Probleme Reseau(SFR_Fibre)
-
j’ai c’est depuis le mois de decembre que sa fonctionne plus tres bien
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à DoshuRoshi le dernière édition par Raccoon
@DoshuRoshi une carte gigabit n’est pas suffisante car elle va au max à 1 Gbps, il te faut au moins une carte 10 Gbps pour réaliser le test. Mais ça ne te permettra que de tester car derrière la carte réseau il ta faut aussi un SSD capable d’écrire à 8 Gbps pour exploiter réellement un tel débit. Ce qui dans la pratique n’arrive jamais car c’est inutile.
-
Ok j’ai compris t’as été clair c’est la raison pour laquelle tout les tests que j’ai fait jusqu’à present étaient faux ♂️
-
Salut
pour le SSD je suis pas trop d’accord
sur mon nas j’ai des disques dur j’arrivee a avoir les 8GbpsSur mon pc j’ai un Samsung 870 QVO
-
Hello @marcolecorse
Pour ton NAS, c’est sans doute le système RAID qui permet d’obtenir de meilleurs débits. En général les HDD (et cartes PCI) sont en 6Gb/s max.
Pour en revenir à ton souci principal, j’ai compris que tu as bien une carte 10Gbps sur ton PC mais le débit n’est plus au niveau de tes attentes alors que c’est le cas sur ton NAS. J’ai donc 3 pistes :- Pilote de ta carte réseau foireux,
- Câble RJ45 endommagé,
- Windows qui fait des siennes, j’aurais testé depuis Linux, via clé USB sur un port USB3 ou 4 mais pas 2 vu les débits.
-
Bonjour
Pour mon nas j’ai pas de Raid sur les test que j’ai effectuer j’ai un Seul disque dur WD
pour les pilotes de ma carte reseau j’ai le meme pilote il y a pas de mise a jours de mon pilote sur le site Asus (peut etre que j’ai mal vu) lol
j’ai fait un test croise des RJ 45 aucun souci
j’ai pas fait de test sous linux mise a part sur mon Synology qui lui es sous linux avec une surcouche Synology
merci a toi pour les pistes propose
-
@marcolecorse salut, perso ce que je trouve suspect c’est ton débit de 55Mbps sur ton pc : moi en étant équipé 1Gbps j’ai quand même du 110 voire 120Mbps… soit exactement deux fois plus que toi ^^
je peux me tromper, mais j’ai l’impression que ton débit est réparti entre ton nas et ton pc, tout simplement… un peu comme quand on connecte un switch (sauf que dans ton cas , la répartition ne se fait pas de façon uniforme entre chaque équipement) -
Bonjour
Je passe pas via un Switch direct via la Box ou j’ai un port SFP
il y a rien autre de connecte a la box juste le pc
-
dans ce cas c’est peut-être une application de ton pc qui fausse le speedtest (genre un drive ou un dossier synchronisé)
-
j’ai fait une nouvelle installe de Windows avec le mini
-
Si je telecharge en FTP sur mon serveur distant voila ma vitesse
-
question bête, mais puisque tu effectues les speedtest avec ton navigateur, es-tu sûr que ton pare-feu ne bloque pas (partiellement) ton navigateur ?
-
je passe par application direct c’est encore piure avec Chrome ou Brave
-
Bizarre ton truc, ta tester de réinstaller clean les drivers carte réseau ?
-
-
les ports sur ta box ne sont peut-être pas tous identiques, genre il y a un port 8Gbps et des autres avec un débit plus léger ^^ à vérifier, car perso je ne vois que ça comme explication
Edit : je viens de regarder des screenshots de la freebox avec module SFP, et apparemment les autres ports sont bien en 1Gbps… logiquement tu devrais donc avoir du 1Gpbs sur ton pc dans ce cas
-
-
Tiens du coup je passe là par hasard mais,
@Rapace je viens d’être livré d’une FreeBox Delta, avec un gars qui est venu me l’installer.
J’ai commandé le 8 Gbit/s.
Du coup, rien n’est branché sur cette fameuse prise…
J’ai voulu débrancher la prise du port “normal” et la mettre dans le port voulu, mais ça “glisse” dedans, c’est pas adapté.
Je ne vois pas d’autres cables dans la boite de livraison.Ils se sont loupés ? (pas de support le Dimanche c’est pourquoi je passe par ici).
Bizarre cette affaire.Et effectivement je n’ai pas plus de débit qu’avec Orange
J’ai 250 Mb en dl et 230 en up (ce qui me parait bien peu) -
@marcolecorse a dit dans Probleme Reseau(SFR_Fibre) :
j’ai un pc ou j’ai une carte reseau Asus XG-C100C
bah du coup tu l’as connectée après quel port de ta box ? à un port Ethernet ? car apparemment cette carte possède une prise Ethernet et non SFP
les ports Ethernet de ta box sont en 1 Gbps si je ne me trompe pas, donc tu ne pourras jamais dépasser les 120 mo/s
pour obtenir un débit plus important il faudrait que tu connectes ton pc au port SFP mais pour ce faire il te faudrait la carte Asus XG-C100Fcela étant dit je comprends toujours pas pourquoi tu n’obtiens que 55mo/s
-
Bonjour
tu as pas du bien regarde ma photo de mon dernier poste
sur ma Box 8X de chez SFr il y a un module SFP/RJ45 c’est mon RJ45 bleu
a ma carte réseau Asus XG-C100C sur mon pc / Sur mon Nas pareil j’ai une carte réseau 10Gbps ou j’utilise également le même câblé réseau
Sur mon Nas aucun souci avec le Script que j’ai télécharge sur le site Speed test