[Annonce]️ Thread View, Chat Thread View, material View et informations diverses
-
Hello @all ,
Petit topic d’annonces pour ceux qui ne lisent pas le canal d’informations #Info PW.
Certains curieux ont pu voir des petites nouveautés maison. Trêve de blabla, faisons en le tour directement
Les messages sous formes de bannières dans les canaux de discussions publiques
Une petite bannière d’informations à fait son apparition dans les canaux de discussions.
Elle est différente et adaptée pour chaque canal de discussions publiques et privées.L’accès aux canaux de discussions
En plus de l’accès normal via votre messagerie, un menu vers les canaux de discussions a été codé dans la barre de navigation.
En effet, le Javascript est utilisé pour afficher automatiquement les canaux disponibles.– Desktop :
– Smartphone :
Trois modes pour les gouverner tous !
- Mode thread View
Depuis presque 1 mois, le mode Thread View est accessible en production. Il peut être activé via un bouton sélecteur dans la barre d’outils des topics.
Il permet d’afficher le thread sous forme de bloc et permet de mieux distinguer vos propres posts des autres utilisateurs via un décalage hiérarchique à la Reddit.
Pour des raisons d’affichage, ce mode n’est disponible qu’avec une résolution égale ou au-dessus de 1200px.
– Cliquer pour agrandir- Mode Chat thread View
Depuis environ 1 mois aussi, le mode Chat Thread View offre une vue mobile avec des bulles dans les discussions publiques et privées. Comme les Thread View, il offre un affichage par bloc tout en distinguant vos réponses de celle des autres.
Il peut être activé via un bouton sélecteur dans le header des discussions près du nom du canal.
Pour des raisons d’affichage, ce mode n’est disponible qu’avec une résolution égale ou au-dessus de 1200px.
- Mode Material View
Depuis hier, le mode Material View est en cours de test sur PW. Tout comme les autres modes, il apporte une vue en bloc mais sur l’ensemble du site comme la page d’accueil, les topics récents, non-lus etc… ainsi que les topics. Inspiré par le thème Google du même nom.
Contrairement au mode Thread View, il n’apporte pas une distinction hiérarchique de vos réponses dans le thread.
Ce pour quoi ses 2 modes sont complémentaires.Ce mode est disponible pour toutes les résolutions mais dispose de 2 affichages différents adaptés :
- 1 pour les résolutions supérieures ou égales à 997px
- 1 pour les résolutions inférieures ou égale à 997px
– Desktop :
– Cliquer pour agrandir– Mobile :
– Cliquer pour agrandirTraduction et versioning
Certains ont pu voir des petites fautes de traduction française sur le site. Elles ne sont pas de nous mais sachez que @Raccoon et moi-même sont maintenant officiellement coordinateur et traducteurs de la traduction Française de NodeBB et tout le boulot a été fait.
Si tout va bien, cette nouvelle traduction sera poussée par les développer de NodebBB en même temps que la version 3.5.0.
Nous ne manquerons pas de vous en faire part quand celle-ci sera poussée en production.
À ce sujet, sachez que vous pouvez maintenant savoir quelle version de NodeBB est installée sur le forum (et depuis quand) ainsi que la dernière version officiellement sortie, directement en page d’accueil. Pour les plus curieux, un clic vos emmène sur le github officiel.
Messages de connexion et d’inscription
La page de login et d’inscription affiche maintenant un message d’informations.
–> Voilà pour les nouvelles je crois que c’est tout, mais c’est déjà pas mal
@+
Violence
-
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Violence le dernière édition par
@Violence Merci pour le travail fourni et merci pour ce topic on comprends mieux ce que tu mets en place comme ça
Pour preuve ça fait un mois j’avais pas vu le thread view ça doit être l’âge
-
je ne vois que 2 switch il doit y en avoir 3 ? merci
-
@Snoubi Un dans chaque discussion, un dans chaque topic, et le petit nouveau dans le menu de droite pour les autres pages. Un petit coup de F5 si ça ne vient pas, le mien est tombé dans les chaussettes, tout en bas, j’espère ne pas être le seul…
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Snoubi le dernière édition par Hadès
@Snoubi le 3eme et dans la shout “discussion publique” pour le chat quoi
-
@duJambon a dit dans [Annonce]️ Thread View, Chat Thread View, material View et informations diverses :
Un petit coup de F5 si ça ne vient pas, le mien est tombé dans les chaussettes, tout en bas, j’espère ne pas être le seul…
Je t’ai répondu à ce sujet
-
@Violence Oui, merci, mais j’aimerais bien identifier la charogne qui me fait ça, un point commun avec quelqu’un d’autre m’aiderait bien D’autant plus que les autres switchs sont bien à leur place.
En mode réduit le bouton est bien positionné, c’est en large que le bouton “tombe”
-
@duJambon a dit dans [Annonce]️ Thread View, Chat Thread View, material View et informations diverses :
En mode réduit le bouton est bien positionné, c’est en large que le bouton “tombe”
ha déjà on avance, tu n’avais pas précisé ce point important :l
–> J’ai la même chose.
Je n’avais même pas fait gaffe lors du dev & test car je n’utilise jamais ce mode. Mais quand je dis jamais, c’est tellement que j’ai oublié que c’était possible de le faire. Limite si je ne devrais pas cacher ou désactiver ce bouton. (Je me tâte sérieusement.)Faut que je debug et que je regarde de plus près comment le positionner correctement dans cette configuration.
-
@Violence Ben moi, je n’utilise jamais le mode réduit c’était juste une intuition en voyant tes captures d’écran
-
je pense que pareil je met tout sur off x)
-
-
a quoi servent ces switch quelqu’ un voit une différence on / off ??
-
@Snoubi Lire quelques posts en dessus https://planete-warez.net/topic/4502/annonce-thread-view-chat-thread-view-material-view-et-informations-diverses/4 et la réponse est clairement oui, j’aime !
@Violence Parfait, merci !
-
-
même pas mais bon passons merci ^^
-
-
Par contre le bouton Material View On déclenche aussi la légende Brouillons même en l’attaquant par le bas.
Je précise, juste en passant la souris.Edit: Pas en page d’accueil apparemment, juste quand on est dans un topic.
Pour le mode réduit, c’est juste en page d’accueil le bouton baladeur. -
@El-Bbz a dit dans [Annonce]️ Thread View, Chat Thread View, material View et informations diverses :
le bouton Material View
J’ai beau chercher, je ne trouve pas ce bouton sur mon clavier!
-
@michmich Tu veux mes lunettes ? A droite sous l’icône Brouillons
-
@El-Bbz a dit dans [Annonce]️ Thread View, Chat Thread View, material View et informations diverses :
On déclenche aussi la légende Brouillons même en l’attaquant par le bas.
Je précise, juste en passant la souris.Edit: Pas en page d’accueil apparemment, juste quand on est dans un topic.
Pour le mode réduit, c’est juste en page d’accueil le bouton baladeur.Je suis désolé mais je ne comprends absolument rien
légende brouillon ? mode réduit ? bouton baladeur ?EDIT :
Je viens de comprendre pour les légendes :
Merci pour la remontée de bug.