Nintendo poursuit les créateurs de l'émulateur Switch Yuzu
-
-
Nintendo a toujours été tendu du slip lorsqu’il s’agit des émulateurs et autres pirateries…
C’est farpaitement compréhensible parce qu’ils font leur beurre lors des ventes de jeu.Seulement voilà, si mes souvenirs sont exacts, les gens aiment bien avoir l’original sur l’étagère lorsque c’est une œuvre qu’ils apprécient et jsais plus où mais il y avait un article qu’explique bien la chose. Et donc passer par la piraterie pour “tester” le jeu est nettement plus sympathique que de trainer dans un centre numériquo-commercial en espérant avoir la manette quelques instants histoire de se faire la main dessus.
Et, comme dit plus haut, il y aura toujours ceux qui, de toute façon, ne vont pas lâcher un centime. -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura a dit dans Nintendo poursuit les créateurs de l'émulateur Switch Yuzu :
Nintendo perds pas grand chose vu que les gens ne paieraient pas
C’est sans doute vrai. A titre perso TOTK je l’avais précommandé, son leak m’a juste permis d’y jouer une semaine avant avec tous les bugs dus à l’émulation.
Quant au hack de ma Switch je n’aurais acheté aucun des jeux que j’y ai installé. -
-
Je crois sans être sur que Ryujinx est aussi dans la mire de Nintendo contrairement a ce que dit Clubic.
Ça casse les couilles.
Je garde ma version de Yuzu bien au chaud, j’ai quelques jeux a finir comme le dernier Super Mario Bros, les 3 bayonetta, metroid dread et pas mal de jrpg
-
@Violence a dit dans Nintendo poursuit les créateurs de l'émulateur Switch Yuzu :
Je crois sans être sur que Ryujinx est aussi dans la mire de Nintendo contrairement a ce que dit Clubic.
Ça casse les couilles.
Je garde ma version de Yuzu bien au chaud, j’ai quelques jeux a finir comme le dernier Super Mario Bros, les 3 bayonetta, metroid dread et pas mal de jrpg
Alors j’ai vu passer l’info comme quoi certain en lançant yuzu yavait une sorte de maj qui bloquait tout, à confirmer ou jouer hors ligne
-
2,4 millions pour “concilier” ???
Je pige pas ! Autant, jvois qu’il y a du patreon… mais ça rapportait autant ? -
@Psyckofox a dit dans Nintendo poursuit les créateurs de l'émulateur Switch Yuzu :
C’est méga trop tard.
je confirme, je viens d’installer yuzu à l’aide d’une ancienne version du logiciel et d’un tuto trouvé sur le net… n’ayant pas l’habitude de ce genre de chose ça m’a pris environ une demi-heure, mais maintenant je peux jouer à Super Mario Bros Wonder sur mon pc avec ma manette PS3, un régal ! ^^
-
Drastic est devenu gratuit sur le playstore en soutien à la team Yuzu (pour ceux et celle qui veulent dl le meilleur ému DS sur Android)
-
C’est étonnant que Nintendo n’ait jamais rien tenté contre les émulateurs sous Androïd.
-
Il y’avait Skyline qui avait eu des pressions de la part de Nintendo et donc arrêté par la suite illico presto de continuer de fournir les maj.
-
Voilà la relève :
-
-
@Psyckofox j’allais le poster, apparemment y’a ps eu de grosses maj encore
-
Nintendo a tué le projet dans l’œuf. Le géant du jeu vidéo n’a même pas eu besoin de porter plainte, il lui a suffit d’écrire un courrier d’un type un peu spécial à GitLab, l’hébergeur de Suyu. Invoquant la violation du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) par les auteurs de Suyu, Nintendo a sommé GitLab de couper l’accès à l’émulateur. La plateforme s’est exécutée et a bloqué le compte des développeurs.
–> No panic, vous pouvez le retrouver ailleurs avec une ext en “nom .dev”
-
-
@Ashura a dit dans Nintendo poursuit les créateurs de l'émulateur Switch Yuzu :
@Violence osef suyu est pas sur github
Osef… Je cite :
Comme dans le cas de Suyu, les émulateurs pourraient trouver une autre plateforme d’hébergement. Après la suppression de GitLab, les développeurs avaient rapidement migré en hébergeant une copie du code sur git.suyu.dev.
Et quand bien même, je précise que l’auteur de l’article se nomme Antoine Barsacq et non Violence
-
-