Votre avis sur l'achat d'une Tesla
-
@Violence a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
Restons dans le sujet SVP.
A savoir des conseils pour l’achat d’un VE et en particulier d’une Tesla.
Merde Je comptais enchaîner avec Israël Palestine
-
Les super chargeur c’est bien mais je crois que pour réduire la facture c’est pas les meilleurs emplacements, après ça pose problème que sur les longs trajets, à moins que ce soit pour le travail, comme la plupart des Français c’est de courtes périodes genre vacances où il faut se rabattre sur les ionity & co ou sortir de l’autoroute et faire qq bornes.
En tout cas au travail tous les collègues qui sont passés à l’électrique (en général la seconde voiture pour le travail) sont tous ravis et comptent rester là-dessus, donc ça doit pas être si mauvais que ça.
Et certains se prennent au jeu de la régénération et arrivent pas mal à augmenter l’autonomie (bien sûr en ville).Après les retours sur tesla sont quand même plutôt bons, bien que certaines choses sont trop poussées à mon goût ce qui fait que je ne pourrai pas prendre cette marque, genre plus de commodo, avec les clignotants sur le volant (quelle idée…)(pas encore sur la model 3 mais après le restylage je crois que ce sera le cas), les buses d’aération complètement pilotées via l’écran ect…
Je suis geek aussi mais je trouve que c’est trop poussé à l’extrème
-
en fait il semble que cela se tournera plus vers un model y, car il est fabriqué en europe !
du coup j’y perdrais l’autopilote, à moins que le prix ne baisse encore…
et en électrique ce serait forcement tesla, pour et re pour les superchargeurs
-
@Mister158 a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
j’y perdrais l’autopilote
Est-ce que tu t’en serais vraiment servi? beaucoup payent, pour finalement ne faire confiance qu’a eux même.
-
@michmich a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
j’y perdrais l’autopilote
Est-ce que tu t’en serais vraiment servi? beaucoup payent, pour finalement ne faire confiance qu’a eux même.
En plus je crois que c’est pas vraiment autorisé chez nous
-
Ca parle d’autopilot mais ça veut dire que la bagnole sait aller toute seule du point de départ à celui d’arrivée ? Quelque soit le trajet ? Si c’est le cas c’est intéressant car on peut faire autre chose pendant ce temps. Si au contraire il faut rester derrière le volant, prêt à reprendre le contrôle du véhicule, ça ne sert à rien.
Je ne suis par le larbin de ma voiture, c’est soit elle, soit moi qui conduit, mais rester à inactif à surveiller ce qu’elle fait c’est la pire option. Autant avoir le plaisir de conduire. -
L’autopilot (mal nommé) ne fonctionne bien que sur l’autoroute et semi-autoroute du type américain, en ville et en europe c’est inutilisable, car rares sont les personnes qui laissent suffisamment de place pour qu’un véhicule automatique change de file (un humain sait quand et comment passer, certains forcent même allègrement le passage).
Donc à moins de prendre souvent l’autoroute (et qu’il y aille peu de circulation), ce n’est pas un gros sacrifice.
-
en fait il semble que cela se tournera plus vers un model y, car il est fabriqué en europe !
En fait tu avais déjà décidé avant même d’ouvrir le topic, tu voulais juste qu’on te rassure sur le choix de ton prochain jouet
Caractéristiques de la Tesla Model Y :
- autonomie : 533 kms . . . LOL ! Mon tacot vieux de 30 ans avec un petit réservoir fait 780 kms
- 241 kms avec une recharge de 15 mn sur un Supercharger . . . re LOL ! 5 mn c’est le temps max pour faire le plein complet de mon tacot, 241 kms c’est à peine le trajet aller pour aller de ma maison à la très grande ville de ma région
- 50000 Supercharger dans . . . le monde . . . re LOL ! Et combien en France près de chez toi et sur tes trajets mensuels ?
- poids : 1950 kg c’est un camion . . . mon tacot, pourtant une routière moyenne, pèse seulement 1025 kg
- vitesse max 250 km/h . . . pourquoi faire vu la quantité de radars qu’il y a sur nos routes et la limitation à 130 km/h max sur nos autoroutes ?
45990 € pour ça ? . . . sérieux ?
-
@Raccoon a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
Ca parle d’autopilot mais ça veut dire que la bagnole sait aller toute seule du point de départ à celui d’arrivée ? Quelques soit le trajet ? Si c’est le cas c’est intéressant car on peut faire autre chose pendant ce temps.
non non non
Tu dois toujours être maitre de ton véhicule, donc auto-pilot ou non, tu dois toujours surveiller au cas ou et vu les accidents qui existent avec l’auto-pilot Tesla qui à failli, je n’aurai aucune confiance en celui-ci.
En cas d’accidents ave auto-pilot enclenché, j’imagine que les assurances ne prennent rien en charge
@Raccoon a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
Autant avoir le plaisir de conduire.
Mais carrément. Perso, une voiture, ça se conduit bordel.
-
A propos des voitures autonomes, ce que dit le Code de la route français :
A-t-on le droit de rouler avec un véhicule autonome ?
En France, une ordonnance du 3 août 2016 prévoit l’expérimentation de véhicules à délégation de conduite sur les voies publiques (voir lancement des tests des voitures autonomes en France).
Pays où les voitures 100% autonomes sont autorisées :
- France : Essais ok (Psa).
- USA : 13 Etats l’autorisent en 2017 voir la carte interactive des Etats-Unis.
- Royaume-Uni : Essais ok.
- Allemagne : Essais ok (Tesla).
En 2017, la France et l’Allemagne se sont mis d’accord pour tester des voitures sans conducteur sur 70 km entre Metz et Merzig sur route et autoroute. C’est la première zone transfrontalière dans le monde dédiée aux tests de la voiture autonome.
Dates de déploiement de la voiture autonome (Roadmap) :
- 2021 : Ce serait à priori le vrai début de la voiture autonome avec des sections d’autoroute ou de voies rapides dédiées sur lesquelles le véhicule pourra prendre totalement le contrôle grâce à une batterie de lasers, caméras et de radars.
- 2025 : Cette date présente plus un horizon qu’une date précise. On parle de véhicule 100% autonome (niveau 4 NHTSA), les voitures qui pourront aller d’un point A à un point B sans l’intervention humaine, que ce soit une conduite sur autoroute, sur route et même en ville. Les voitures seront connectées entres elles afin de fluidifier le trafic routier et l’intelligence artificielle aura une place centrale. A terme ces véhicules n’auront plus de volant et pourront fonctionner à vide.
Donc si je comprends bien, pour l’instant utilisation autorisée sur autoroutes et voies rapides dans des sections dédiées uniquement.
-
@noctambule75 On parle là de voitures complètement autonomes, ce n’est pas le cas de la Tesla ou autres voitures qui doivent avoir un chauffeur attentif (avec le permis de conduire valide) derrière le volant
-
@duJambon a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
@noctambule75 On parle là de voitures complètement autonomes, ce n’est pas le cas de la Tesla ou autres voitures qui doivent avoir un chauffeur attentif (avec le permis de conduire valide) derrière le volant
Oui je sais bien mais quel terme emploie Tesla dans son descriptif ?
Les fonctions avancées de sécurité et de confort de l’Autopilot sont conçues pour vous assister dans les moments les plus pénibles de la conduite.
Voir Tesla parler d’Autopilot est donc franchement excessif pour ne pas dire … trompeur. Cela s’appelle simplement de “l’aide à la conduite”
-
Explications sur Les numériques : De quoi l’Autopilot Tesla est-il capable aujourd’hui en France ?
L’Autopilot est activable sur autoroute et deux voies avec terre-plein central et nécessite une surveillance permanente de la part du conducteur. La voiture vérifie d’ailleurs via un capteur que ce dernier conserve les mains sur le volant. Contrairement à certains concurrents, il est donc nécessaire de donner une impulsion de temps à autre dans la direction, ce que la voiture peut demander à intervalle irrégulier.
Le système centre la voiture dans la voie de manière très efficace et sans rebond entre les lignes . . . Il est possible de régler la distance séparant la voiture du véhicule précédent.
L’un des défauts de l’Autopilot peut toutefois s’avérer contraignant. Il s’agit des freinages “fantômes”, qui font piler la voiture lorsqu’elle détecte un supposé danger, même si cela n’a pas lieu d’être.
LOL !
En option, pour 3800 € à ajouter à la facture du véhicule ou a posteriori, l’Autopilot amélioré propose, outre les fonctions de base, la navigation en Autopilot, qui permet de prendre de manière automatique la bonne sortie d’autoroute. La fonctionnalité de changement de voie automatique permet quant à elle de doubler un véhicule plus lent automatiquement, ou presque, puisqu’il est tout de même nécessaire d’actionner soi-même le clignotant pour valider la manœuvre.
Enfin, pour 7500 €, Tesla propose l’option capacité de conduite entièrement autonome . . . Ainsi, en Europe, elle ajoute aux fonctionnalités précédemment citées la reconnaissance et la réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et… c’est tout.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Votre avis sur l'achat d'une Tesla :
En somme le pire des 2 mondes.
Obligé de rester attentif sans rien faire et impossible de faire autre chose car obligé de rester attentif. -
Ce crash-test entre deux véhicules électriques satisfait les experts
Pour tester la sécurité de ses voitures, Mercedes-Benz a fait se percuter deux de ses modèles récents. Selon le constructeur automobile, il s’agissait du premier crash de ce type présenté publiquement.
Commentaire intéressant d’un lecteur:
Le gpl est interdit dans les garage fermés, y a hélas un très gros risque que les voitures électriques ne subissent le même sort… Probablement pas en Suisse car on payera sans broncher les primes incendies même si elles devaient tripler mais dans le reste de l’Europe…
Pour les crash tests des thermiques l’essence est remplacée par de l eau. Et là vous pensez vraiment qu il l’ont fait avec des batteries chargées ?
-
Quand je parle d’autopilot c’est celui de niveau 2. C’est à dire que la voiture est équipée de l’AAC prédictif et qu’elle sait conduire seule sur une nationale, dans un embouteillage ou sur autoroute. elle adapte sa vitesse à celui de devant avec un start&go si il le faut. qui plus est la tesla sait changer de file pour doubler.
J’ai ça sur la Golf, sauf la dernière option, et je ne pourrais plus m’en passer … conduire pour moi, c’est me régaler du bon son que j’ai dans la voiture et me détendre.
ce qui ne m’empêche pas de jouer avec les palettes de temps en temps, quand elle est bien chaude
-
Bonjour,
je lit ce forum depuis longtemps et je m’inscris pour répondre à ce sujet, de plus je conné Mister158 depuis un moment sur d’autre site.
j’ai passé le cap de l’électrique depuis fin juin avec une tesla model 3 LR AWD que j’ai chopé avec les offres de fin de trimestre a moins de 40k bonus éco compris. oui chez tesla on ne marchande pas le prix c’est le pris et on clique sur acheté comme sur Amazon. Sa faisais 2 ans que je m’y intéressé.
le coté geek, économique, simplicité et son réseau de super chargeur mon attiré.
je lit certain que parle de recharge trop longue, mais bien au contraire. avec la charge à la maison la nuit en heur creuse la voiture est toujours prête, même pas besoin d’aller à la station service. seul les longs trajets demande l’utilisation des superchargeur. on entre une destination est la voiture gère tout, les lieux, temps d’arrêt. il n’y a pas a réfléchir. le plus compliqué c’est sur le lieu de vacance.la conduite auto … il ne faut pas compté dessus. chez tesla il y a 3 niveau
-autopilote de base de série : régulateur adaptatif + suivi de ligne. alors attention le régulateur s’adapte au panneau, des fois oui des fois non, des fois s’adapte a la vitesse de pluis (-20km) alors qu’il ne pleut pas donc sa peut étre surprenant quant la voiture ralenti d’un coup de 130 a 110 … le suivi de ligne des qu’on double il se désactive.
-autopilote amélioré (EAP 3800€) permet en plus de ne pas désactivé le suivi de ligne quand on double. il faut mettre le clignotant donner un coup de volant et la voiture change de voie. Elle ne double pas toute seul !! permette aussi le parking auto, sorti auto mais apparemment sa ne marche par très bien, c’est très long et sa ne fonctionne pas sur les nouveau modèles sans capteur ultra son. il a permis de faire plein d’autre chose, sa doublé tout seul, sa rentré et sortez tout seul de l’autoroute mais tout a était restreint petit a petit. en Europe c’est interdit.
-Autopilote complet (FSD full self driving 7000€) ne sert a rien en France il s’arrête peut être au feu rouge ou stop bref tout est interdit la dedans en Europe.la communauté tesla est grande Mister158 je ne peu que te conseillé de rejoindre un des nombreux forum pour poser toute tes question.
il y aura toujours des anti électriques, sa fais 4 ans que j’entends des : l’électricité va augmenté, achète pas ça … en attendant tout augmente et l’elec et toujours bien en dessous du gazoil. je regrette de ne pas m’y être mis plutôt. -
merci pour ta longue réponse, je suis aussi sur des groupes tesla afin de voir surtout ce dont les gens se plaignent le plus …
-
j’avais aussi vraiment besoin de changer de voiture (vieux diesel BMW devenu trop petit) mais en électrique pour moi c’était Tesla et rien d’autre, avec l’avance qu’il on niveau efficience, réseau de Supercharge d’une simplicité d’utilisation déconcertante par rapport au autre. je pensé l’autopilote au top mais la c’est la douche froide. sur national avec des virage c’est ingérable.
le mieux c’est d’en essayer une. -
@darklife59 En gros toutes les options mis à part “FSD full self driving 7000€” sont disponibles sur tous les véhicules récents, électrique ou pas.