L'iPhone s'ouvre finalement aux émulateurs de jeux vidéo rétro
-
Je ne sais pas si l’info a déjà été donnée (je suis d’assez loin l’actu high tech, mais genre très très loin)
Mais je suis tombé là dessus: (en me promenant sur X)
-
@michmich L’info est effectivement sortie (mais merci). En parlant d’ouverture j’espère qu’Apple a pris de grandes précautions avec l’ouverture de l’Appstore imposée par cette p… de Commission Européenne qui se mêle de tout. En effet ce système jusqu’ici le plus sécurisé du marché pourrait souffrir d’éléments d’infections indésirables à l’instar des Os Android ou PC. Wait and see !

-
Avec 15 ans de retard, c’est une révolution encore
-
@Ashura a dit dans L'iPhone s'ouvre finalement aux émulateurs de jeux vidéo rétro :
Avec 15 ans de retard, c’est une révolution encore
C’est pas une question technique ou quoi, c’est une question de politique.
Grâce à l’UE et au DMA, les règles de l’App Store changent pour permettre l’installation de nouveaux types d’applications. C’est le cas notamment des émulateurs. Il ne faut pas chercher une révolution là dedans.
-
-
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Ern Dorr le dernière édition par Aerya
@Ern-Dorr Je suis de ceux qui sont ravis de cette presqu’ouverture rendue possible par le DMA européen, à savoir un ensemble de règles ayant pour but de restreindre les monopoles dans le numérique. Que je vois d’un bon œil.
iOS est relativement sécurisé et je ne vois pas en quoi l’apparition de stores alternatifs, à installer soi-même, serait un risque. Sans compter qu’Apple garde un œil sur les éditeurs de ses fameux “appstores” et ne manquera pas de leur couper l’herbe sous le pied s’ils viennent à laisser passer des applications vérolées. Ils ont déjà révoqué l’accès développeur d’Epic, vu qu’ils ont perdu le procès contre-eux au niveau de la rémunération des éditeurs (très fair play, très Apple).
Je précise au passage que je suis en ce moment chez Apple pour mes smartphones.D’ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, il y a SideStore de pas mal en ce moment, une alternative à AltStore qui fonctionne via un VPN Wireguard avec validation auto des apps et donc en se passant de la connexion à un Mac/PC tous les 7 jours. Et qui permet, comme Alt, d’installer des .ipa.
-
@Aerya Je respecte tout à fait ton opinion cependant je maintient qu’une trop grande ouverture présente un gros risque surtout par les temps qui courent.
Si les OS et les machines Apple restent (Et de loin) les plus secure ce n’est pas un hazard mais à cause du verrouillage propriétaire du système.
-
Je partage ton avis mais je le prends pas dans le même “sens”. (en gros Pour toi le degré de sécurité repose sur l’outil, pour moi sur l’utilisateur.
Je sais que mon point de vue est en partie naïf alors que tu es beaucoup plus pragmatique. Mais à la base c’est quand même bien aux gens d’être moins débiles ou d’assumer de l’être. Et je ne parle pas du petit % de 70+ ans qui utilisent des produits de ce type, je vise bien les 15-60 ans.
-
@Aerya Concernant les utilisateurs tu as raison ils sont souvent imprudents malgré les multiples avertissements qui fleurissent partout et effectivement un des grand maux de notre société est que plus personne ne se prend en charge ou assume ses bêtises (Et je reste poli).
En résumé la sécurité est l’affaire de tous ; du système et de l’utilisateur.
 -
Aussi improbable que cela puisse paraître, la firme dirigée par Tim Cook aurait, en vérité, approuvé une imitation de l’application open source GBA4iOS sur sa plateforme. Pour rappel, cet émulateur a été conçu et imaginé par le développeur Riley Testut en 2014.
D’après les informations rapportées par The Verge, Testut a confirmé que l’émulateur iGBA était bel et bien un clone de sa propre application. En plus d’être truffé de publicités, cette dernière collecterait sans leur consentement les données personnelles des utilisateurs (notamment les données de localisation) afin d’être en mesure de les identifier.Pour le coup on ne peut pas accuser Apple de faire du zèle.
-