L'ouverture des JO va être une catastrophe
-
A mon humble avis il va falloir changer le titre de ce Topic car ce n’est pas seulement l’ouverture des J.O. qui va être catastrophique mais tous les J.O.
 -
@Ern-Dorr L’après J.O. devrait pas être dégueux non plus, bouclage des comptes, constructions à la hate non fonctionnelles pour leur usage futur, etc etc.
-
-
La macronie ou le business France.
Jeux du cirque 2024, " vente " d’armes anti russes, livret A pour subventionner notre armée, JO des élections Européennes, Le grand pari du Grand Paris ; un fiasco ? Dos tourné à la Palestine occupée, Macron compte ses investissements qui le feront figurer dans le palmarès de ceux qui ont coulé le pays. Que nenni du social, de la retraite, de l’éducation, de la santé et autres fadaises.
Amusez vous, ne regardez surtout pas la misère qui s’avance sur un pays en déliquescence.
Que le peuple s’amuse ! -
À la téloche, ça passera comme une lettre à la poste (perso j’attends que les épreuves et les médailles…le reste m’en balek lol, le monde est assez dégueulasse pour que je me prenne la tête sur qui va chanter du Piaf ou l’affiche à la con… surtout quand c’est les politiques qui s’y mettent juste pour faire le buzz pour noyer le poisson).
La France va mal, le monde tourne à l’envers, la déshumanisation est à la mode…le reste voilà quoi. -
@Memorex91 Cela s’appelle “Panem et Circenses”, le problème c’est qu’il ya de moins en moins de “Panem”.
 -
@Ern-Dorr On mangera des brioches!
-
-
Ceci est un petit pain au chocolat:
Inventé à Vienne par August Zang
Les Autrichiens et Allemands appellent cette pâtisserie comme les Français du Nord : pain au chocolat.
Parfois, ils utilisent le mot allemand de Schoko-Croissant, mais c’est rare.
A l’origine, l’inventeur à simplement glissé du chocolat dans un croissant.
Après, on peut bien l’appeler branlette au chocolat ou comme en Belgique couque au chocolat, voire tout autre nom, ça reste un croissant au chocolat avec une forme différente.
Comment être sur d’obtenir un pain ou chocolat ou une chocolatine ? Exemple:
-
Chez nous c’est pain au chocolat et non chocolatine ^^ (bizarrement le mot chocolatine me fait plutôt penser aux couches bien garni de bébés…j’ai dû mal avec ce mot )
-
Chocolatine ou pain au chocolat la science a tranché !
-
Le pain au chocolat là ou je suis ; la chocolatine là ou est mon fils. La langue d’oc et la langue d’oïl reprenne du service
-
Le petit pain au chocolat par Joe Dassin
Tous les matins il achetait
Son p’tit pain au chocolat
La boulangère lui souriait
Il ne la regardait pas…
-
En fait elle était de Toulouse et vendait de la chocolatine. Vraiment très croustillante ses histoires de croissants.
-
On s’éloigne légèrement des J.O. me semble t’il, comme quoi il en faut peu (Juste une chocolatine ou un pain au chocolat) pour détourner l’attention.
 -
Edith Piaf où Piafine ?
-
-
@duJambon a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
une polémique raciste, dégoupillée par l’extrême droite
Rien à voir avec ED, c’est juste qu’une twerkeuse vulgaire et qui ne sait pas chanter n’a rien à foutre la surtout pour changer du piaf
On a des bien meilleures chanteuses -
Vu au 6 minutes de M6 ce soir:
D’après des linguistes, Aya Nakamura fait progresser la langue Française.
Ben moi, quand je faisais progresser la langue Française comme ça, j’avais de zéros à l’école.
Faudrait savoir !
Y’a quand même de plus en plus de personnes qui ont un trou en agrandissement dans la couche d’ozone et pas que des “linguistes” de mes fesses ou des journaleux.
-
le problème de cette nana, que je n’ai jamais écoutée ni même regardée sur un clip, c’est que c’est depuis 5 ans la chanteuse Française la plus populaire à l’étranger …
moi je dis, ça fait réfléchir