[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
@michmich un de mes albums préférés est Le retour de Gérard Lambert. J’aime aussi beaucoup son live Visage pâle rencontrer public.
@Raccoon c’est clairement mon préféré (le retour de Gérard Lambert), que j’ai entendu un nombre significatif de fois dans ma voiture et celles des potes, on a beaucoup voyagé avec cet album.

-
Des fois j’en ai marre de Renaud (que j’adore) et je m’écoute celui-ci, plus énergique, plus franchouillard et fait avec passion.
Je trouve certains morceaux mêmes supérieurs aux originaux

Merci à toi Fredo Burguière (Les ogres de Barback) et force à toi pour ton combat contre la maladie
-
Je suis en train de découvrir Angine de Poitrine, groupe québécois qui cartonne en ce moment à l’international.
Je suis en train de découvrir Angine de Poitrine, groupe québécois qui cartonne en ce moment à l’international.
Il ont été remixé par Deadmaus cette semaine, ca tire vers le délire.
-
@Magissia je connaissais le heavy métal, le speed métal, le nu métal, le thrash métal… mais pas encore le liturgique métal!

-
Dans le style métal , ce groupe Finlandais

-
-
@BahBwah La musique pourrait être intéressante si elle n’était représentative de Montréal (Québec) Canada francophone.
-
@BahBwah La musique pourrait être intéressante si elle n’était représentative de Montréal (Québec) Canada francophone.
Dur comme jugement. On n’est pas obligé d’écouter que ça, la diversité, c’est ce qui fait tout l’intérêt de la musique, contrairement au rap, qui d’ailleurs n’est PAS de la musique (
)
Pas la peine de tirer, je suis déjà planqué… -
Evidemment que c’est représentatif de Montréal, elle est faites spécialement pour le début des séries avec l’organiste du stade.
Mais bien sûr ça change de la zik du foot style Infantino et FIFA…
-
Dur comme jugement. On n’est pas obligé d’écouter que ça, la diversité, c’est ce qui fait tout l’intérêt de la musique, contrairement au rap, qui d’ailleurs n’est PAS de la musique (
)
Pas la peine de tirer, je suis déjà planqué…Dur comme jugement. On n’est pas obligé d’écouter que ça, la diversité, c’est ce qui fait tout l’intérêt de la musique, contrairement au rap, qui d’ailleurs n’est PAS de la musique ( )
Dur comme jugement. Heureusement que le rap EST de la musique depuis les années 1970 qu’on le veuille ou non.
L’ignorer est être ignorant tout simplement

C’est même la musique la plus écoutée au monde.
D’ailleurs angine de poitrine est aussi de la musique

@duJambon a dit dans [Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ? :
Pas la peine de tirer, je suis déjà planqué…
Trop tard, tu tends le bâton pour te faire battre volontairement alors je tire… Et puis je suis visé donc bon… L’ajout de smiley ne changes rien à l’affaire…
-
La planche à lessive grattée avec des dés à coudre et les cuillers aussi font du bruit, la calebasse et des tas d’autres trucs aussi, même le gaffophone, mais bon…

Pour le rap, j’attends toujours que ça atteigne le niveau d’une chorale.
-
-
Evidemment que c’est représentatif de Montréal, elle est faites spécialement pour le début des séries avec l’organiste du stade.
Mais bien sûr ça change de la zik du foot style Infantino et FIFA…
-
La planche à lessive grattée avec des dés à coudre et les cuillers aussi font du bruit, la calebasse et des tas d’autres trucs aussi, même le gaffophone, mais bon…

Pour le rap, j’attends toujours que ça atteigne le niveau d’une chorale.
-
Un connaisseur enfin.
Ou comme ça avec des orchestres symphoniques :
Et il y a tant d’autres exemples qui montrent que le rap n’est pas une sous culture ou une sous musique comme certains politiciens (je vous laisse imaginer le bord) le disent.
Ça me met dans une rage folle quand j’entends ça.
Rien que pour ceux qui l’ont inventé, je le défendrais “jusqu’à la mort” comme dirait Kerry. Une belle revenge.
On fait de la musique nègre comme le dirais Casey et La rumeur, et les nègres vous emmerde comme dirais Aimé Césaire.
-
Un connaisseur enfin.
Ou comme ça avec des orchestres symphoniques :
Et il y a tant d’autres exemples qui montrent que le rap n’est pas une sous culture ou une sous musique comme certains politiciens (je vous laisse imaginer le bord) le disent.
Ça me met dans une rage folle quand j’entends ça.
Rien que pour ceux qui l’ont inventé, je le défendrais “jusqu’à la mort” comme dirait Kerry. Une belle revenge.
On fait de la musique nègre comme le dirais Casey et La rumeur, et les nègres vous emmerde comme dirais Aimé Césaire.
En faites certains voient le rap comme une musique de racaille.
Certains diraient carrément que le rap c’est Manau et sa vallée alors que le rap de la rue, le vrai de vrai est un genre né dans la crasse et la misère, ça vient des tripes et n’est pas du tout vendable à la Fnac ou autre, c’est la voix de ceux qu’on entend pas… c’est le truc qui fait mal à entendre pour certains surtout quand on entend certaines vérités qui ne sont pas bon à entendre (je parle pas du rap commercial à la con avec son lot de tepu qui bougent leur boule avec le mec liasse de billet à la main et son gros Hummer en location entrain de frimer…ça c’est juste de la merde en boîte pour faire vendre et faire rêver les boutonneux). -
Je crois comprendre que ce qu’évoque @dujambon concernant le rap est le fait que les paroles sont le plus souvent parlées, mais parfois avec différentes tonalités enchaînées un peu comme une mélodie, et que la “musicalité/mélodie” est assurée par les divers instruments qui assistent cette voix parlée.
Dans l’exemple de @raccoon la voix est toujours parlée, parfois rythmée, mais assistée par les voix des choristes elles chantées ou harmoniques complétant l’instrumentalisation.
Appréciant la musique mais n’étant pas musicien, j’ai bien eu fait deux ans de piano ado sans grande conviction, mon explication est sûrement bancale, mais si un musicien passe par là, je serais curieux d’avoir son avis.
-
Non tu part trop loin là

Mais le délire chanté, rappé ou parlé ça vaut pour tt les styles de zik globalement hein…
Angine de poitrine, il n’y a pas de paroles et askip, c’est pas d’la zik non plus.
La musique dans sa globalité, quand on dit musique on parle aussi du chant ou des vocals qui vont avec, que ce soit parlé ou chanté, analogique ou numérique/électronique, franchement on s’en fout… C’est pas l’idée.
Rythm And Poetry, ça veux dire ce que ça veux dire. Dans la poésie, il y a des rimes. Que ce soit chanté, parlé ou rappé avec de la zik derrière.
Il existe bien des chansons de rock ou c’est parlé avec de la zik derrière et on ne vas pas dire que c’est pas de la zik. Bref comprends pas trop le trip là…
–> Pas de chichi, la zik c’est de la zik et il n’y a pas de sous musique… Point barre
Sacré nom de nom

-
@Raccoon Ibrahim Maalouf : vu en concert… Aouch ! La claque !
-
Bien que je sois un “métalleux” d’origine (ahh le HellFest…), j’écoute en fait un peu de tout.
Dernier artiste découvert un peu par hasard : Ren.
Et j’adore !
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter