[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@violence, le site du festival est vachement bien foutu, je vais m’y attarder un peu, il y a même un résumé par film et plus encore, si tu t’y rends, l’accent vas te faire tout drôle!
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
, si tu t’y rends
Un de mes nombreux rêves, c’est effectivement de faire ce festoche
-
Pour en remettre une couche pour le NIFF, étant très friand des films asiatiques comme vous le savez, voici la programmation :
On débute par la catégorie Asian Competition qui verra 8 films asiatiques se disputer le prix : le polar japonais Bad City de Sonomura Kensuke, le film d’arts martiaux avec marionnettes taïwanaises Demigod: The Legend Begins de Chris Huang Wen-chang, le film de monstres thaïlandais Leio de Chalit Kraileadmongkon, l’étrange Leonor Will Never Die, le film de SF vietnamien Maika de Ham Tran, le fameux Shin Ultraman de Higuchi Shinji, le film d’action malaisien The Assistant de Adrian Teh et le film bourrin coréen The Roundup de Lee Sang-yong qui as l’air bien sympatique.
Dans la catégorie Ultra Movies, les festivaliers pourront découvrir le film de zombies philippin Day Zero de Joey De Guzman, le film d’horreur taïwanais Incantation de Kevin Ko et de l’horreur, encore, avec le film malaisien The Devil’s Deception de Kabir Bhatia.
Dans la section Third Kind, place à Decision to Leave de Park Chan-wook mais aussi Holy Spider du réalisateur iranien Ali Abbasi, la romcom coréenne Miracle: Letters to the President de Lee Jang-hoon et la comédie japonaise Wedding High de Ohku Akiko.
D’autres films asiatiques se sont glissés dans d’autres sections : Zalava du réalisateur iranien Arsalan Amiri sera en compétition internationale, le film Big Bang Love, Juvenile A de Miike Takashi a été sélectionné dans la catégorie Scream Queer et The Bride with White Hair de Ronny Yu sera projeté dans le cadre de la section Classic Reloaded.
Enfin, la clôture du festival se fera avec le film chinois I Am What I Am de Sun Haipeng.
Voilà, voilà
-
Doctor Strange in the multiverse of madness
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.
Mon avis: Effets spéciaux à tous les étages, un peu plus de scénario que d’habitude (bien qu’au moins un raccord soit complètement loupé), un combat de musique original (bien qu’assez grotesque dans sa réalisation), mais à part ça, circulez, y’a rien à voir de plus que dans les autres.
-
-
-
Je suis sans famille et je m’appelle Raimi et je me balade avec tous mes amis…je m’égare lol.
Pour en revenir au film, j’avais accroché au premier mais celui là (même avec de bons effets spéciaux) m’a carrément endormi (en faites le scenario avec la sorcière rouge était inintéressant) -
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Violence le dernière édition par
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Le premier était une bonne surprise… pas étonnant que le Real n’a pas rempilé…
Raimi a vendu son âme a Marvel…
Tout pareil
-
Repoussé il y a quelques semaines suite au piratage subi par Toei Animation en mars, Dragon Ball Super: SUPER HERO est de nouveau en route vers les salles obscures.
Le film se sera fait attendre. Mais il arrive dans trois mois. Dragon Ball Super : SUPER HERO sortira en effet dans nos salles le mercredi 5 octobre. En VOSTFR et VF, avec les voix habituelles de la série, comme le précise le communiqué de Crunchyroll, qui assurera la distribution en Europe avec Sony Pictures Entertainment.
-
On l’attendait dans les salles avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais des différends créatifs en ont décidé autrement (tu m’étonnes ) et c’est à Sam Raimi que le film Marvel a été confié pour le pire.
Du coup, Scott Derrickson est revenu à ses premières amours : l’horreur et il a bien raison. En adaptant Black Phone, nouvelle de Joe Hill (fils de Stephen King) dans laquelle un ado est victime d’un kidnappeur et tueur d’enfants joué par Ethan Hawke.
Surnommé le Ravisseur, ce dernier n’est pas le seul danger auquel Finney (Mason Thames) est confronté au fil du récit. Car ce dernier doit aussi faire face, au même titre que sa sœur Gwen (Madeleine McGraw), aux violences physiques et psychologiques exercées par leur père (Jeremy Davies), présenté comme alcoolique.
-
-
@ashura c’est sûr qu’on est loin de l’anime, je pense que le film est entièrement conçu en 3D, mais j’aime bien le rendu, sûrement parce que j’étais un peu vieux pour les avoir vu à l’époque en 2D. Mais quand même ça claque!
-
-
-
J’espère juste qu’ils ne vont pas trop faire dans le fan service comme dans la série DB Super avec laquelle j’ai du mal à accrocher mis à part le premier acte avec Beerus qui est rigolo.
Car on voit bien que Dragon Ball peine à retrouver sa gloire d’antan. Il serait tentant et facile de faire cela mais perso, ça ne passerait pas.
-
Belle
Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.
Mon avis: deux problèmes, la bande son VF fait passer Suzu pour une idiote, je n’ai tenu qu’une quinzaine de minutes avant de passer en VOSTFR, ensuite et surtout à ce moment-là on dirait que c’est un ado qui a pondu le script, heureusement la fin rattrape un peu le massacre. Au final, cette version revisitée de la belle et la bête est à voir, mais ne sera pas inoubliable…
The Sea Best (le monstre des mers) a l’air bien plus intéressant (en visionnage très bientôt).
-
Le monstre des mers
À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.
Mon avis: Plutôt assez violent, ne conviendra pas pour les jeunes enfants, spectaculaire et magnifique, mais pourtant gâché par des monstres en plastique (censés adoucir la violence ?), un scénario bien ficelé, bien que puéril par moment et terriblement adulte à d’autres.
On est passé juste à côté d’un chef-d’œuvre. Dommage. -
Maison de retraite
Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…
Mon avis: Une comédie gentillette bien que très caricaturale, un moment de détente sans prise de tête. Un bon sujet de réflexion tout de même sur ce qui attend tous ceux qui ne mourront pas avant ce stade.
-
ça fait plaisir de voir quelques comédies sur ce topic.
-
@michmich Ben dit donc !
1 tu est luky luke
2 tu l’a déjà vu ?
3 ne te gène surtout pas pour poster quelque chose, même que des comédies