[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@WarezB47 Vu la note qu’elle a reçu, je pense que oui, en tout cas, je l’espère…
-
Réunis à l’occasion d’une conférence spéciale lors du Comic Con de New York, Christopher Lloyd et Michael J. Fox se sont remémorés quelques souvenirs du tournage de la trilogie de Robert Zemeckis
Franchement, il est dans un sale état, j’en ai presque chialé
Maladie de merde… -
Je voulais poster moi aussi la chose…comme quoi .
Moi aussi j’étais ému en en le voyant (un de mes acteurs préférés…quand je l’avais vu dernièrement dans la série Curb Your Enthusiasm, c’était quelque chose) -
Ça m’a fendu le coeur, c’est pour ça que je n’ai rien posté sur le sujet, la vidéo est encore pire que les photos.
-
Isabelle Huppert dans le prochain long-métrage de Dario Argento !!
Contrairement aux apparences, Dark Glasses n’est pas un chant du cygne. Le réalisateur Dario Argento a donné une conférence de presse au dernier Festival de Sitges et à la question de savoir s’il travaillait sur un nouveau projet, le cinéaste a répondu qu’il planchait effectivement sur un nouveau long métrage et que la protagoniste serait incarnée par une actrice française: Isabelle Huppert. C’est à partir de 40 minutes sur la vidéo ci-dessous.">
-
@Violence ça m’a déchiré de le voir comme ça. J’ai un oncle éloigné qui est dans le même état … et un ami qui lui à 80 balais et commence à bien le sentir …
une maladie atroce car la tête reste opérationnelle … mais bon, il y en a bien d’autres qu’on ne sait soigner
-
Le père d’une connaissance, en est mort y’a pas longtemps et j’ai vu la progression de cette maladie lui dévorer la santé et ça reste gravé dans la memoire (comme d’autre maladie comme le cancer ou j’ai carrément été témoin du bordel de A à Z chez mes proches et 2 de mes copains mort jeune de ce bordel).
-
Premières images du dernier Neil Marshall aka The Lair
Après des films peu emballants (son Hellboy), voire pas du tout (son Sorcière), Neil Marshall de retour au bon cinéma d’horreur? C’est en tout cas ce que le cinéaste promet avec The Lair, son nouveau long métrage.
Le film cause de l’avion de la Royal Air Force du lieutenant Kate Sinclair qui est abattu au-dessus de l’un des bastions rebelles les plus dangereux d’Afghanistan. Alors qu’elle trouve refuge dans un bunker abandonné, elle découvre des créatures mortelles créées par l’homme, connues sous le nom de Ravagers, qui sont mi-humaines et mi-aliennes et qui se nourrissent de chair humaine…
Pas de date de sortie dans l’Hexagone, mais le film sortira aux États-Unis pour Halloween, le 28 octobre
-
Invasion (série tv Apple 2021)
Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.
Mon avis après un épisode: Un début très mystérieux et très prometteur, malgré une note assez moyenne et une histoire qui porte pour le moment plus sur les personnages que sur les extra-terrestres (loin du banal cliché des monstres venus de l’espace détruisant tout dans un festival d’effets spéciaux).
Edit: Tourne un peu à la guerre des mondes sur la fin…
-
L’adaptation du jeu vidéo The Last Of Us en série a été dévoilée fin septembre dans une bande annonce par HBO.
On y retrouvera deux acteurs de GOT, à savoir Pedro Pascal (que j’aime beaucoup) et Bella Ramsey.
Le créateur de la série Chernobyl, Craig Mazin chapeaute l’ensemble de la série et la réalisation du premier épisode a été confié au réalisateur russe Kantemir Balagov.
Diffusion attendue en 2023
-
ça reviens près de chez vous
C’est arrivé près de chez vous ressort dans les salles françaises en novembre !!
Une équipe de télévision se lance sur les pas d’un tueur sanguinaire qui assassine pour son compte… en banque. Le cultissime C’est arrivé près de chez vous (1992) ressort dans les salles françaises. L’occasion de voir si, 30 ans après, les spectateurs n’ont pas perdu leur sens de l’humour noir.
Personne n’avait vu venir ces Belges avec leur film de fin d’étude gonflé en long-métrage parodiant la série documentaire Strip-tease. Belvaux y exerçait ses talents de réalisateur, tandis que Benoît Poelvoorde, génial auteur et interprète de pitreries, s’éclatait avec une liberté qu’il n’a jamais retrouvée par la suite. En fait, ils n’imaginaient pas que le film serait montré, et ils y sont allés à fond. Le résultat est phénoménal, à la fois hilarant et dérangeant.
Ils sont repartis avec trois prix, et le film a cartonné en salles. La suite est plus triste: à cause d’un contrat fumeux, ils n’ont pas touché un sou, et les tensions qui ont suivi ont abouti à l’explosion du trio. C’est arrivé près de chez vous ressort le 8 novembre via L’atelier distrib.
-
@Violence Je crains quand même que l’adaptation de the last of us soit aussi exempte de surprises et donc d’intérêt que l’a été Uncharted…
On verra.
-
Je l’ai rematé y’a que 4 jours
-
La chance sourit à madame Nikuko
Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.
Mon avis: Film loufoque, imprévisible et décousu, mais plein de qualités, surtout si vous voulez bien vous laisser attendrir, sinon, passez votre chemin.
-
New Story distribuera Earwig , le (beau) nouveau film de la réalisatrice Lucile Hadzihalilovic, visible en salles le 18 janvier 2023.
Dans Earwig, Lucile Hadzihalilovic, réalisatrice de La bouche de Jean-Pierre, de Innocence et de Evolution, adapte un roman que l’auteur Brian Catlin a écrit comme un rêve, mais que la cinéaste a fait pencher du côté du cauchemar.
Dans un appartement aux volets clos, un quadragénaire solitaire et méticuleux est payé pour garder une fillette dont il faut régulièrement renouveler le dentier, ses dents étant fabriquées avec de la salive congelée. Il rend des comptes à son mystérieux commanditaire qui l’appelle continuellement au téléphone pour s’enquérir de la santé dentaire de la pensionnaire. Petit à petit, des éléments du passé surgissent et d’autres personnages apparaissent en périphérie.
On en rappellera au moment de la sortie en salles, mais pour l’avoir déjà vu (et approuvé), sachez que Earwig confirme la maîtrise de la cinéaste à traduire en images et en sons un univers manifestement différent de notre réalité, et à lui donner une existence viscéralement palpable. Rendez-vous donc en janvier 2023
INFO: À savoir que Lucile Hadzihalilovic est la compagne de Gaspar Noé (Seul contre Tous, Irréversible, Climax, Love…). Ils ont d’ailleurs bossés ensemble sur Seul Contre Tous par exemple
-
Gueules Noires
Mathieu Turi, qui a fait un saut qualitatif dans sa jeune filmo avec l’intéressant Méandre, persiste et signe dans l’horreur dans des contextes originaux avec son prochain long métrage intitulé Gueules Noires, et dont le tournage commencera en ce mois de novembre.
Dans ce nouveau film, écrit sous l’influence des œuvres cultes de H.P. Lovecraft (en particulier Dans l’abîme du temps, L’appel de Cthulhu et Les Montagnes Hallucinées), précisent nos confrères de Cineuropa, on plongera en 1956, dans le nord de la France. Une bande de mineurs de fond se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à 1000 mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps, et réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang…
Au casting, Samuel Le Bihan Amir El Kacem, Thomas Solivérès, Jean-Hugues Anglade, Marc Riso, Bruno Sanches et Diego Martin. Une production Full Time Studio distribuée par Alba Films en France et vendue par Kinology.
-
-
-
@duJambon Aie tu me fais peur là, je vais le tenter, en essayant d’oublier ce que je viens de lire.
Je mise beaucoup dessus, trop peut être.
-
Michmich
regarde le fond de mes yeux TU ES UNE POULE…heu non je voulais dire OUBLIE TOUS CE QUE duJambon PENSE DE CE FILM.
-
@michmich Deux idées intéressantes ne suffisent apparemment pas à faire un film réussi, en tout cas pas avec le scénariste et le réalisateur de ce film.
Et il y a des abrutis qui spoilent les deux dans leur critique, du coup, y’a quasiment plus de surprise.