[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Baby Driver Baby
Elle m’avait aussi tapé dans l’œil dans le film tout pourri avec baboulinet aka Bloodshot
@BahBwah a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Perso, j’attendrai d’avoir toutes les saisons pour les mater parce que quand j’attends un voire deux ans pour la suite, j’y pige plus rien, je me rappelle plus trop de ce qui s’est passé (surtout pour ce genre de série)…
ça c’est l’âge l’ami
nan perso, en général je me retape le 2 ou 3 derniers épisodes avant, voir même la saison entière
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
ça c’est l’âge l’ami
Peut-être mais c’est aussi que je mate des dizaines de séries entretemps…
-
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à patricelg le dernière édition par
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@Violence @RussianFighter Si vous voulez aller jusqu’à la fin de saison, les 3 premiers épisodes sont plutôt lents, il faut bien suivre les situations et les dialogues, commence à se développer au 4ème et c’est vraiment au 5ème que la série prend son sens. Je n’en écris pas plus, je vous laisse découvrir.
Je t’ai oublié @Ashura dans mon commentaire ce matin.
-
-
En effet @patricelg , après un premier épisode hyper emballant, ça commence tout juste à bougé dans l’épisode 5 (pas vu la suite encore) avec les San-Ti (aka les trisolariens dans les bouquins) qui commencent tout juste à se montrer.
A voir ce qu’ils vont faire, même si on est assez loin du bouquin, il y a de gros manque de rythme. Pour l’instant, je ne suis pas conquis de ouf contrairement à GOT ou ça à été direct mais c’est loin d’être nul.
On est plus sur de la SF que de la HardScience promise. -
Destroy All Neighbors
Dans la lignée des productions Troma, Destroy All Neighbors est une comédie d’horreur de l’acteur-réalisateur Josh Forbes (Contracted : Phase II). Le musicien William Brown est le cliché ambulant de l’artiste tourmenté, éternellement sans le sou et un fardeau pour sa petite amie comme pour son patron. Les trois dernières années il a bricolé son Prog-Rock Opera que personne n’a demandé.
Leur nouveau voisin Vlad, qui passe ses journées à écouter du death metal slave sur des enceintes volées. Ce qui n’aide pas à développer la créativité de William… Leur conversation amicale dans l’escalier se transforme rapidement en une bagarre dans laquelle Vlad se retrouve accidentellement – et ironiquement – empalé (dédicace à @BahBwah et son Vlad l’empaleur ).
Au lieu d’appeler les flics, William préfère se laver les mains et faire disparaitre le cadavre dans un bain d’acide. Mais pour cela, il faut un consentement mutuel, et Vlad – ou ce qui reste de lui – ne semble pas être d’accord…
– Source: https://ecranfantastique.fr/evil-dead-trash/
–> Ceux qui sont habitués aux productions Troma ne devraient pas être dépaysés
-
Humane : Premier long métrage de Caitlin Cronenberg
Premier long-métrage de Caitlin Cronenberg, Humane, distribué le 24 avril sur le continent nord-américain, basé sur un script de Michael Sparaga, est décrit comme une satire dystopique se déroulant sur une seule journée.
Avec Humane, Caitlin a livré un thriller incroyablement intelligent, humoristique et socialement pertinent avec des performances exceptionnelles de la part de son casting
affirme Emily Gotto, de Shudder, qui distribuera ce film en juillet sur sa plateforme.
L’histoire se déroule des mois après un effondrement écologique mondial, qui a contraint les dirigeants de la planète à prendre des mesures extrêmes pour réduire la population mondiale. Dans une enclave riche, un journaliste récemment retraité a invité ses enfants adultes à dîner pour annoncer son intention de s’inscrire dans le nouveau programme national d’euthanasie. Mais lorsque le plan du père tourne terriblement mal, les tensions éclatent et le chaos s’installe auprès de ses enfants.
– Source: https://ecranfantastique.fr/apocalypse-now/
–> Après son fils Brandon et ses très sympatoche Antiviral, Possessor et Infinity Pool, voici sa fille Caitlin qui débarque. Je crois que l’ADN de Cronenberg transpirera à travers les œuvres de sa descendance et ça c’est super cool.
-
En faites le problème, même si j’ai aimé la série, c’est que ça traine un chouia en longueur (merde téléphone maison…nous voilà et on a la dalle…c’est ce que je voulais voir )
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
On est plus sur de la SF que de la HardScience promise.
C’est exactement ça
-
Le quinzième docteur Who fait vibrer la mode dans la nouvelle bande-annonce
Attention, “Whoviens” ! Nous avons un Quinzième Docteur nouvellement régénéré en Ncuti Gatwa et une nouvelle saison de la longue série de science-fiction britannique Doctor Who en route. À en juger par la dernière bande-annonce, nous nous dirigeons vers une autre aventure folle de voyages dans le temps, rythmée par un Gatwa irrésistiblement charismatique arborant des tenues très colorées avec un aplomb confiant.
Le spécial Noël finissait sur le fabricant de jouet et sur un événement colossal que l’on n’a pas le droit de “spoiler”, et celle-ci démarre juste après ça.
La saison 14 de Doctor Who sera diffusée sur BBC et Disney+ le 10 mai 2024 aux États-Unis et le 11 mai au Royaume-Uni.
-
-
@Ashura Pourtant, si la saison précédente et encore plus celle d’avant ne valaient plus un poil de cul, les 3 épisodes spécial noël 2023 avaient sacrément remonté la barre (surtout le dernier).
-
Le remake chinois du film de monstre Anaconda se paye une bande annonce
Film de monstre star des vidéo-clubs en 1997 featuring Jennifer Lopez, John Voight, Owen Wilson et Ice Cube, Anaconda, le prédateur de Luis Llosa fait partie de ses films d’horreur des années 90 un peu nanar ayant connu un succès assez phénoménal, avec des suites, des reboots et des ersatz américains à l’intérêt toujours décroissant.
Toujours bien nanar dans l’esprit, on est quand même content de voir Xian Qui Liang et Xiang He Sheng, deux réalisateurs chinois, s’attaquer à un remake avec sérieux et envie. La bande-annonce mise en ligne laisse à voir la troupe d’un cirque attaquée en pleine jungle par des serpents toujours plus dodus.
Ah, et y aura peut-être quelques zombies.
Pas de sortie encore exactement annoncée dans nos contrées,
mais nous guetterons cela.– Source: chaosreign.fr
–> Ha Anaconda, ce bon gros Z à bercé mon adolescence quand même. Celui-ci me semble bien rigolo. Et puis j’aime bien les films de bestioles
️ Et n’oubliez pas, la bombe Civil War débarque bientôt dans nos contrées ainsi que The Monkey Man !
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
Et puis j’aime bien les films de bestioles
Pareil, surtout bien réalistes, affamées et vicieuses
-
Anaconda ce film que je kiffe que j’ai dû mater plus de 10 fois
-
Matrix 5 officiellement confirmé
Après le mauvais box-office réalisé par Matrix Resurrections il y a quelques années, on pensait que la saga de science-fiction avec Keanu Reeves et Carrie Anne Moss était morte. Cependant, Warner Bros. a surpris tout le monde en déclarant que Matrix 5 était déjà en développement. Bien entendu, cette fois aucune des sœurs Wachowski ne sera en charge de la réalisation du film et seule Lana Wachowski servira de productrice exécutive du film.
De son côté, le studio a engagé Drew Goddard (La Cabane dans les bois) pour réaliser et écrire le scénario de ce nouveau film de la franchise dans lequel on ne sait toujours pas si Keanu Reeves et Carrie Anne Moss seront de retour ou si au contraire, ce sera un reboot ou une autre histoire se déroulant dans le même univers.
L’un des patrons de Warner Bros. a commenté que « Drew Goddard nous a apporté une nouvelle idée qui, à notre avis, serait une façon incroyable de poursuivre le monde de Matrix tout en honorant le travail que Lilly et Lana ont commencé il y a plus de 25 ans. ». Il a également ajouté : « Nous sommes ravis que Drew réalise ce nouvel opus de Matrix, ajoutant sa vision à l’univers que les Wachowski ont passé plus d’un quart de siècle à développer avec le studio. »
– Source :
https://ecranfantastique.fr/matrix-5/
–> Ba Ba Ba… même si La Cabane dans les bois était quand même bien fendard (Surtout sa seconde partie et son final), on pourrait pas laisser la saga Matrix un peu tranquille ?
-
Autant les effets spéciaux du 1er et du deuxième faisait passer l’absence d’histoire, autant ça ne passe plus depuis le troisième… pas qu’ils soient moins bien, c’est surtout qu’il n’y a pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent.
Je ne regarderai peut-être même pas le cinquième, à moins que ça change.
-
Ha ba moi je suis d’accord avec toi sauf que j’ajouterai que le premier est quand même un monument de SF qui est devenu culte et qui à notamment révolutionné pas mal le monde des SFX au cinéma comme Jurassic Parc en son temps (grâce au Bullet Time et d’autres techniques) et rien que ça, ce n’est pas rien.
Le 2 passe encore grâce à la scène de l’autoroute qui reste en mémoire mais après WTF
EDIT: Absence d’histoire, ça reste un peu fort comme terme. (avis perso)
-
EDIT: Absence d’histoire, ça reste un peu fort comme terme.
J’étais surement trop scotché sur les effets spéciaux Mais bon, une pilule pour sortir de la réalité virtuelle, des pseudo-combats confortablement allongé dans la matrice, plus tard un peu de résistance, bref… Il faudrait peut-être que je me refasse le 1 avec un oeuil neuf.
-
Oups oulala mais pourquoi le 5 ?
Perso le 1 et le 2 c’était quelque chose (bullet time pour le 1, scène du parc et celui de l’autoroute qui dépote sa maman pour le 2)…le reste ne m’a pas du tout plu.
Ha quand j’avais maté le 1, ça m’avait fait le même effet que la première fois quand j’avais maté Terminator 2.