Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le P2P sans jamais avoir osé le demander.
-
Mon antivirus me donne une information pour le moins inquiétante.
Après ton explication est sûrement claire pour toi et quelques autres mais pas pour tout le monde, pas moi en tout cas.
Ce site srrdb.com, je ne le connais pas et vérifier les fichiers ( crc ) cela n’a pas de sens pour moi.
Donc quitte à donner des informations autant qu’elles soient exploitables par les novices parce que les autres n’en ont peut-être pas/plus besoin.Il sert à quoi ce site que tu cites ?
Ils semblerait qu’il donne la liste de fichiers testés par leur soin.
Sans doute la liste de faux positifs ??? -
@np le CRC (contrôle de redondance cyclique) contrôle que ton fichier arrive comme il est parti, pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de modification ou erreur sur le fichier, pour peu que ce contrôle ai été fait en amont, tu pourras contrôler qu’il n’y a pas de passager clandestin dans ton fichier.
Internet t’informera plus précisément sur la chose.
-
merci michmich
si je comprends bien tu me parles de l’intégrité du fichier lors du transfert, perte de données, perte de trames.
Mais je ne vois pas le lien avec le fait d’un rajout d’une portion vérolée dés le départ.
A vrai dire je ne sais pas comment on rajoute un virus dans un fichier mais en contrôlant l’intégrité d’un fichier au départ et à l’arrivée en quoi cela fait un fichier clean au niveau des virus, trojans, etc.
Je ne comprends pas comment ce site valide la non infection d’un fichier par un virus.
Vérifier l’intégrité ( chechsum ) d’un fichier au départ d’un transfert et à l’arrivée, je comprends, mais qu’ils ne contiennent pas de virus je ne comprends pas le rapport.si cela peut servir à d’autres
https://www.malekal.com/resoudre-erreur-donnees-crc-controle-de-redondance-cyclique/ -
@np il faut évidement disposer du fichier ce contrôle fait par l’uploader lors de la mise en ligne (originelle) du dit fichier.
Pour faire simple, un uploader mets un fichier en partage, x le télécharge, le transforme/vérole, le remet en partage ailleurs, le CRC ne correspondra plus au CRC d’origine.
Évidemment si c’est dès le départ, c’est mort, mais les uploads sont contrôlés (sur les sites en tant soit peu sérieux) et les uploaders n’ont rien à y gagner à véroler leurs fichiers, par contre ils ne sont pas à l’abris que leurs uploads soient téléchargés, modifiés par d’autres qui les remettrons dans le circuit du partage.
-
Je vois mais l’uploader à la base du premier dépôt peut véroler le fichier dès le début et le mettre en partage non ?
c’est aussi une possibilité, non ?
Je viens de voir que tu as répondu à mes 2 questions précédentes.donc le site srrdb fourni par jean-françois donne le checksum du fichier de base et donc en vérifiant si le checksum du fichier téléchargé est le même que sur ce site de référence ( registre ) alors c’est forcément un faux positif si notre antivirus détecte un virus, trojan ?
-
@np a dit dans Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le P2P sans jamais avoir osé le demander. :
Je vois mais l’uploader à la base du premier dépôt peut véroler le fichier dès le début et le mettre en partage non ?
C’est une possibilité, mais il fera pas long feu sur la plateforme de laquelle il a émit son up.
“alors c’est forcément un faux positif si notre antivirus détecte un virus, trojan ?”
Il a bien des chances.
Un informaticien que je ne suis pas te dira qu’en dernier recours tu peux désassembler le fichier et tenter de repérer dans les milliers de lignes de texte où se trouve les instructions du malware
-
merci pour tes explications.
-
-
@np a dit dans Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le P2P sans jamais avoir osé le demander. :
c’est aussi une possibilité, non ?
Je viens de voir que tu as répondu à mes 2 questions précédentes.donc le site srrdb fourni par jean-françois donne le checksum du fichier de base et donc en vérifiant si le checksum du fichier téléchargé est le même que sur ce site de référence ( registre ) alors c’est forcément un faux positif si notre antivirus détecte un virus, trojan ?
Les teams connues ne s’amusent pas à ça, elles ont trop à perdre
-
Si t’as peur de télécharger des trucs pirates faut tout simplement pas t’y aventurer. ça sert à rien d’épiloguer.