Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis
-
-
@Pollux j’entends bien, je l’ai d’ailleurs précisé.
La compassion n’est pas à deux vitesses croies moi, la France a toujours fait preuve de compassion, mais le temps use les esprits, les faits usent les espoirs. Entendu en Australie par des “sympathisants” je l’écrirais pas, mais je vous laisse chercher!
-
@Psyckofox a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Et personnellement, le conflit israélo-palestinien ne doit pas être importer dans notre pays en France.
Ce conflit est déjà arrivé en France et il couve depuis longtemps dans nos banlieues. Il suffit d’une étincelle pour qu’elles s’embrasent, il serait peut-être temps que nos politiques ouvrent les yeux ainsi que les français qu’ils soient croyants ou athées …
Ce qui s’est passé ce week-end ce ne sont pas des “crimes de guerre” perpétrées par des combattants mais d’ignobles actes de barbarie commis par des terroristes barbares, des actes que même des animaux ne commettraient pas.
J’ai cherché à voir sans floutage certaines des vidéos que montraient nos chaines TV et ce que j’ai vu dépasse l’entendement. Les sommets de l’horreur ont été dépassés !
Je ne suis ni juif ni israélien mais français et chrétien et j’espère que ces barbares du Hamas seront exterminés jusqu’au dernier. Moi je n’ai pas oublié le Bataclan, Charlie Hebdo et Nice, je n’oublie pas non plus que dans mon pays la France des chrétiens sont aussi régulièrement menacés et des églises vandalisées.Quand à la véritable signification de LFI ce n’est pas La France Insoumise, c’était plutôt La France Islamique et depuis leurs dernières déclarations ce n’est plus que La France Immonde ! Ces gens ne sont que haine des autres et du pays et chaque fois que je les entends je n’ai qu’une envie : celle de gerber.
Quand aux paroles d’Enrico elles sont parfaitement compréhensibles dans ce contexte, vous croyez réellement que les juifs peuvent pardonner ? C’est impossible.
-
Personnellement michmich, la paix, je n’y ait plus cru depuis qu’Yitzhak Rabin s’est fait assassiné par un fanatique et depuis…ça colonise sec.
Beaucoup de morts, beaucoup de sang ont coulé et couleront jusqu’à que la race humaine ne sera plus.
Beaucoup d’encre ont coulé, et si c’était qu’un problème Hamas vs Israël mais c’est bien plus profond.Et je le répète, on est pas à leur place et je pense que si c’était le cas, on serait pas là pour parler ici (on serait déjà six pieds sous terre).
Je suis pro paix mais pas naïf, un moment, quand on voit ce qu’il s’est passé depuis des années, ce qui se passe là ne m’étonne pas du tout (un moment à force de fermer les yeux ou de faire la sourde oreille, un extrême en appelle un autre).
Sur ce bibi en a fini avec ce topic parce que c’est bien plus profond que ça (et bon ça part en hs en + de ça donc)
-
@noctambule75 a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Ce qui s’est passé ce week-end ce ne sont pas des “crimes de guerre” perpétrées par des combattants mais d’ignobles actes de barbarie commis par des terroristes barbares, des actes que même des animaux ne commettraient pas.
J’ai cherché à voir sans floutage certaines des vidéos que montraient nos chaines TV et ce que j’ai vu dépasse l’entendement. Les sommets de l’horreur ont été dépassés !Même si ce n’est pas nouveau, ce qui se passe là dépasse l’entendement. On sait que l’homme est capable de tout mais purée, cette barbarie, des enfants, merde quoi…
Désolé pour le HS mon ami @Psyckofox - m’a gonflé, tu vois bien.
-
@Psyckofox a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
ça colonise sec
En Cisjordanie effectivement, mais pas à Gaza, qui n’a pas fait grand chose du financement alloué a son fonctionnement, tunnels et roquettes mis à part, je suis néanmoins conscient que le peuple palestinien ne peut à lui seul les foutre dehors.
Bibi n’est pas à la hauteur (et je ne parle pas que du manque de réaction des services et de l’armée), et c’est les israéliens eux même qui lui présenteront la facture de ses paris hasardeux, sois en sûr.
Et si vraiment on veut aller sur la compta des morts, les palestiniens le doivent aussi à leur leaders, et pas qu’aux réactions de l’état Israélien face aux actions de ces derniers.
-
@Violence a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Désolé pour le HS mon ami @Psyckofox - m’a gonflé, tu vois bien.
Tu veux bien m’effacer ça lol, pas de ca entre nous .
Non j’avais à dire ce que j’avais à dire et lu ce que michmich essaie de me faire comprendre sans le snober bien sûr -
C’est à peine du HS, enfin à mon avis, on reste quand même dans le sujet qui a amené Gaston a proférer des menaces à peine voilées (sic !), menaces que je peux comprendre sans les soutenir.
J’ai un frangin affidé de LFI, parcours assez typique, socialo, eelv, puis le coté obscur avec Méchanlon.
Un mec instruit, intelligent, socialement présent dans quelques mouvement associatifs, bref un mec cool…
Mais là, les discussions deviennent juste pénibles, cette radicalisation du discours rend tout débat stérile.
Comme Panot, alors que derrière tout ça LFI développe des idées qui pourraient rétablir un peu de justice sociale, toute forme de compromis est rendue impossible. Ils vont finir seuls et s’auto “dégommer”.
Une impasse politique ?
Pour ceux qui commencent à se friter, pensez à Brassens : Mourir pour des idées, mais de mort lente. -
@Psyckofox j’ai évoqué “Bibi” que tu as utilisé en parlant de toi, il est évident que mon “bibi” à moi ne te désigne pas, mais s’adresse à B. Netanyahu (son surnom), tu l’avais sûrement compris, mais pour éviter tout quiproquo.
J’attaque les idées parfois, jamais l’auteur.
-
Aucune ambiguïté Michmich t’inquiète
-
-
@Ashura Qu’ils essayent, juste pour voir! “ne le faites pas” a dit l’oncle Sam, un peu pour dire “on les avait pourtant prévenu” allez d’une pierre deux coups.
Ils bluffent, et si je me trompe, ils vont prendre cher.
-
@Ashura a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Quand je disait ça sent pas bon tout ça, le hezbolla se dit prêt a affronter les usa et leur porte avion qui est en route
@Ashura Qu’ils essayent, juste pour voir! “ne le faites pas” a dit l’oncle Sam, un peu pour dire “on les avait pourtant prévenu” allez d’une pierre deux coups.
Ils bluffent, et si je me trompe, ils vont prendre cher.
S’ils ont la mauvaise idée ne serait-ce que d’érafler la coque d’un navire US nul doute doute que les missiles vont pleuvoir sur le sud Liban.
Mais le problème est bien plus grave, que va t-il se passer dans les banlieues des villes européennes ? Et aussi où en est l’Iran avec ses travaux sur la bombe ? Sur CNEWS (ben ouais j’écoute la chaine et la radio des extrêeemiiistes de drouuate ) les journalistes disent que l’Iran serait en train de produire de l’uranium à 60% et se rapproche donc à grands pas de la bombe : le monde “libre” doit-il les laisser continuer ? -
Il y a quelques annees le fatah a laché les armes et trouvé un semblant d honorabilité puis on a vu le hamas pointer le bout de son nez avec son boss le cheikh Yassine un gros taré sur fauteuil roulant.L’état d Israel a vu là un moyen d affaiblir le fatah et a joué avec le hamas.
Résultat le hamas à viré l autorité palestiniene de la bande de Gaza et pris possession de celle-ci.Tout ceci ne s’est pas fait en un jour bien evidemment.Donc on se retrouve avec une bande d’islamiste fou furieux , les mêmes joyeux drilles qu on peut rencontrer chez Daesh ou al qaida.Quelle merde!!! -
@noctambule75 a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
les journalistes disent que l’Iran serait en train de produire de l’uranium à 60% et se rapproche donc à grands pas de la bombe : le monde “libre” doit-il les laisser continuer ?
Jusqu’à présent, ceux qui ont des armes nucléaires s’en servent comme arme de dissuasion pas comme arme d’attaque, hormis les USA.
La Corée du Nord en possède et ne s’en sert pas malgré le grain de folie que semble avoir leur dirigeant, j’écris semble car la guerre est aussi affaire de bluff… et en ce domaine les Kims sont passés maîtres.
Le monde “libre” doit il être le seul à avoir des armes de dissuasions massives ? Si oui pourquoi nous et pas d’autres ? Si on regarde l’histoire, nous avons crée beaucoup plus de conflit et de souffrances qu’eux il me semble?
Je ne reprend pour personne, je n’ai pas de camp, la guerre ne m’intéresse pas, la souffrance non plus, je n’ai pas de réponse figée mais je me pose des questions c’est tout.
L’Iran, la Corée vont ils faire des essais en Polynésie où ailleurs sans l’accord des habitants comme le France par exemple ?
Le problème des banlieues vient de choix politiques français pas du Liban ou d’Afghanistan je pense, ils s’y engouffrent mais rien n’interdit à la France et aux Français de réduire les inégalités en banlieue afin d’endiguer le problème mais la volonté d’y parvenir n’est pas là il me semble.Une pensée profonde et sincère aux victimes de tous bord du à la connerie d’une minorité d’allumer pensant qu’ils savent mieux que les autres, ici où ailleurs.
Quand je lis la haine de certains, ici bien à l’abris devant leurs écrans, je n’ose les imaginer dans un état de stress permanent comme en vivent certaines population du globe…
-
@hodor a dit dans Théâtre Guignol: Enrico Macias appelle à “dégommer” les Insoumis :
Le problème des banlieues vient de choix politiques français pas du Liban ou d’Afghanistan je pense, ils s’y engouffrent mais rien n’interdit à la France et aux Français de réduire les inégalités en banlieue afin d’endiguer le problème mais la volonté d’y parvenir n’est pas là il me semble.
Faut arrêter avec les soi-disant inégalités des banlieues parce que la France n’a rien fait pour elles. Moi je suis né à la campagne il y a bien bien longtemps, campagne où j’ai grandi et où je suis retourné vivre après 25 ans passés en banlieue parisienne et bien dans nos villages les habitants et les jeunes n’ont pas 10 % de ce que l’état à construit dans les banlieues. Pour autant les jeunes ne mettent pas le feu aux bagnoles à chaque nouvel an, ils ne pillent pas les biens d’autrui, ils ne détruisent pas les écoles de leurs petits frères et sœurs.
Où que l’on soit en France les jeunes ont droit à l’école gratuite car payée avec les impôts des autres, ils ont donc tous la possibilité de se construire une vie heureuse. Mais certains préfèrent ne rien glander pour ensuite se plaindre et crier au racisme à longueur de journée, se faire lobotomiser le cerveau par des rappeurs haineux et dealer aux coins des rues.
On parle des logements sociaux à tarifs ultra réduits dans lesquels ces pauvres banlieusards issus de l’immigration vivent ? Moi, le “sale petit blanc français”, je n’ai jamais pu en obtenir un de ces logements sociaux y compris quand je n’avais qu’un travail à mi-temps et de faibles revenus. -
Pour en revenir à Israël et à Gaza, article de CNEWS : Ces pays qui ont refusé de condamner l’offensive du Hamas
L’offensive du Hamas contre Israël a provoqué l’émoi dans le monde entier. Alors qu’une majorité de pays s’est unie pour condamner fermement ces attaques, d’autres ont nuancé leurs déclarations. Certains sont même allés jusqu’à engager la responsabilité d’Israël.
Des condamnations inégales. Trois jours après l’offensive meurtrière perpétrée à l’encontre de l’État d’Israël par le Hamas, nombre de pays apparaissent divisés face à la condamnation de ces actes terroristes. En Afrique, au Moyen-Orient, et même en Amérique du Sud, certains pays se sont contentés d’appeler au cessez-le-feu, quand d’autres ont catégoriquement refusé de condamner les attaques.
Des alliés historiques au Moyen-Orient :
Alliés historiques du peuple palestinien, plusieurs régimes islamiques du Moyen-Orient ont sciemment refusé de condamner la barbarie perpétrée par la branche armée du Hamas, invoquant la bannière de «la résistance» à l’«oppresseur colonialiste hébreu». Le régime iranien, soutien financier, matériel et politique du Hamas, en est le premier exemple. S’il est suspecté d’avoir joué un rôle dans ces attaques afin de mettre à mal le processus de normalisation israélo-arabe qui aurait isolé le pays et affaibli sa domination territoriale, l’Iran s’est surtout distingué par un soutien sans équivoque à l’organisation terroriste.
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei a notamment expliqué que l’Iran défendait la Palestine et ses «luttes», rappelant que son pays «embrasse le front et les bras des initiateurs (de cette attaque) et les courageux jeunes Palestiniens», et ajoutant que «ceux qui disent que l’œuvre de Palestiniens a été déclenchée par des non-Palestiniens ne connaissent pas la nation palestinienne et font une erreur».
De manière presque aussi explicite, plusieurs pays de la région, à l’image de la Syrie, de l’Irak, du Liban, de l’Afghanistan, mais aussi de puissances sunnites du Moyen-Orient comme le Qatar, Oman ou le Koweït, ont également affiché leur soutien en exprimant leur «solidarité totale et inconditionnelle» avec le peuple palestinien.
Des soutiens en Afrique :
En Afrique, le continent est divisé. Reconnu par quarante-six États africains sur cinquante-quatre, Israël n’a jamais compté autant d’alliés sur le continent. Ses diplomates ont multiplié les tournées, tissant des liens importants jusqu’au Soudan. Et pourtant, l’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, a appelé, samedi 7 octobre, à enrayer l’escalade entre le Hamas et Israël, sans évoquer une condamnation ferme ou des actes terroristes. Une position suivie par plusieurs membres de l’Organisation de la conférence islamique, à l’image du Sénégal qui préside actuellement le comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.
L’Afrique du Sud s’est également distinguée par sa position sans ambiguïté en faveur du peuple palestinien. Si son président, Cyril Ramaphosa, ne s’est pas exprimé publiquement, le parti au pouvoir (ANC) a estimé que «les Sud-Africains se considèrent comme des compagnons d’armes des Arabes palestiniens dans leur lutte». Il a également dénoncé la responsabilité d’Israël dans les attaques : «Cette nouvelle conflagration est la conséquence d’une occupation et d’une colonisation illégale continue de la Palestine». L’African National Congress voit dans le raid du mouvement islamiste «une décision attendue des Palestiniens qui répondent à la brutalité du régime d’apartheid et colonisateur d’Israël».
Le cas épineux du Maghreb :
Au Maghreb, le soutien au peuple palestinien, et indirectement aux attaques du Hamas, ne s’est pas fait attendre. La Tunisie a ainsi exprimé un «soutien total et inconditionnel au peuple palestinien» et son président Kaïs Saïed, régulièrement épinglé pour des dérapages antisémites, a rappelé que la bande de Gaza est «une terre palestinienne qui est sous occupation sioniste depuis des décennies, et que le peuple palestinien a le droit de récupérer toute la terre de Palestine».
Le ministère de l’Education a même donné l’ordre à toutes les écoles de hisser le drapeau palestinien à côté du drapeau national et de faire chanter l’hymne de la Palestine par les élèves ainsi que leurs professeurs chaque matin en signe de soutien. Plusieurs manifestations ont également été organisées à Tunis, samedi et dimanche, en soutien aux Palestiniens.
Du côté de l’Algérie, le président Ibrahim Boughali et quelques députés sont apparus avec des écharpes sur lesquelles était inscrit «Jérusalem est à nous» en soutien à la Palestine. «L’Algérie suit avec une profonde inquiétude l’escalade des agressions sionistes barbares contre la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines d’innocents enfants du peuple palestinien, tombés en martyrs face à l’entêtement de l’occupation sioniste dans sa politique d’oppression et de persécution imposée au vaillant peuple palestinien», a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.
Alger a ainsi appelé les instances internationales à intervenir «pour protéger le peuple palestinien contre la brutalité et la criminalité, qui sont devenues la marque de fabrique de l’occupation sioniste des territoires palestiniens», estimant que «mettre fin aux affres et aux tragédies découlant de ce conflit passe, sans nul doute, par le respect des droits nationaux légitimes du peuple palestinien et l’établissement de son État indépendant sur les frontières de 1967 avec Jérusalem pour capitale».
Le Maroc est le pays du Maghreb qui entretient les rapports les plus étroits avec Tel-Aviv. Le pays a normalisé ses relations diplomatiques avec l’État hébreu en 2020 dans le cadre des accords d’Abraham. Une proximité qui place aujourd’hui le royaume dans une position délicate, poussant ses dirigeants à ne pas prendre parti.
Dans le reste du monde, plusieurs pays, en Amérique centrale, du Sud, et en Asie, ont également affiché «un soutien inconditionnel au peuple palestinien». C’est notamment le cas du Venezuela, du Nicaragua, de Cuba, ou encore de la Malaisie.
-
Article de CNEWS sur la barbarie des terroristes du Hamas : décapitée et jetée dans un sac-poubelle» : le cousin d’une Franco-Israélienne tuée lors de la rave party témoigne
Ouriel, qui vit en France, a découvert le corps sans vie de sa cousine sur les réseaux sociaux. La jeune Franco-Israélienne, habitant Israël, était présente à la rave party près du kibboutz Reim. Elle a été capturée et tuée par le Hamas.
Depuis l’offensive massive du Hamas samedi dernier, plus de 1.200 civils ont perdu la vie sur le territoire israélien. Selon le Quai d’Orsay, 11 Français figurent parmi les victimes dont la cousine d’Ouriel, une Franco-Israélienne installée en Israël.
C’est sur Internet qu’Ouriel a appris sa mort, alors qu’il naviguait sur les réseaux sociaux. «J’étais sur Instagram puis je suis tombé sur sa photo», raconte-t-il au micro de CNEWS.
Sa cousine a été prise en otage par des terroristes du Hamas lors de la rave party qui a viré au massacre. «Elle a ensuite été retrouvée décapitée avec son mari et jetée dans un sac-poubelle», explique-t-il, encore sous le choc. «Je ne voulais pas y croire au début (…), mais ma famille me l’a confirmé par téléphone».
Ouriel vit désormais dans la peur. Une partie de sa famille est encore dans le pays et cela l’inquiète : «Il n’y a pas une seconde où je ne pense pas à eux».
Au sixième jour des affrontements, les frappes se poursuivent et le bilan ne cesse de s’alourdir. Israël continue à pilonner sans relâche la bande de Gaza après avoir juré d’«écraser» et de «détruire» le mouvement islamiste palestinien, tandis que le Hamas tente d’infiltrer son opposant par tous les points.
-
On sait maintenant où ne pas pas voyager…