Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe
-
C’est un très bon moyen de limiter le temps perdu sur internet, 10 minutes par heures devraient suffire amplement
Comme d’habitude chez Apple, ce n’est pas un bug, mais une feature.
-
Apple et les développeurs prévoient des correctifs logiciels pour les problèmes de surchauffe de l’iPhone 15 Pro
Apple affirme que les correctifs n’affecteront pas les performances et que le cadre en titane n’est pas à blâmer.
(C’est aussi ce que disait Opel pour rester dans les normes de pollution, mais ses bagnoles sont devenues des tréteaux)
Certains propriétaires des nouveaux iPhone 15 Pro et Pro Max ont signalé au cours de la dernière semaine et demie qu’ils avaient remarqué que leurs téléphones fonctionnaient un peu plus chaud que les anciens iPhones. Nous avons observé que les téléphones pouvaient chauffer pendant que nous travaillions sur notre examen , “parfois au point qu’ils étaient inconfortables à tenir sans étui”, et d’autres évaluateurs et utilisateurs ont également remarqué le problème.
Le problème est suffisamment réel et grave pour mériter une réponse officielle d’Apple ce week-end, partagée avec MacRumors et d’autres médias. Apple affirme que le principal coupable est au début “l’augmentation de l’activité en arrière-plan” qui se produit lorsque les utilisateurs configurent leur nouveau téléphone pour la première fois (ce que j’ai également remarqué sur d’autres iPhones et iPads et qui est assez typique).
Mais Apple affirme également avoir identifié « un bug dans iOS 17 qui affecte certains utilisateurs » et que des applications spécifiques comme Uber, Instagram et le jeu Asphalt 9 : Legends « surchargent le système » et provoquent des problèmes de chaleur. La société travaille avec les développeurs de ces applications sur des correctifs qui seront distribués via l’App Store.
Selon Apple, deux choses ne sont pas à blâmer : la puce A17 Pro elle-même et le cadre en titane du téléphone. Certains ont émis l’hypothèse que l’un ou les deux de ces tout nouveaux éléments (et peut-être le nouveau processus de fabrication en 3 nm de l’A17) étaient responsables des problèmes de chaleur. Mais Apple semble penser qu’il peut résoudre les problèmes les plus graves via un logiciel, et la société affirme que les correctifs n’affecteront pas les performances de l’A17 Pro.
Problème de chaleur ou non, l’offre de nouveaux téléphones d’Apple continue de rattraper la demande. Commandez un iPhone 15 Pro aujourd’hui et vous ne le recevrez que fin octobre. Pour l’ iPhone 15 Pro Max , cela dépend de la couleur et de la capacité souhaitées, mais la plupart des versions ne sont pas livrées avant la mi-novembre.
-
Le tout pour seulement 1500€
Et ça ose se moquer de xiaomi ou autre, en attendant ces marques n’ont pas un Apple gate 1 modèle Sur 2
-
-
@Violence a dit dans Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe :
Xiaomi
Pour ce qui est de Xiaomi, je suis friand que de leur smartphone (je suis fan personnellement… attention Xiaomi pas Redmi la filiale low cost)…mais pour le reste, je peux pas me prononcer
-
J’aime pas trop ou alors faut taper dans les hauts de gamme mais je déteste leur surcouche MIUI que je ne supporte pas et le fait qu’ils sont
assez chiantpénible àrooterdéverrouiller (bootloader) -
@Ashura a dit dans Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe :
Le tout pour seulement 1500€
1500 boules un tél de la pomme ? . . . p’tin y’en a qui aiment vraiment jeter le fric par les fenêtres !
-
Je suis l’heureux propriétaire d’un Wiko Lenny 4, j’attends vos félicitations
-
@michmich a dit dans Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe :
Wiko Lenny 4
Ca va pas durer encore très longtemps:
Le Wiko Lenny4 est un smartphone de Wiko sorti en 2017. Il dispose d’un écran HD 5 pouces et d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels. Il embarque Android Nougat 7.0 mais n’est pas compatible avec la 4G.
-
@duJambon En fait il me sert surtout de tel fixe ça va paraître délirant, mais je bouge généralement libre de tel, il manquerait plus qu’on me dérange hors de la maison (je sais c’est un peu spécial).
C’est du prépayé, je tiens 6 mois avec une recharge à 30 CHF!
Sinon c’est du WhatsApp en WIFI, je l’allume 4/5 heures par jour histoire de voir si j’ai des messages, et d’être “un peu” mais pas trop joignable.
Mes potes se sont habitués
-
-
Je suis un peu comme toi @michmich. Je suis l’heureux propriétaire d’un Xiaomi poco X5 depuis… hier acheté 225€ pour remplacer le poco X3 qui ne tient plus la charge. Quasi toujours en mode silence et en plus, étant motard, injoignable quand je suis en vadrouille. Mes potes et mes clients s’y sont fait
-
@El-Bbz a dit dans Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe :
Pour ceux qui pensent que Oppo c’est à chier, je dis : vous avez de l’humour…
Et ba non, je suis assez d’accord, depuis qu’ils bossent avec OnePlus je trouve ça pas mal.
Tout comme OnePlus, ils ont eu un très bon suivi logiciels et Mise à jour en OTA. Je crois que c’est 3 ans de MAJ Android Majeure et 5 ans pour les MAJ de sécurité environ tous les 2 ou 3 mois, ce qui est vraiment très bon. Mon 8T était vendu avec Android 11, j’ai eu le droit à Android 12, 13 et j’aurai Android 14 en bonus (en cours de dev).C’est une des seules surcouches logiciels constructeur que j’aime bien avec celle de OnePlus (OxygeneOS) qui elle est vraiment excellente, celle de Nothing aussi est très sympa pour l’avoir eu entre les mains. D’ailleurs le dernier (Nothing 2) me fait de l’œil donc il est possible que refourgue mon OnePlus 8T à ma femme qui doit changer mon ancien 6T (à moins que je ne le root pour améliorer sa durée de vie) qui à 5 ans, qui commence un peu à souffrir.
Je déteste MIUI(xiaomi), OneUI (Samsung) et les autres. Sinon, c’est AOSP Stock (Pixel) ou rien.
-
Je comprends
Perso je suis sur le haut de gamme (xiaomi 12 pro).
Et ce qui est cool c’est que je tourne sur 2 rom (l’officiel et le gsi)Pour la surcouche, tu rootes, t’installes twrp et tu remplaces tous ça par une custom rom (contrairement aux Oppo ou il est strictement impossible de rooter ces machines…je parle du haut de gamme).
-
si les Oppo c’est rootable (Kingo Root, Towelroot, unlock tool) mais c’est vrai que niveau custom ROM/kernel c’est le néant mais la stock est très bonne.
Tu n’es pas sur du MIUI j’espère @Psyckofox ?
As tu été emmerdé pour le déverrouillage du bootloader? j’ai eu pas mal de soucis avec des bas de gammes ou j’ai été obligé d’attendre plus de 600 heures pour pourvoir déverrouiller le bootloader. J’ai trouvé ça ultra casse couille
EDIT; J’ai un guide pour le wiki qui est presque prêt sur le bootloader, custom recovery, custom rom, root etc…
-
@michmich J’était sur que la 3G était déjà coupée en Suisse, si tu ne reçois plus d’appel, c’est normal ou alors tu est sur le réseau français…
Edit: Je viens de contrôler, c’est pour fin 2025… mais android 7
-
@Violence a dit dans Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe :
As tu été emmerdé pour le déverrouillage du bootloader?
Ha oui, leur système de déverrouillage est ultra casse couille (attendre 176 heures, c’est mega chiant) mais c’est moins contraignant qu’une machine aue tu ne peux pas du tout déverrouiller (j’ai un oppo find x3 neo qui est impossible à déverrouiller etant donné qu’il n’existe pas d’outil pour le faire).
-
Pour ceux qui n’auraient pas capté.
A chier, Oppo, vous l’avez ?
Ok, je sors… -
@Psyckofox tu as testé towelroot ou unlock tool ?
-
J’ai tout testé (parti dans les sites indonésiens, indiens, chinois, ils te proposaient des tools all in one qui menaient à des bootloop ou des messages d’erreurs).
C’est la politique d’Oppo à ce qu’il se dit sur le net (à ce qu’il paraît bien sûr ), éviter au max que tu rootes ta machine