[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Premières images du dernier Neil Marshall aka The Lair
Après des films peu emballants (son Hellboy), voire pas du tout (son Sorcière), Neil Marshall de retour au bon cinéma d’horreur? C’est en tout cas ce que le cinéaste promet avec The Lair, son nouveau long métrage.
Le film cause de l’avion de la Royal Air Force du lieutenant Kate Sinclair qui est abattu au-dessus de l’un des bastions rebelles les plus dangereux d’Afghanistan. Alors qu’elle trouve refuge dans un bunker abandonné, elle découvre des créatures mortelles créées par l’homme, connues sous le nom de Ravagers, qui sont mi-humaines et mi-aliennes et qui se nourrissent de chair humaine…
Pas de date de sortie dans l’Hexagone, mais le film sortira aux États-Unis pour Halloween, le 28 octobre
-
Invasion (série tv Apple 2021)
Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.
Mon avis après un épisode: Un début très mystérieux et très prometteur, malgré une note assez moyenne et une histoire qui porte pour le moment plus sur les personnages que sur les extra-terrestres (loin du banal cliché des monstres venus de l’espace détruisant tout dans un festival d’effets spéciaux).
Edit: Tourne un peu à la guerre des mondes sur la fin…
-
L’adaptation du jeu vidéo The Last Of Us en série a été dévoilée fin septembre dans une bande annonce par HBO.
On y retrouvera deux acteurs de GOT, à savoir Pedro Pascal (que j’aime beaucoup) et Bella Ramsey.
Le créateur de la série Chernobyl, Craig Mazin chapeaute l’ensemble de la série et la réalisation du premier épisode a été confié au réalisateur russe Kantemir Balagov.
Diffusion attendue en 2023
-
ça reviens près de chez vous
C’est arrivé près de chez vous ressort dans les salles françaises en novembre !!
Une équipe de télévision se lance sur les pas d’un tueur sanguinaire qui assassine pour son compte… en banque. Le cultissime C’est arrivé près de chez vous (1992) ressort dans les salles françaises. L’occasion de voir si, 30 ans après, les spectateurs n’ont pas perdu leur sens de l’humour noir.
Personne n’avait vu venir ces Belges avec leur film de fin d’étude gonflé en long-métrage parodiant la série documentaire Strip-tease. Belvaux y exerçait ses talents de réalisateur, tandis que Benoît Poelvoorde, génial auteur et interprète de pitreries, s’éclatait avec une liberté qu’il n’a jamais retrouvée par la suite. En fait, ils n’imaginaient pas que le film serait montré, et ils y sont allés à fond. Le résultat est phénoménal, à la fois hilarant et dérangeant.
Ils sont repartis avec trois prix, et le film a cartonné en salles. La suite est plus triste: à cause d’un contrat fumeux, ils n’ont pas touché un sou, et les tensions qui ont suivi ont abouti à l’explosion du trio. C’est arrivé près de chez vous ressort le 8 novembre via L’atelier distrib.
-
@Violence Je crains quand même que l’adaptation de the last of us soit aussi exempte de surprises et donc d’intérêt que l’a été Uncharted…
On verra.
-
Je l’ai rematé y’a que 4 jours
-
La chance sourit à madame Nikuko
Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.
Mon avis: Film loufoque, imprévisible et décousu, mais plein de qualités, surtout si vous voulez bien vous laisser attendrir, sinon, passez votre chemin.
-
New Story distribuera Earwig , le (beau) nouveau film de la réalisatrice Lucile Hadzihalilovic, visible en salles le 18 janvier 2023.
Dans Earwig, Lucile Hadzihalilovic, réalisatrice de La bouche de Jean-Pierre, de Innocence et de Evolution, adapte un roman que l’auteur Brian Catlin a écrit comme un rêve, mais que la cinéaste a fait pencher du côté du cauchemar.
Dans un appartement aux volets clos, un quadragénaire solitaire et méticuleux est payé pour garder une fillette dont il faut régulièrement renouveler le dentier, ses dents étant fabriquées avec de la salive congelée. Il rend des comptes à son mystérieux commanditaire qui l’appelle continuellement au téléphone pour s’enquérir de la santé dentaire de la pensionnaire. Petit à petit, des éléments du passé surgissent et d’autres personnages apparaissent en périphérie.
On en rappellera au moment de la sortie en salles, mais pour l’avoir déjà vu (et approuvé), sachez que Earwig confirme la maîtrise de la cinéaste à traduire en images et en sons un univers manifestement différent de notre réalité, et à lui donner une existence viscéralement palpable. Rendez-vous donc en janvier 2023
INFO: À savoir que Lucile Hadzihalilovic est la compagne de Gaspar Noé (Seul contre Tous, Irréversible, Climax, Love…). Ils ont d’ailleurs bossés ensemble sur Seul Contre Tous par exemple
-
Gueules Noires
Mathieu Turi, qui a fait un saut qualitatif dans sa jeune filmo avec l’intéressant Méandre, persiste et signe dans l’horreur dans des contextes originaux avec son prochain long métrage intitulé Gueules Noires, et dont le tournage commencera en ce mois de novembre.
Dans ce nouveau film, écrit sous l’influence des œuvres cultes de H.P. Lovecraft (en particulier Dans l’abîme du temps, L’appel de Cthulhu et Les Montagnes Hallucinées), précisent nos confrères de Cineuropa, on plongera en 1956, dans le nord de la France. Une bande de mineurs de fond se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à 1000 mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps, et réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang…
Au casting, Samuel Le Bihan Amir El Kacem, Thomas Solivérès, Jean-Hugues Anglade, Marc Riso, Bruno Sanches et Diego Martin. Une production Full Time Studio distribuée par Alba Films en France et vendue par Kinology.
-
-
-
@duJambon Aie tu me fais peur là, je vais le tenter, en essayant d’oublier ce que je viens de lire.
Je mise beaucoup dessus, trop peut être.
-
Michmich
regarde le fond de mes yeux TU ES UNE POULE…heu non je voulais dire OUBLIE TOUS CE QUE duJambon PENSE DE CE FILM.
-
@michmich Deux idées intéressantes ne suffisent apparemment pas à faire un film réussi, en tout cas pas avec le scénariste et le réalisateur de ce film.
Et il y a des abrutis qui spoilent les deux dans leur critique, du coup, y’a quasiment plus de surprise.
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à duJambon le dernière édition par tudikoi
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Incroyable mais vrai
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.
Mon avis: Je l’ai regardé jusqu’à la fin en espérant une chute intéressante.
T’as pas du attendre longtemps (1h 14min durée du film)
Moins les génériques… -
@tudikoi En fait il doit bien y avoir 1h30 de matériel, mais je ne veux pas spoiler…
-
28 mois plus tard: Danny Boyle à la réal, Alex Garland au scénario, Cillian Murphy à l’affiche?
Après deux bons premiers volets (28 jours plus tard de Danny Boyle en 2002 et 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo en 2007), un troisième volet serait au centre de toutes les discussions: 28 mois plus tard. Il pourrait réunir trois éléments clefs: la réalisation de Danny Boyle, le scénario de Alex Garland (Men) et l’interprétation de Cillian Murphy.
De récentes déclarations donnent envie d’y croire. Dans une interview accordée au magazine NME, Danny Boyle et Cillian Murphy ont évoqué leurs souvenirs du film, et Boyle a déclaré:
Je serais très tenté de réaliser un troisième volet. Et en réalité, ça me semble être la meilleure période pour le faire.
Il fait également référence à un scénario écrit par Alex Garland en 2015, qu’il a lu et adoré, prenant de nouveau place en Angleterre (à la fin de 28 semaines plus tard, les zombies débarquaient au Trocadéro!).
Le projet pourrait vraiment être sur la table parce qu’une des réalités de l’industrie actuellement est qu’il faut vraiment une bonne raison d’aller au cinéma
…ajoute Boyle.
Parce que des raisons, il y en a de moins en moins. C’est difficile pour les distributeurs et les salles de montrer des films, ils ont du mal à remplir les salles à moins que ce ne soit pour Top Gun: Maverick ou un film Marvel. Mais un troisième film 28 y arriverait, s’il est assez bien fait.
-
Enola Holmes 2
Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.
Mon avis: Il vaut mieux fermer les yeux sur l’aspect historique des agissements féminins de l’époque (dont les limites odieuses sont allègrement franchies, bien que paradoxalement précisées), pour simplement déguster un film sympathique dont les rebondissements (certains téléphonés), faute de conserver le mystère, vous entraînent agréablement vers le dénouement.
Mesdames, et autres curieux, allez jusqu’au bout du générique de fin (impossible d’en dire plus sans spoiler). -
Hommes au bord de la crise de nerfs (2022, mais plus très d’actualité)
Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…
Mon avis: Un peu de douceur dans un monde de brutes, pour un film français, c’est plutôt rare d’être amusant. La réalisation féminime gomme le côté macho de l’histoire, par beaucoup de malice et de tendresse… Une rupture avec le quotidien plutôt agréable.
Quelqu’un à qualifié ce genre de film de “feel-good”, c’est exactement le cas. -
Ticket to Paradise
Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.
Mon avis: Synopsis indigent pour un film sympathique et sans fausse note, et, ce qui ne gâche rien, dans des paysages magnifiques.
Film à l’ancienne, linéaire, mais sans aucune lenteur ni syncope, même si le déroulement n’est pas survolté, à déguster tranquillement.
Il n’y a pas le moindre cabotinage et il n’est pas non plus sirupeux, mielleux, woke, disney ou film de noël…
Un autre feel-good movie. -
Une bande annonce pour le dernier Wong Kar-Wai
Huit ans après la sortie de The Grandmaster, Wong Kar-wai est de retour à la mise en scène aux commandes d’une série intitulée Blossoms Shanghai.
Adaptée d’un roman de Jin Yucheng, la série se concentre autour du personnage de M. Bao, interprété par Hu Ge (Le sympatoche Le Lac aux oies sauvages), un riche entrepreneur ambitieux. Il est témoin de l’évolution politique et économique de la ville de Shanghai sous l’ère du communisme.
Le pilote de la série a été réalisé par le réalisateur de Chungking Express.
Pas de date de diffusion par chez nous pour le moment