[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Insaisissables 3 sera de sorti dans nos salles obscures le 12 novembre de cette année.
Pour rappel, les deux premiers opus ont engendrés à eux deux pas moins de 700 millions de dollars pour un budget total de 165 millions.Le second opus est sorti en 2016, il y a de ça presque 9 ans, nous attendions avec impatience l’annonce d’un troisième film, venant compléter la trilogie, mais c’était peine perdue à cause des nombreux problèmes à Hollywood (coronavirus, grève des scénaristes, etc…).
Attendez-vous ce film ? Avez-vous aimez les deux premiers ?
-
-
-
-
Pour faire flipper @violence et parce que c’est ce soir:
-
-
Nocturnal : teaser du nouveau thriller de Kim Jin-hwang avec Ha Jung-woo
Près de 10 ans après la sortie de son premier film, Kim Jin-hwang se paye la présence de l’excellent Ha Jung-woo pour électriser Nocturnal, son nouveau long métrage. Un thriller doublé d’action comme on en voit des dizaines mais qui semblent assez efficace, tout en citant ouvertement Na Hong-jin.
On commence à connaître la musique. En Corée, des réalisateurs apparaissent, font leur petit effet – ou non – avec leur premier film, puis disparaissent de la circulation. Et certains réapparaissent au bout d’une dizaine d’années. C’est ici le cas de Kim Jin-hwang, qui avait mis en scène The Boys Who Cried Wolf sorti en 2016, récompensé à Busan pour son esthétique en 2015, et qui avait depuis disparu de la circulation.
On le retrouve avec Nocturnal, dont le tournage est terminé depuis quelques années, et qui fut un temps attendu sous le titre « Night Trip ». Il s’agit d’un film qu’il a également écrit et qui brille évidemment par son casting avec le formidable Ha Jung-woo, ainsi que Kim Nam-gil et Yoo Da-in. Outre son acteur principal, il y a des plans dans ce court teaser qui rappellent très fort un certain The Murderer de Na Hong-jin, qu’on espère également retrouver au cinéma cette année. Il y a peu de chances que ce Nocturnal révolutionne quoi que ce soit, mais on ne va pas faire la fine bouche s’il réussit déjà à être un bon petit thriller bourré d’action.
Nocturnal sortira en Corée le 5 février 2025.
Synopsis
Bae Min-Tae était membre d’un gang, mais il gagne désormais sa vie en tant qu’ouvrier du bâtiment. Un jour, il apprend que son jeune frère Bae Seok-Tae est décédé et que la femme de ce dernier, Moon-Young, a disparu. En cherchant des indices sur la mort de son frère, Bae Min-Tae découvre qu’un écrivain nommé Kang Ho-Ryeong avait prédit la mort de Seok-Tae dans son roman Nocturnal Trip. Au milieu de cette situation confuse, Min-Tae se lance dans une quête empreinte de colère pour découvrir la vérité sur ce qui s’est passé la nuit où son frère est mort.
– Source :
https://furyosa.com/nocturnal-teaser-du-nouveau-thriller-de-kim-jin-hwang-avec-ha-jung-woo/
–> Perso ça me met plus l’eau à la bouche que Boucle d’Or faisant le mariole
-
Opus: Malkovich, Malkovich
Très prolifique ces temps-ci, la firme A24 (Babygirl, Death of a Unicorn) continue de faire feu de tout bois avec Opus que ses auteurs décrivent comme « un film d’horreur flashy et pop, un jeu du chat et de la souris tendu et psychologique ».
Ce film réalisé par Mark Anthony Green narre les mésaventures d’une journaliste invitée dans la propriété isolée d’une légendaire pop star qui a mystérieusement disparu il y a 30 ans. Entourée par des piques-assiettes et des lèche-bottes, la jeune femme va découvrir qu’elle participe à un plan tordu…
Au casting d’Opus, on retrouve une clique d’acteurs solides tels qu’Ayo Edebiri (The Bear), Amber Midthunder (Prey), Juliette Lewis (Tueurs nés) et surtout John Malkovich (Les Ailes de l’enfer) dans un rôle de dandy décadent qui devrait lui aller comme un gant.
– Source
https://www.mad-movies.com/articles-1/rock-1
–> Oh wait
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
surtout John Malkovich
J’espère qu’il se doublera lui même en français, ça collerait parfaitement pour un rôle de dandy
-
The Amateur : La vengeance dans la peau
Révélé dans la série Mr Robot et brillant dans Bohemian Rhapsody et Mourir peut attendre, Rami Malek est depuis ces dernières années la coqueluche d’Hollywood. Si bien que le 9 avril 2025, il sera à l’affiche de The Amateur, un thriller d’espionnage haletant dans lequel il incarne Charlie Heller, un cryptographe de la CIA dont l’épouse est tuée dans un attentat terroriste perpétré à Londres. Déplorant l’inaction de sa hiérarchie, il prend alors l’affaire en mains et se met à la recherche des assassins, embarquant pour un dangereux voyage partout à travers le monde pour assouvir sa vengeance.
Adaptation du livre The Amateur de Robert Littell, le film de Gary Spinelli est notamment un remake de L’homme de Prague, sorti en 1981. À l’époque, c’est John Savage qui s’était vu attribuer le rôle de Charles Heller aux côtés de Christopher Plummer et de Marthe Keller. Toutefois, si les scénarios des deux longs-métrages comportent de nombreuses similitudes, leur principale différence est qu’ils ne se passent pas du tout à la même époque. Là où L’homme de Prague prenait place durant la Guerre froide, The Amateur se déroule dans le Londres des années 2000, rappelant notamment les attentats survenus dans la capitale britannique en 2005.
Porté par Rami Malek, The Amateur compte un casting époustouflant comme de nombreux thrillers d’espionnage. Après avoir brillé dans les sagas Matrix et John Wick, Laurence Fishburne endosse le rôle d’un agent surentraîné qui va tenter d’aider Charlie dans sa vengeance. À ses côtés, on retrouve Holt McCallany (Mindhunter), Rachel Brosnahan (La fabuleuse Mme Maisel), Caitríona Balfe (Outlander), Jon Bernthal (The Bear), Michael Stuhlbarg (A Serious Man), Julianne Nicholson (Mare of Easttown) et Adrian Martinez (The Blacklist : Redemption).
– Source :
-
Rami Malek est pas mal aussi en Ahkmenrah, le pharaon dans La Nuit au Musée. Avec Owen Wilson, ils m’ont bien fait rire.
-
IN THE LOST LANDS
Une reine pactise avec la puissante et redoutée sorcière Gray Alys (Milla Jovovich) afin qu’elle lui rapporte un trésor capable de lui conférer un pouvoir immense. Alys et son guide, le vagabond Boyce (Dave Bautista), doivent s’aventurer dans les dangereuses Contrées Perdues. Là, ils devront déjouer et combattre hommes et démons pour honorer leur part du contrat…
George R.R. Martin avait prévu que la nouvelle originale « Dans les terres perdues » soit la première d’une série d’histoires centrées sur Gray Alys qu’il comptait rassembler et publier en un seul volume. Pour diverses raisons, il n’a jamais terminé d’autres histoires, mais si l’adaptation cinématographique s’avère être un succès, il écrira une nouvelle pour une suite.
Le film de Paul W.S. Anderson sortir en France le 5 mars.
– Source
https://www.ecranfantastique.fr/2025/01/23/in-the-lost-lands/
–> je n’ai pas l’habitude de partager des trucs de Paul W.S. Anderson car bon, autant l’avouer, ça casse jamais des briques et c’est souvent des belles purges, mais c’est surtout parce que c’est basé sur une nouvelle de George R.R. Martin. Sur un malentendu, qui sait ?
-
IN THE LOST LANDS
C’est pour moi ça ! Rien que la bande annonce donne vraiment envie
Bande Annonce VF :
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Rien que la bande annonce donne vraiment envie
J’ai toujours espoir
-
je n’ai pas l’habitude de partager des trucs de Paul W.S. Anderson car bon, autant l’avouer, ça casse jamais des briques
J’avais quand même aimé Resident Evil et maté chacune de ses suites (pour les suites on était dans le passable à carrément wtf ^^).
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Paul W.S. Anderson
Event Horizon les copains
-
Tu m’apprends un truc…je savais même pas que c’était lui qui l’avait réalisé…hooooou honte à moi ^^
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Paul W.S. Anderson
Event Horizon les copains
C’est vrai… une exception qui confirme la règle, ce pourquoi j’y crois toujours un p’tit peu
-
Je l’avais vu au ciné à sa sortie, il m’avait bien marqué quand même.
-
J’avais quand même aimé Resident Evil
Le seul qui vaut le coup de toute la franchise.
Seul la fin avec le licker cassait pas des briques mais ça passaitC’est con car ce n’est pas un mauvais cinéaste en soit.