[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Le gardien (The Beekeeper) vu cette nuit , j’ai kiffé
-
The Moon
Aventure, science-fiction, drame. 2H09
https://www.imdb.com/title/tt27688034/?ref_=fn_al_tt_2
En 2029, la sonde lunaire coréenne Woori entame un voyage historique vers la lune, attirant l’attention du monde entier. S’ensuit un sauvetage depuis la Terre.
Film Sud-Coréen de sf anxiogène plutôt réussi dans l’ensemble. 3/5
Disonnible chez qui vous savez -
The Iron Claw (2024)
Produit par la boite de Prod A24 que j’affectionne beaucoup, The Iron Claw est un excellent film.
Je ne suis pas du tout fan de lutte à la base mais franchement, cette histoire vraie de la famille Von Erich, ultra célèbre dans ce milieu, est bouleversante et tout les acteurs sont impeccables: Holt McCallany (le père toxique), Zac Efron (le frère ainé qui doit tout supporté) que je n’aime pas habituellement est très juste, Jeremy Allen White impeccable comme d’habitude…
J’ai trouvé le film très dur de part le fait de la malédiction qui frappe cette famille au centre du scénario, le thème du suicide, la mort d’un enfant, la toxicité d’un parent, etc…
J’ai passé un très bon moment.
-
@Violence Je plussoie, j’ai kiffé ce film moi aussi (que j’attendai d’ailleurs juste pour le mater par curiosité et j’étais pas déçu)
Bon je vais poster ça ici pour ne pas froisser ceux qui ont aimé ce film et donc éviter de le classer dans les “irregardable” et donc je parle de :
Babylon réalisé par Damien Chazelle
Avec :
Margot Robbie
Brad Pitt
Diego CalvaSynopsis :
Hollywood, années 1920, l’industrie est en train de passer du cinéma muet au cinéma parlé. Ce film “Babylon” suit l’ascension et la chute de quelques individus, dont Nellie LaRoy et Jack Conrad, à une époque où la décadence et la dépravation sont omniprésentes dans cette industrie.
Avis : Pour me faire un avis définitif, je l’ai carrément maté 2 fois et ça n’a rien changé…j’ai pas du tout kiffé (je sais pas mais le dernier long métrage qui parlait aussi d’Hollywood, c’était Once Upon a Time……in Hollywood et j’avais pas aimé… faudrait peut être que je zappe ce genre de film ^^)
-
Pas eu le cran de le regarder encore ce Babylon
-
Dune : Deuxième partie
Vu en avant première hier soir dans des conditions optimums. Dune : Deuxième partie réussi l’exploit de surpasser le premier opus.
Plus d’action, plus grandiose, plus épique, plus mystérieux, plus approfondie, toujours aussi magnifique visuellement parlant et la BO de Hans Zimmer fait à nouveau des merveilles. La bande son est aussi impressionnante, les sièges vibraient de fou.
Les nouveaux du cast sont très bon, je pense notamment à Florence Pugh mais surtout à Austin Butler qui joue l’un des nouveaux personnage central de ce film soit Feyd-Rautha. Son passage rituel chez la Maison Harkonnen est excellent. J’ai rarement ressenti cette grandeur depuis l’entrée de Maximus au colisée dans Gladiator sauf qu’ici c’est décuplé.
Les vers ont bien plus d’importance, ce qui rend le tout plus épique, plus de bataille à l’arme blanche (mais pas que).
Plus de mysticisme avec le développement de L’ordre du Bene Gesserit et du Kwisatz Haderach et plein de choses que j’oublie.
Je suis sortie de ses 2h46 que je n’ai pas vu passées (aucun ennui), secoué. Il me faudra une seconde vision pour être plus objectif car aucun long métrage n’est parfait mais ouaaaa, Dennis Villeneuve arrive à faire de la SF de qualité avec une quête spirituelle au cœur du récit. Bien ouej !
Alors, les lecteurs du Roman (que je suis) trouveront à redire, c’était déjà le cas sur le premier opus, comme le rôle de Florence Pugh (actrice extrêmement talentueuse que j’adore) qui apparait dans les livres dès le départ, vu que c’est elle qui racontait les faits historique au début de chaque chapitre et d’autres choses mais je suis du genre à mettre les bouquins de côté quand je regarde une adaptation sinon on est trop souvent déçu.
Bref, les amateurs de l’univers de Dune seront conquis.
Je vous conseille d’aller le voir en salles bien sur et si possible en Imax. Ce film est conçu pour être vu en salle, c’est une expérience sensorielle qu’aucune installation (sauf à part être extrêmement riche) ne peut restituer…
-
@Psyckofox ah bah perso j’ai adoré ces deux flms! du cinéma un peu à l’ancienne.
-
@Violence tu m’as excité là!^^
ça confirme l’avis de la presse aussi, qui dit carrément que le film révolutionne la SF au cinéma! Emu je suis! -
C’est pour cela qu’il était inapproprié pour ma part de le classer dans le topic “Irregardable”…c’est pas parce que j’ai pas accroché que je vais le mettre dans la section navet ^^
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
@Violence Ton impression donne le sentiment d’une réussite et que cette longue attente vaut vraiment le coup. Hâte de m’y coller en commençant par la 1ère partie toujours pas visionnée
-
-
@Violence Se termine-t-elle comme la partie 1, cette 2ème partie ? J’ai lu des commentaires allociné à propos d’une 3ème partie finale
-
-
Si 3ème partie il y a, ce sera “Le Messie de Dune” qui est la suite (donc un autre roman) de Dune qui se passe plusieurs années après…
-
Oui tout à fait mais rien n’est sûr.
Denis Villeneuve a fait part de son envie de tourner un nouveau long-métrage qui serait dérivé du «Messie de Dune».
Cela aurait du sens puisqu’il s’agit de la fin de l’arc narratif de Paul Atréides.
En plus, paul est une sorte de prototype. Ses enfants seront infiniment plus puissant que lui
-
De toute façon en attendant on aura la série HBO
https://planete-warez.net/topic/47/topic-unique-actualités-cinéma-séries/1726
-
Les Rascals
Ce film est sorti dans l’indifférence générale en 2022. C’est le premier long métrage du réalisateur Jimmy Laporal-Trésor qui est certainement un réalisateur à suivre de très très près.
On y suit une jeune bande banlieusarde dans Paris dans les années 1984 appelée « Les Rascals ». Ils aiment passer leur temps à faire la fête et à draguer dans la capitale. Deux amis inséparables de la bande et un autre jeune rival, se font tabasser par un punk et ses copains bien plus grand qu’eux en 1977 quand ils était gamins. Quand l’un des 2 amis reconnait son agresseur dans une boutique de vinyles, il part en vrille, le tabasse et le laisse presque pour mort sous les yeux de sa sœur ayant des tendances un tantinet fascistes. Celle-ci se radicalise en intégrant une bande de Boneheads ultra-violents (ceux du genre qui aiment tuer ou faire des sourires de l’ange aux immigrés de la capitale) et décide de venger son frère. S’ensuivra une spirale de violence dont tous ne sortiront pas indemne.
Voilà pour le synopsis maison. J’ai vraiment adoré mais ce film n’est pas à mettre entre toutes les mains : il est dur, violent, dramatique, traite du racisme, du racisme systémique, et est ancré dans la réalité d’avant et actuelle. Je me suis réveillé ce matin et j’y pensais encore. Le signe d’un bon film en somme, celui qui vous fait poser des questions sur le monde, votre existence, etc… et qui vous hante après la projection.
Remettre au gout du jour le sous-genre du film de bandes dans le contexte des boneheads des années 1980, juste avant la chasse aux skins de 1986 est très intéressant, car au vu de ce qui se passe actuellement, le film colle beaucoup à l’actualité (la remontée en force du racisme, des néo-nazis, la violence, etc…).
Bref, c’est très pertinent et c’est une proposition de cinéma que je crois ne jamais avoir vu chez nous.
Malgré les petites erreur inhérentes à un premier long métrage, comme des petits problèmes de rythme, le film est vraiment excellent et je le classe dans mon top de films français actuels.
Voilà, je vous le conseille chaleureusement.
– Making of :
– Sinon, le film avait été évoqué dans ce dossier avec Apache que je souhaite voir aussi:
https://planete-warez.net/topic/3195/dossier-les-films-de-bandes-restons-groupés)
-
Save the Green Planet
Petit film qui mélange comédie, policier et SF, raconte l’histoire d’un homme, Byeongu, qui croit que des extraterrestres de la planète Andromède attaqueront la Terre pour mettre fin à la vie sur la planète. Selon lui, l’un d’eux est le président d’une entreprise chimique qu’il kidnappe, avec l’aide de sa petite amie, pour obtenir des informations sur la future invasion. La seule façon pour lui d’éviter ladite invasion est de convaincre l’homme kidnappé d’organiser une rencontre avec le prince d’Andromède, avant la prochaine éclipse lunaire, qui aura lieu dans une semaine. Pendant ce temps, l’inspecteur Lee en disgrâce décide de mener l’enquête seul avec l’aide d’un inspecteur débutant.
J’avais trouvé ce film vraiment excellent à l’époque.
-
@Violence Pas un film d’horreur, pas une comédie, qu’ils disent, mais putain ce que ça a l’air kitsch et déjanté, j’adore !