc bon, je pense, de le rappelerA mon sens, il faut être fier de ses origines et ne pas les renier, nj leur chier dessus.
Ça ne va pas plus loin en fait… Et ça ne sert pas à grand chose de voir plus loin.
Et je suis d’accord avec toi, ça doit bien être le bordel dans son crâne
-
Effectivement faut être fier de ses origines que tu sois français, espagnol etc mais problème on est en dans le monde réel.
Pour certains millions de mongolito, t’es français que quand ça arrange ces mongolito.
Quand le français ayant des origines maghrébines, malienne etc etc fait une bourde ou est un con fini (la connerie n’a aucune origine), là d’un seul coup les gens lui font rappeler les origines de ses parents en le pointant du doigt qu’il n’est pas français (voici le monde réel).
Tu te bats pour la France mais si tu fais une bourde, là d’un coup sur le net, cnews et compagnie, tous le monde te crache à la gueule en pointant du doigt les origines de tes parents. -
Ouai @Psyckofox avec ce qu’il a sorti aujourd’hui, tout les comploplo et les facho de souches lui chie sur la gueule dans la fachosphere ha ha ha
Des golmon comme tu dis …
En fait, je viens de comprendre, le problème est que cette image peut être interpréter de 2 manières différentes
-
@Deadpunk Je suis d’accord, on s’en fout l’origine. Mais quand la base de ta pensée politique est la lutte contre l’immigration, si cet arbre généalogique est vrai, je trouve que c’est un peu indécent et que ça manque de cohérence.
Et je voudrais voir l’autre moitié de l’arbre
Edit : ajout de la dernière phrase
-
Moi, je voterai contre le bruit des bottes.
-
En fait, je viens de comprendre, le problème est que cette image peut être interpréter de 2 manières différentes
Oui effectivement.
Toi, moi et bien d’autres, on peut se permettre de commenter la chose en se disant “Mais pourquoi ? Et pourtant tu as des origines étrangères dans ton sang…sois fier de tes origines au lieu de les renier et cracher sur tes origines”.Et y’a d’autres, qu’on peut mettre dans la case mongolito…et on sait ce qu’ils pensent de tous ça (t’aura beau temps te battre pour la France, représenter ton pays qui est la France dans un sport ou autre, tu seras, pour eux, un malien, maghrébin etc etc ce qui est absurde).
Je le rerépète, on peut être français tout en étant fier de ses origines (je suis français, prêt pour me battre pour ce pays tout en étant fier de mes origines espagnoles et italiennes…on m’enlèvera jamais ça).
-
@Deadpunk Houla! tout doux avec mes infos personnelles
-
déconnez pas les mecs, mon grand père était colonel du Tsar de toutes les Russies !!!
j’su pas pro Poutine pour autant lol
-
@Mister158 Ouille ça a du chauffer en 1917!
-
@michmich a dit dans Vote nul ou vote blanc ? :
@Mister158 Ouille ça a du chauffer en 1917!
Ben ils se sont barrés et il a travaillé dans les mines de charbon de je ne sais plus quel pays de l’est.
-
C’est quand même dingue que les seuls mecs qui veulent défendre la France et que les choses bougent ne soit pas Français de souche
Zemmour arabo juif
Jean messiah égyptien je crois
Bardella arabo italienEn moins connu
Papacito espagnol
Raptor arabe on sait pas d’où
Valek albanaisYa que les lepen qui sont gaulois
-
@Ashura a dit dans Vote nul ou vote blanc ? :
C’est quand même dingue que les seuls mecs qui veulent défendre la France et que les choses bougent ne soit pas Français de souche
C’est pas bien grave, ce sont tous des ****
-
@Ashura a dit dans Vote nul ou vote blanc ? :
C’est pas bien grave, ce sont tous des ****
Ouai enfin bon melanchon qui veut détruire la France en mode speedrun n’est pas mieux
Lassale serait bien mais pas assez de poids
-
@Ashura C’est marrant les insoumis depuis la dissolution, on les entend plus trop sur Gaza!
Et ils ont osés appeler ça le front populaire, Léon Blum doit se retourner dans sa tombe, quant à flamby qui a posé sa candidature en Corrèze pensant retrouver les bancs de l’AN en vu d’un retour triomphal en 2027, on rêve là.