Votre avis sur l'achat d'une Tesla
-
@noctambule75 On parle là de voitures complètement autonomes, ce n’est pas le cas de la Tesla ou autres voitures qui doivent avoir un chauffeur attentif (avec le permis de conduire valide) derrière le volant
-
@duJambon a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
@noctambule75 On parle là de voitures complètement autonomes, ce n’est pas le cas de la Tesla ou autres voitures qui doivent avoir un chauffeur attentif (avec le permis de conduire valide) derrière le volant
Oui je sais bien mais quel terme emploie Tesla dans son descriptif ?
Les fonctions avancées de sécurité et de confort de l’Autopilot sont conçues pour vous assister dans les moments les plus pénibles de la conduite.
Voir Tesla parler d’Autopilot est donc franchement excessif pour ne pas dire … trompeur. Cela s’appelle simplement de “l’aide à la conduite”
-
Explications sur Les numériques : De quoi l’Autopilot Tesla est-il capable aujourd’hui en France ?
L’Autopilot est activable sur autoroute et deux voies avec terre-plein central et nécessite une surveillance permanente de la part du conducteur. La voiture vérifie d’ailleurs via un capteur que ce dernier conserve les mains sur le volant. Contrairement à certains concurrents, il est donc nécessaire de donner une impulsion de temps à autre dans la direction, ce que la voiture peut demander à intervalle irrégulier.
Le système centre la voiture dans la voie de manière très efficace et sans rebond entre les lignes . . . Il est possible de régler la distance séparant la voiture du véhicule précédent.
L’un des défauts de l’Autopilot peut toutefois s’avérer contraignant. Il s’agit des freinages “fantômes”, qui font piler la voiture lorsqu’elle détecte un supposé danger, même si cela n’a pas lieu d’être.
LOL !
En option, pour 3800 € à ajouter à la facture du véhicule ou a posteriori, l’Autopilot amélioré propose, outre les fonctions de base, la navigation en Autopilot, qui permet de prendre de manière automatique la bonne sortie d’autoroute. La fonctionnalité de changement de voie automatique permet quant à elle de doubler un véhicule plus lent automatiquement, ou presque, puisqu’il est tout de même nécessaire d’actionner soi-même le clignotant pour valider la manœuvre.
Enfin, pour 7500 €, Tesla propose l’option capacité de conduite entièrement autonome . . . Ainsi, en Europe, elle ajoute aux fonctionnalités précédemment citées la reconnaissance et la réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et… c’est tout.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
En somme le pire des 2 mondes.
Obligé de rester attentif sans rien faire et impossible de faire autre chose car obligé de rester attentif. -
Ce crash-test entre deux véhicules électriques satisfait les experts
Pour tester la sécurité de ses voitures, Mercedes-Benz a fait se percuter deux de ses modèles récents. Selon le constructeur automobile, il s’agissait du premier crash de ce type présenté publiquement.
Commentaire intéressant d’un lecteur:
Le gpl est interdit dans les garage fermés, y a hélas un très gros risque que les voitures électriques ne subissent le même sort… Probablement pas en Suisse car on payera sans broncher les primes incendies même si elles devaient tripler mais dans le reste de l’Europe…
Pour les crash tests des thermiques l’essence est remplacée par de l eau. Et là vous pensez vraiment qu il l’ont fait avec des batteries chargées ?
-
Quand je parle d’autopilot c’est celui de niveau 2. C’est à dire que la voiture est équipée de l’AAC prédictif et qu’elle sait conduire seule sur une nationale, dans un embouteillage ou sur autoroute. elle adapte sa vitesse à celui de devant avec un start&go si il le faut. qui plus est la tesla sait changer de file pour doubler.
J’ai ça sur la Golf, sauf la dernière option, et je ne pourrais plus m’en passer … conduire pour moi, c’est me régaler du bon son que j’ai dans la voiture et me détendre.
ce qui ne m’empêche pas de jouer avec les palettes de temps en temps, quand elle est bien chaude
-
Bonjour,
je lit ce forum depuis longtemps et je m’inscris pour répondre à ce sujet, de plus je conné Mister158 depuis un moment sur d’autre site.
j’ai passé le cap de l’électrique depuis fin juin avec une tesla model 3 LR AWD que j’ai chopé avec les offres de fin de trimestre a moins de 40k bonus éco compris. oui chez tesla on ne marchande pas le prix c’est le pris et on clique sur acheté comme sur Amazon. Sa faisais 2 ans que je m’y intéressé.
le coté geek, économique, simplicité et son réseau de super chargeur mon attiré.
je lit certain que parle de recharge trop longue, mais bien au contraire. avec la charge à la maison la nuit en heur creuse la voiture est toujours prête, même pas besoin d’aller à la station service. seul les longs trajets demande l’utilisation des superchargeur. on entre une destination est la voiture gère tout, les lieux, temps d’arrêt. il n’y a pas a réfléchir. le plus compliqué c’est sur le lieu de vacance.la conduite auto … il ne faut pas compté dessus. chez tesla il y a 3 niveau
-autopilote de base de série : régulateur adaptatif + suivi de ligne. alors attention le régulateur s’adapte au panneau, des fois oui des fois non, des fois s’adapte a la vitesse de pluis (-20km) alors qu’il ne pleut pas donc sa peut étre surprenant quant la voiture ralenti d’un coup de 130 a 110 … le suivi de ligne des qu’on double il se désactive.
-autopilote amélioré (EAP 3800€) permet en plus de ne pas désactivé le suivi de ligne quand on double. il faut mettre le clignotant donner un coup de volant et la voiture change de voie. Elle ne double pas toute seul !! permette aussi le parking auto, sorti auto mais apparemment sa ne marche par très bien, c’est très long et sa ne fonctionne pas sur les nouveau modèles sans capteur ultra son. il a permis de faire plein d’autre chose, sa doublé tout seul, sa rentré et sortez tout seul de l’autoroute mais tout a était restreint petit a petit. en Europe c’est interdit.
-Autopilote complet (FSD full self driving 7000€) ne sert a rien en France il s’arrête peut être au feu rouge ou stop bref tout est interdit la dedans en Europe.la communauté tesla est grande Mister158 je ne peu que te conseillé de rejoindre un des nombreux forum pour poser toute tes question.
il y aura toujours des anti électriques, sa fais 4 ans que j’entends des : l’électricité va augmenté, achète pas ça … en attendant tout augmente et l’elec et toujours bien en dessous du gazoil. je regrette de ne pas m’y être mis plutôt. -
merci pour ta longue réponse, je suis aussi sur des groupes tesla afin de voir surtout ce dont les gens se plaignent le plus …
-
j’avais aussi vraiment besoin de changer de voiture (vieux diesel BMW devenu trop petit) mais en électrique pour moi c’était Tesla et rien d’autre, avec l’avance qu’il on niveau efficience, réseau de Supercharge d’une simplicité d’utilisation déconcertante par rapport au autre. je pensé l’autopilote au top mais la c’est la douche froide. sur national avec des virage c’est ingérable.
le mieux c’est d’en essayer une. -
@darklife59 En gros toutes les options mis à part “FSD full self driving 7000€” sont disponibles sur tous les véhicules récents, électrique ou pas.
-
pour l’autopilote oui même en mieux chez les autres à mon avis. (Mercedes mais c’est pas le même prix)
mais les tesla on tellement de petit truc en plus que n’ont pas les autres et encor il faut avoir les abonnement les carte des chargeur proposé.
une tesla tu va au super chargeur tesla qu’elle te propose et tu branche Point y a rien d’autre à faire. le paiement se fait automatiquement via la CB rentré dans application (rentré l’hors de l’achat).
la gestion des trajets avec les recharges commence seulement à arriver chez les autres.
la gestion a distance de la voiture, ou quel soit vous pouvez l’ouvrir a quelqu’un, qu’il puisse la conduire pour la dépasser, mettre la clim le chauffage a l’avance, voir se qu’il ce passe autour la faire parler (avec la connexion premium) la faire péter, entrouvrir les fenêtres
il y a spotify netflix disney internet des jeux (Steam sur les récente) … plein d’autre petite connerie indispensable (quand vous rechargé pendant 3h au super chargeur c’est génial ! tu parle t’a même pas le temps d’aller déjeuné en 15min elle te dit que tu peut reprendre la route).
est tout çà se met a jour avec des nouveauté des amélioration. une tesla qui a 4 ans est au même qu’une neuve. et tout ça gratos. -
@Mister158 a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
merci pour ta longue réponse, je suis aussi sur des groupes tesla afin de voir surtout ce dont les gens se plaignent le plus …
Plaintes sur l’autonomie annoncée, perte de contrôle de la direction et de la direction assistée d’où une incapacité à diriger la voiture.
L’agence NHTSA a ouvert plus de 40 enquêtes à la suite d’accidents soupçonnés d’être liés au logiciel de conduite autonome du constructeur automobile. L’année dernière, la NHTSA s’est aussi penchée sur les cas de « freinage fantôme », des Tesla freinant de façon imprévisible lorsque le pilote automatique était engagé. A voir de quelle conduite autonomme ils parlent.
Il y a aussi les plaintes pour non respect de la vie privée.
Un groupe de propriétaires de Tesla Model S et Model X ont déposé une plainte collective. Selon eux, une mise à jour automatique a réduit l’autonomie de leur voiture et provoqué des avaries. (Mise à jour suite aux plaintes sur l’autonomie annoncée erronée je suppose).
Mise à jour effectuée sans consentement de l’usagé. Certains ont d’ailleurs payé 500 à 750 dollars pour faire annuler des mises à jour, auprès d’un tiers. De plus, des problèmes de batterie ont également fait surface, ce qui coûte 15 000 dollars à remplacer. -
y’a les mêmes plaintes sur le forum mk8 et pourtant la mienne n’a jamais eu de souci, ou alors furtifs !
-
@darklife59 a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
il y aura toujours des anti électriques, sa fais 4 ans que j’entends des : l’électricité va augmenté, achète pas ça … en attendant tout augmente et l’elec et toujours bien en dessous du gazoil.
Électricité pour les particuliers . . . +55 % depuis 2018 et de 10 à 20 % supplémentaire déjà annoncé pour 2024. Encore plus pour les professionnels.
Quand aux propriétaires de diesel et d’essence ils ont pour la plupart déjà amorti l’achat de leur voiture et n’ont pas besoin de claquer plus de 40.000 € pour faire des économies d’énergie.Bref l’argument de “je vais faire des économies grâce à l’électricité” ne tient pas.
il y a spotify netflix disney internet des jeux (Steam sur les récente) … plein d’autre petite connerie indispensable (quand vous rechargé pendant 3h au super chargeur c’est génial ! . . .
MDR ! Pendant que toi tu poirotes 3 heures à jouer devant ton écran les essences et autres gasoils qui “fument” auront le temps de parcourir 390 kms (sur autoroute à 130 km/h)
. . . est tout çà se met a jour avec des nouveauté des amélioration. une tesla qui a 4 ans est au même qu’une neuve. et tout ça gratos.
“gratos” . . . combien tu as dis déjà que ta merveille t’avait coûté ? Ah oui 40.000 € bonus (payé par les impôts des autres) déduits. C’est sûr c’est gratos
Maintenant que tu sois content de ta Tesla, encore heureux vu le prix qu’elle t’a couté.
Et puis, il en faut pour tous les goûts et c’est très bien ainsi -
la tu parle des grosse plainte qui ne touche que de rare personne au US
les freinages fantôme son plus des ralentissements comme le 130 110 que j’ai expliqué. sa pile pas quoi.
j’ai eu le cas une fois, j’allai doubler un camion qui à commencé a ce déporté sur ma voie de 10 cm il était a 3m devant moi a 90km moi a 130km. la la voiture bien freiné pour ne pas le doubler. un coup d’accélérateur et je l’ai doublé. c’est des comportement que j’anticipe maintenant. donc ça avec l’autopilote de base.
quelques accoup de trajectoire sur une sorti d’autoroute, la voiture hésite a sortir alors qu’il faux continuer tout droit.
le plus chaux c’est sur les nationales sinueuses, elle a tendance a tiré sur l’extérieur du virage et a freiné dans le virage et pas avant. c’est pas rassurant.
une batterie coute entre 16k et 19k selon la version mais elle est garanti 8ans ou 160 000km tout comme les moteurs. et 4 ans pour les autres piece même changer la batterie 12v ne coute rien.
peut voir aucun entretien à prévoir même pas les plaquettes (on ne freine que très rarement avec le frein lâcher l’accélérateur suffi pour s’arrêter) les pneu déguste par contre, c’est sur avec 450cH et couple directe sa arrache. -
@noctambule75
je paie 0.12€ le kw en heure creuse
ma voiture a une batterie de 75 Kw pour 450km en moyen donc je paie 9€ soit 18€ pour 900km comparé a une thermique à 80€ le plein… donc sa peut encore augmenter.
quel est le prix d’une thermique neuve actuellement ? équivalente en taille (en taille seulement en motorisation c’est impossible) allé une Mégane sa commence a 29K et 38K pour la version plus poussé.
tu n’a pas lu la fin de ma phrase sur le temps de recharge. -
@darklife59 a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
@noctambule75
je paie 0.12€ le kw en heure creuseMoi je suis chez Alpic qui est 4 % moins cher que EDF et le tarif heures creuses est 0,175418 € TTC le kwh alors que le tarif régulé EDF est 0,182760 € TTC (je viens de vérifier). Ton 0,12 € c’est le tarif heures creuses de EDF en . . . 2018 ! (0,1228 € exactement)
Voyons voir les économies sur le long terme . . . le français parcourt en moyenne 15.000 kms/an soit 900 litres consommés (6L/100 kms consommation de mon mazout de 30 ans). Aujourd’hui le gasoil coute 1,80 € le litre.
900 litres x 1,80 € = 1620 € dépensés pour 1 année.
Ta Tesla t’as couté 40.000 €Ta Tesla coute donc l’équivalent de 24,5 années de consommation de gasoil de ma voiture (40.000 : 1620 = 24,69) payée 1600 € il y a 19 ans (2100 € d’aujourd’hui)
On va le dire autrement : pour le prix de ta Tesla moi j’ai 24 années de gasoil pour mon auto. Y’a pas photo
-
@noctambule75 a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
pour le prix de ta Tesla moi j’ai 24 années de gasoil pour mon auto.
La bagnole ne tiendra pas 24 ans de plus, elle ne pourra bientôt plus entrer dans les grandes villes, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir.
Bref, c’est pas forcément un bon calcul, a fortiori en comparant des poires et des bananes…
Aux états-unis Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 50 % au troisième trimestre: https://arstechnica.com/cars/2023/10/tesla-is-losing-market-share-as-ev-adoption-grows-and-prices-fall/
-
@noctambule75 merci d’arrêter de dériver du sujet principal, en plus tu ne lis même pas avant de répondre, 3h pour un plein t’as vu ça où ??? ah oui dans une blague … que tu n’as même pas lue !!!
ton gasoil je m’en bats les co----es ok, pas question de polluer des nuages noirs à chaque accélération !
déverse ta haine ailleurs stp, sinon on ferme le sujet.
-
@Mister158 a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
déverse ta haine ailleurs stp, sinon on ferme le sujet.
N’importe quoi
C’est toi qui vient causer voitures électriques et demander des avis. Maintenant si tu ne voulais que des réponses qui vont dans ton sens, ce n’était pas compliqué il fallait le dire. On a tous compris que tu avais déjà fait ton choix avant même de venir en parler.
Et ne t’en déplaise, je n’ai insulté et été incorrect avec personne pas plus avec toi qu’avec un autre.
Bref je te laisse à tes certitudes, discuter avec toi est une perte de temps.