Plus accès aux applications installées Windows 11
-
Si ça ne marche pas , comme l’a dit duboudin c’est la réparation windows ou réinitialisation Windows sans perte de données.
Je ferais quand même une recherche antivirus et antimalware en mode sans échec (Important) ou en mode bootable
Attention Malware Bytes n’est pas un antivirusA moins que d’autres personnes est autre chose à proposer
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par duBoudin
@Violence Toujours pareil…
J’ai fait scan anti virus et malwares et rien à signaler.
Je vais laisser ouvert pour l’instant voir si d’autres réponses, ça n’impacte pas au bon fonctionnement du pc. je passe par ccleaner pour supprimer du coup l’application en l’occurrence bitdefender que j’ai installé hier après avoir découvert le bug. Je laisse de retour la Sécurité Windows. -
Dans le lien chez microsoft fourni plus haut, on trouve la piste:
Bonjour à vous tous et merci de votre assistance.
Voici ce que j’ai trouvé :
J’ai essayé :
Win+r, mscobfig, onglet Services; j’ai décoché Service de rapport d’erreurs Windows.
Cela fonctionne, le Panneau de Confif est complètement opérationnel.
Je ne vois pas de lien entre le Panneau de Config et ce Service.
Quelles incidences il peut y avoir à désactiver ce service : ça m’inquiète un peu.
La solution de ZEKRI Abdelhafid ne fonctionne pas malheureusement.
En attendant vos suggestions, je teste les autres solutions.
Il existe une multitude de causes qui provoquent ce problème d’inaccessibilité du panneau de configuration et des paramètres (tu n’as pas précisé si tu peux ouvrir Paramètres).
Tu affirmes avoir résolu ton problème par la désactivation du service de rapport d’erreurs Windows (ce qui est inexplicable car généralement c’est les commandes CPL qui sont responsables) , si tu n’as pas besoin comme un professionnel des rapport d’erreurs Windows dans l’observateur d’évènements, tu peux laisser ce service désactivé, sinon il faut rechercher la cause source et y remédier…
Il faut préciser si tu arrives à lancer Paramètres depuis le bouton démarrer ou pas.
Et plus.
Mais la bonne solution, c’est de réparer l’erreur, un restore du point de restauration avant l’installation de bitdefender, peut-être… d’autant plus que bitdefender doit gérer le composant de désinstallation pour éviter d’être supprimé par un virus…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par patricelg
Merci @duJambon j’étudie toutes vos propositions
J’ai rajouté dans mon précédent commentaire une courte capture d’écran vidéo hébergée sur youtube. Si on a une autre alternative que youtube, je suis preneur.
Mais ça vous montre le bug. -
@patricelg
Ici on parle de ton problème et comment il a été résolu : https://forum.zebulon.fr/topic/221710-résolu-problème-daffichage-du-panneau-de-configuration/Apparement une mise à jour de pilotes (ou windows update)…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à H.Barret le dernière édition par
-
-
@patricelg ça t’aidera pas, mais ça explique bien le message Erreur système que tu mentionnes:
https://www.malekal.com/les-attaques-par-saturation-memoire-tampon-buffer-overflow/
-
Et en mode sans échec est ce que tu as accès au menu ou pas @patricelg ?
Si oui, il y a effectivement autre chose comme un pilote comme l’a suggéré Hbarett.
Il faudrait regarder la liste de maj récentes.Si non, c’est autre chose
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
@Violence Non pareil en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau, le message d’erreur SytemSettings s’affiche et ne s’affiche plus en mode normal.
J’ai pourtant recoché le service rapport d’erreurs windows.
Entre temps, j’ai supprimé via ccleaner les applis que j’ai installé et qui ne me servaient pas. -
Le message que j’ai lu concernant les drivers ne concernait que le panneau des réglages de nvidia, pas sûr qu’un driver quelconque intervienne dans ce problème qui ne concerne à priori que windows (10 ou 11 d’ailleurs, la piste la plus évidente serait le remplaçement d’un dll par bitdefender y compris dans le stockage système de référence de windows, ce qui expliquerait que les scannow et autres commandes n’aient pas eu d’effet).
La solution serait plutôt de désinstaller bitdefender avec un outil de chez eux (les anciens ont bien connu cette époque merdique avec d’autres anti-virus) et d’essayer de le réinstaller, mais le plus simple dans un cas de corruption du système (et le plus rapide), c’est le restore.
-
Dans observateur d’évènements :
Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.22621.2792, horodatage : 0x3a143f4b
Nom du module défaillant : SettingsHandlers_StorageSense.dll, version : 10.0.22621.2792, horodatage : 0x23d89465
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000002ac26
ID du processus défaillant : 0x0x1E08
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1DA49441EF64730
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\SettingsHandlers_StorageSense.dll
ID de rapport : 6a2aba7b-461f-4c4c-b61b-8278689c9caf
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_10.0.6.1000_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel -
@patricelg Ouais, ça n’aiderait qu’un expert de chez expert, mais ça me confirme un peu ce que je crois…
Peut-être le SettingsHandlers_StorageSense.dll -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Et pareil, je lis dans tes pensées, ce serait de refaire une installation propre en fait, non ?
-
@patricelg Pas de point de restauration de windows ? tu n’as pas laissé l’espace pour ça par défaut ?
Cherche “point de restauration” dans la loupe.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Dernier point de restauration était le 10 janvier fait tout à l’heure, pas d’autre antérieure…
Je suis sur cette page :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd#ID0EBBD=Windows_11 -
@patricelg Il ne propose que le dernier
Il faut le faire en mode normal.
Edit: en fait sous windows 11, je n’ai jamais essayé… (backup quotidien, c’est plus sûr).
Edit: Je viens de tester, il vient bien l’ancien panneau de windows 7, donc il devrait y avoir plus de choix.
-
@patricelg
Histoire de voir si c’est pas ton compte utilisateur actuel qui serait corrompu, as tu essayé de te créer un autre compte utilisateur (admin) afin de voir si le problème persiste sous cet autre compte ? -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à H.Barret le dernière édition par patricelg
@H-Barret Non, je vais essayer.
Je viens d’essayer avec un autre compte admin et ça fonctionne. Ça provient donc de mon compte utilisateur actuel.