[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
je ne crois plus en Luc Besson
Son dernier long métrage ne l’a pas aidé à remonter la pente (ok les effets spéciaux c’était quelque chose mais bon ça fait de ça un bon cru…fallait s’accrocher pour adhérer au truc)…fini le temps des Léon, Subway, Nikita etc
-
Un homme qui aime tant les femmes ne peut pas faire que de la merde
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
fini le temps des Léon, Subway, Nikita etc
C’est clair !
Et même malgré tout les bons souvenirs que je gardent du 5ème élément, c’était un trip mais au final, c’est fun mais ce n’est pas un grand film non plus. -
Hermana Muerte : Trailer du nouveau film de Paco Plaza
6 ans après Veronica, le réalisateur espagnol Paco Plaza replonge dans cet univers avec* Hermana Muerte, un prequel qui débarquera sur Netflix sous le titre Les Ordres du mal.
Poursuivant une belle carrière solo, après une parenthèse en duo avec Jaume Balagueró sur la saga [Rec], Paco Plaza est aujourd’hui une des figures majeures du cinéma de genre espagnol. S’essayant à des genres très différents, il avait réalisé le très bon Veronica sorti en 2017, avant de partir vers d’autres univers avec Eye for an Eye puis Abuela.
Et cette année, le voilà qui consacre un film à un personnage très charismatique croisé dans Veronica, la nonne aveugle baptisée Hermana Muerte. Il s’agit donc d’un prequel consacré à la jeunesse de la Soeur dans un couvent hanté, dans l’Espagne d’après-guerre.
C’est Aria Bedmar qui interprète la religieuse quand elle s’appelait encore Soeur Narcisa, entourée d’Almudena Amor, Maru Valdivielso, Luisa Merelas, Chelo Vivares et les débutantes Olimpia Roch, Sara Roch, Adriana Camarena, Marina Delgado et Claudia Fernández Arroyo. Consuelo Trujillo, qui interprétait la Soeur dans Veronica, est également annoncée au casting.
Le scénario a été écrit par l’excellent Jorge Guerricaechevarría, qui retrouve donc Paco Plaza après Eye for an Eye. Le directeur de la photo Daniel Fernández Abelló rempile également après Abuela.
Hermana Muerte sera disponible sur Netflix le 27 octobre 2023.
Synopsis
Après une enfance marquée par un miracle, Narcisa entre dans les ordres et enseigne à de jeunes filles dans un ancien couvent hanté par une présence inquiétante.
–> Vu que j’aime bien le taf de Paco depuis [Rec] et l’horreur/fantastique espagnole, je me le ferais celui-là.
J’avais bien aimé ses 2 derniers longs : Veronica & Abuela -
même malgré tout les bons souvenirs que je gardent du 5ème élément, c’était un trip mais au final, c’est fun mais ce n’est pas un grand film non plus.
Effectivement tout à fait d’accord avec toi (c’est pour cela que je ne l’avais pas nommé)
-
Ben les gars, vous êtes difficiles, le 5ème élément à été une claque, pas du point de vue de l’histoire racontée dans le film, mais visuellement (et les costumes !) avec un découpage de malade pour enchaîner les scènes sans vous laisser respirer.
En fait, je crois que c’est LE film qui a fait passer ceux de papa du genre slow, au hip-hop le plus déchainé.
C’est d’ailleurs plus une comédie qu’un film de SF (prétexte/justification à l’originalité), à mon humble avis.
Des films comme, ça, j’en veut d’autres.
-
Je plussoie @duJambon .
“Personne d’autre veut négocier ?” -
Les manga alors !
----> [ -]
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Ben les gars, vous êtes difficiles, le 5ème élément à été une claque, pas du point de vue de l’histoire racontée dans le film, mais visuellement (et les costumes !) avec un découpage de malade pour enchaîner les scènes sans vous laisser respirer.
En fait, je crois que c’est LE film qui a fait passer ceux de papa du genre slow, au hip-hop le plus déchainé.
C’est d’ailleurs plus une comédie qu’un film de SF (prétexte/justification à l’originalité), à mon humble avis.
Des films comme, ça, j’en veut d’autres.
Ha mais je suis d’accord avec tt ce que tu dis l’ami, j’ai moi aussi de très bons souvenirs du 5eme elément: rythmé, quelques vannes très rigolotes, du fun, un Willis en pleine forme mais en y regardant de plus près : une histoire et des dialogues tout pètés, c’est assez kitch par moment…
Malgré tout, j’aime ce film, surtout par nostalgie, mais je ne le classe pas dans ma liste de grand films.
@El-Bbz a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Je plussoie @duJambon .
“Personne d’autre veut négocier ?”Mais ou est ce que t’as appris à négocier
-
une histoire et des dialogues tout pètés, c’est assez kitch par moment…
Voilà tu as tout résumé (j’ajouterai un film “Karl Lagerfeld”) mais ça n’empêche pas d’être un bon film (la nostalgie joue beaucoup aussi, je pense pas que le film aurait fait autant de bruit de nos jours).
Luc Besson, pour moi, c’était Le grand Bleu, Léon, Nikita, Subway… après il s’est trop dispersé.
-
abuala comme la matronne dans encanto
-
Horizon: An American Saga : teaser de l’ambitieux western de Kevin Costner
Après une vingtaine d’années à se consacrer uniquement à son métier d’acteur, le légendaire Kevin Costner repasse enfin derrière la caméra pour un projet complètement fou et qui lui ressemble tellement : Horizon: An American Saga, une fresque qui s’annonce pour l’instant en 2 chapitres et qui s’impose déjà comme l’un des grands évènements cinématographiques de 2024.
S’il est un immense acteur, comme il le prouve régulièrement depuis une quarantaine d’années, au cinéma et dernièrement à la TV, Kevin Costner est également un immense réalisateur, et peut-être même un des plus grands à Hollywood. Il lui a suffi d’un film pour en faire la démonstration, le chef d’œuvre Danse avec les loups, avant de se perdre un peu avec Postman, pour revenir d’autant plus fort avec le merveilleux Open Range.
C’était en 2003, et depuis nous n’avons vu que Kevin Costner l’acteur. Mais depuis la fin des années 80, il porte en lui son grand projet, celui de toute une vie, celui de raconter l’histoire des Etats-Unis sur une période bien précise, à travers son regard si humaniste. Ce projet est Horizon: An American Saga, et il lui aura fallu 20 ans pour le concrétiser. Mais ce n’est clairement pas un projet comme les autres. En effet, l’idée de Costner est d’en faire 4 films, 4 chapitres. Pour l’instant, les deux premiers sont terminés et sortiront à quelques mois d’écart.
Pour les deux suivants, Warner risque d’attendre les résultats des premiers, même si la production du troisième était déjà bien entamée avant la grève des scénaristes. En plus de réaliser, Kevin Costner produit, et finance même en partie cette fresque, et a écrit le scénario avec l’auteur Jon Baird.
Côté casting, il se donne évidemment le premier rôle, et il a réuni autour de lui une impressionnante bande d’actrices et acteurs : Abbey Lee, Danny Huston, Isabelle Fuhrman, Jamie Campbell Bower, Jeff Fahey, Jena Malone, Luke Wilson, Michael Rooker, Sam Worthington, Sienna Miller, Tatanka Means et Will Patton. Costner retrouve son directeur de la photographie J. Michael Muro, qui avait déjà signé Open Range, et la bande originale a été confiée à John Debney.
Le chapitre 1 de Horizon: An American Saga sortira aux USA le 28 juin 2024, et le chapitre 2 le 16 août 2024.
Synopsis
L’attrait du Far West et comment il a été gagné – et perdu – à travers le sang, la sueur et les larmes de nombreuses personnes. Couvrant les quatre années de la guerre civile, de 1861 à 1865, l’ambitieuse aventure cinématographique nous entraîne dans un voyage émotionnel à travers un pays en guerre contre lui-même, vécu à travers le prisme de familles, d’amis et d’ennemis qui tenteront tous de découvrir ce que signifie réellement être les États-Unis d’Amérique.
–> Je ne sais pas vous mais moi, il me fait méchamment bander ce projet
-
Perso je kiffe Kevin Costner depuis que je suis ado (Bodyguard, Danse avec les loups, Waterworld, Wyatt Earp, Un monde parfait, Robin Des bois, Jfk, Les Incorruptibles, et même Postman pour dire que j’ai maté plusieurs fois)
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Perso je kiffe Kevin Costner depuis que je suis ado (Bodyguard, Danse avec les loups, Waterworld, Wyatt Earp, Un monde parfait, Robin Des bois, Jfk, Les Incorruptibles, et même Postman pour dire que j’ai maté plusieurs fois)
Bien d’accord hormis 3 Days To Kill (production Besson ah tiens…) qui n’est pas resté dans les mémoires…
-
-
Noryang: Deadly Sea : teaser pour la nouvelle bataille navale de Kim Han-min
Film après film, Kim Han-min continue de se pencher sur quelques unes des plus grandes batailles de l’histoire de la Corée. Cette année, avec Noryang: Deadly Sea, il s’attaque à la bataille de No Ryang, une étape majeure contre l’envahisseur japonais.
Depuis l’excellent War of the Arrows en 2011, Kim Han-min ne quitte plus un genre qui lui sied à merveille, celui des grands films de guerre revisitant des moments importants de l’histoire militaire coréenne. Ainsi, il a ensuite mis en scène The Admiral: Roaring Currents puis Hansan: Rising Dragon, deux films qui se penchaient sur deux importantes batailles navales : celle de Myeongnyang et celle de l’île Hansan.
Avec Noryang: Deadly Sea, il s’attaque à la bataille de No Ryang, la dernière grande bataille navale de la guerre d’Imjin qui mit fin à cette tentative japonaise d’envahir la Corée, et la dernière bataille que livra l’Amiral Yi Sun-sin. Après Choi Min-sik et Park Hae-il dans les deux films précédents, c’est Kim Yun-seok qui interprète cette fois l’Amiral légendaire, entouré de Baek Yoon-sik, Jung Jae-young, Huh Joon-ho, Kim Sung-kyu, Lee Kyu-hyung, Lee Mu-saeng, Choi Deok-moon, Ahn Bo-hyun, Park Myung-hoon et Park Hoon.
Le teaser ci-dessus est un peu avare en images mais on peut s’attendre à quelque chose d’épique doublé d’émotions exacerbées.
Noryang: Deadly Sea sortira en Corée du Sud le 16 décembre 2023.
Synopsis
En 1598, la guerre Imjin de sept ans touche à sa fin alors que les envahisseurs Wae se préparent à se retirer de Joseon. L’amiral Yi Sun-shin dirige une flotte alliée de navires Joseon et Ming pour anéantir l’armée Wae. Les forces Joseon, Ming et Wae s’affrontent dans le détroit de Noryang, la mer meurtrière où l’amiral Yi livre sa dernière bataille.
-
FAQ : Trailer pour le film de Kim Da-min, le nouveau Save The Green Planet ?
C’est l’histoire d’une fillette, en Corée, qui trouve refuge dans le confort de son imagination, notamment en suivant les conseils de ses amis imaginaires. Lors d’un voyage scolaire, elle se réveille au milieu de la nuit, se trouve étrangement attirée par une bouteille cachée de makgeolli (du vin de riz coréen) et réalise que le liquide fermenté essaie de communiquer avec elle en faisant des bulles. Plus tard, elle comprend que les bulles sont un code morse et que, de toutes les langues du monde, le makgeolli lui parle en farsi. Elle se retrouve transportée dans un étrange voyage façon Alice au pays des merveilles.
Voilà les promesses originales de FAQ, premier long métrage de Kim Da-min, présenté cette année au Festival de Busan. Selon nos confrères de Screen Anarchy qui ont pu découvrir la chose, « il y a vingt ans, le classique coréen Save the Green Planet a réussi le même tour de force et il ne fait aucun doute que ce film constitue une influence majeure de FAQ, en particulier lorsque l’histoire s’approche de son final teinté de science-fiction qui a la surprenante capacité de vous faire sourire et de vous faire frissonner. »
-
Je ne sais pas vous mais moi, il me fait méchamment bander ce projet
Ba on voie pas grand chose dans la BA, faudra peut être attendre de voir un peu plus
-
-
La mini série Continental m’a bien plu. J’ai kiffé la bande son de ouf … des 70th lol
expendable 4 : limite limite, parce que je suis fan
j’ai enfin pu voir la fin du dernier mission impossible (pour ceux qui ont suivi lol) euh, la scène du saut, on l’a déjà vu et revue 25 fois à la télé .y’a rien de plus … du coup oui bof, c’est du mission impossible dans toute sa splendeur !