Percée scientifique de l'année 2023 : des médicaments amaigrissants qui ont une réelle chance de lutter contre l'obésité
-
@Violence a dit dans Percée scientifique de l'année 2023 : des médicaments amaigrissants qui ont une réelle chance de lutter contre l'obésité :
Je crois savoir que russian n’aime pas la drogue si je ne me trompes pas.
J’avais cru comprendre que dans son boulot, il en a vu les ravages, je comprends qu’il soit un peu tatillon sur la chose.
-
oui je l’aime bien moi aussi
-
-
Puisque nous sommes dans les conseils santé, voici une autre bonne raison de se bouger le cul, mais peut-être pas tout à fait à la @RussianFighter
Pourquoi vous ne devez pas rester des heures aux toilettes sur votre téléphone
Rester longtemps sur les toilettes représente un risque accru de développer une maladie hémorroïdaire. Une étude conduite par une équipe turque de la Faculté de médecine de l’Université d’Istanbul a évalué l’association entre l’usage du smartphone au petit coin et l’incidence de cette pathologie.
(Curieusement, on ne s’assied pas sur les toilettes turques, mais c’est peut-être une autre histoire)
Environ 65% des adultes utilisent leur smartphone aux toilettes, alors qu’il a été prouvé que les bactéries fécales présentes dans la salle de bains se retrouvent sur le téléphone après un passage au petit coin. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il vaut mieux laisser son smartphone à la porte des WC.
La gravité exerce une pression sur les veines
«En moyenne, on ne devrait pas y passer plus de dix minutes», écrit Roshini Raj, gastro-entérologue au centre médical NYU Langone de New York, dans son ouvrage intitulé «Gut Renovation», dans lequel elle explique notamment que le trou au centre de la lunette est fait pour que la partie rectale du corps soit plus basse que les cuisses. La gravité exerce ainsi une certaine pression sur les veines, ce qui pourrait à la longue entraîner des hémorroïdes. D’autres risques incluent une fissure anale et un prolapsus rectal, c’est-à-dire la saillie du rectum à travers l’anus, comme l’explique dans une vidéo TikTok Saurabh Sethi, médecin à Harvard.
Risque de constipation
En outre, si vous passez régulièrement de longues périodes aux toilettes sans aller à la selle, votre corps risque de s’y habituer. Une situation qui, selon Roshini Raj, est non seulement susceptible de favoriser la constipation, mais est une cause fréquente d’hémorroïdes. La prochaine fois que vous irez aux toilettes, il vaut donc mieux laisser le téléphone portable dans votre poche.
Mix de plusieurs sources dont: https://www.20min.ch/fr/story/aller-aux-toilettes-avec-son-smartphone-une-habitude-nocive-pour-la-sante-717153504815
Et: https://www.letemps.ch/sciences/sante/smartphone-et-hemorroides-les-liaisons-dangereuses -
@duJambon a dit dans Percée scientifique de l'année 2023 : des médicaments amaigrissants qui ont une réelle chance de lutter contre l'obésité :
Environ 65% des adultes utilisent leur smartphone aux toilettes
Put1 les gens sont plus atteints que je pensais, pour moi les toilettes c’est juste un lieu d’expulsion, pas un coin détente ou un espace lounge, puis hygiéniquement parlant c’est moyen pour l’écran du smartphone.
-
-
@michmich a dit dans Percée scientifique de l'année 2023 : des médicaments amaigrissants qui ont une réelle chance de lutter contre l'obésité :
Put1 les gens sont plus atteints que je pensais, pour moi les toilettes c’est juste un lieu d’expulsion, pas un coin détente ou un espace lounge, puis hygiéniquement parlant c’est moyen pour l’écran du smartphone
Quand j’étais gosse, je faisais de longue parties de GameBoy (la plupart du temps dans ce coin, j’ai carrément battu des scores )
-
@Psyckofox Bon bin je vais m’y mettre aussi alors, j’ai deux mini portables qui traînent je posterais même peut être mon prochain post direct des water’s
-
Un petit tiktok…c’est à l’ère du temps (en bonus, tu pourras gratter quelques followers ainsi que des pouces en l’air en prime )
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox a dit dans Percée scientifique de l'année 2023 : des médicaments amaigrissants qui ont une réelle chance de lutter contre l'obésité :
@michmich a dit dans Percée scientifique de l'année 2023 : des médicaments amaigrissants qui ont une réelle chance de lutter contre l'obésité :
Put1 les gens sont plus atteints que je pensais, pour moi les toilettes c’est juste un lieu d’expulsion, pas un coin détente ou un espace lounge, puis hygiéniquement parlant c’est moyen pour l’écran du smartphone
Quand j’étais gosse, je faisais de longue parties de GameBoy (la plupart du temps dans ce coin, j’ai carrément battu des scores )
Même team !
C’est dans cet endroit que j’ai fini pour la première fois Super Mario Land premier du nom.