[Windows Apps] Tron : le script ultime pour faire le ménage et réparer son PC
-
Le script a en effet l’air très complet mais surtout utile en cas d’infection. Quand je lis qu’il lance quatre antivirus à la suite, rien que ça, ça prend des plombes et c’est inutile si on cherche juste à faire du nettoyage et de l’optimisation. Pareil pour la vérification d’image avec DISM.
-
A:/ format c :
Reste sans équivalent -
-
-
Je l’utilise pour le boulot, fiable et efficace. Mais en effet à n’utiliser qu’en dernier recours, ça prend jusqu’à 20h de boulot.
-
-
-
Oui bien sûr, 20h pour le PC à tourner. Je ne facture pas 20h à mon client dans ce cas Ceci dit, à 60€… je devrais bien tenter ^^
C’était sur des HDD de plusieurs To. Je leur ai ensuite proposé de passer leurs OS sur des SSD de petites tailles, que je m’enquiquine moins à la prochaine intervention.
-
je ne suis pas très fan de ce genre d’usine à gaz qui fait tout et n’importe quoi sur mon Pc,
même un truc comme ccleaner me gave parce qu’il fait trop de truc de façon cachée.
j’aime savoir exactement ce que je fais et quand je le fais.
-
On sait exactement ce qu’il fait et comment : https://github.com/bmrf/tron#tron-internal-prep-jobs
Ce n’est qu’un script qui rassemble la plupart des outils/commandes gratuits qu’on devait se taper à la main pour dépanner un PC client.
Perso c’est un gain de temps.