Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage”
-
C’est du 100mg/ml @michmich C’est le plus facile pour le calcul avec un niveau de danger relatif.
Pour le site, je te conseille https://www.bio-concept-pharma.com/ . Tout est bien foutu. Leurs base est vraiment neutre et existe de 100% PG à 100% VG en passant par les intermédiaires classiques. Les arômes sont puissant etc, etc… le coup tout compris pour 100ml c’est vers 4,5€. Il me semble que le Franc suisse et l’Euro sont au même niveau à peu près. Je te laisse au calcul. -
@Pluton9 je me suis déjà essayé au DIY, mais le résultat m’a pas convaincu, j’avais tenté de reproduire un liquide (sweet tobaco de chez Mad Hatters) devenu introuvable, le résultat était vraiment pas terrible, j’imagine que c’est plus simple avec les “fruités”.
Effectivement niveau prix il y a pas photo, ça me reprendra peut être un jour.
Edit: merci pour le site, du choix et des prix sympas.
-
@michmich a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
sweet tobaco
Ne connaissant pas le produit, je ne peux même pas faire de test.
Je viens de faire une recherche qui va dans le sens de nos propos dans ce post… “les américains font n’importe quoi”
J’ai trouvé “sweet tobaco de chez Mad Hatters” sur un site américain qui le propose avec une teneur en sel de nicotine de 25mg ou 50mg… c’est du délire!
C’est interdit chez nous
-
@Pluton9 ils sont fous, 50, déjà en 25, c’est effectivement un liquide US, en Suisse il était en 20 en 10ml, puis en 30ml 25 ou 50, mais plus dispo même sur le net (sites Suisses) et il parait que ça peut poser problème à la douane, j’ai réussi à m’approcher du goût avec un tabac/caramel et un céréales.
Le 50 il en restait dans le shop, mais j’ai pas tenté.
-
@noctambule75 a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Sans vouloir être désagréable tu causes de choses que tu ne connais pas et sans avoir essayé de comprendre
Justement, comme je ne connais pas très bien, j’en discute avec vous car il semblerait que certain.e.s s’y connaissent c’est un peu le but de l’échange d’idée il me semble ? ou n’ai encore rien compris ?
Le nuage qui sort de la bouche des vapoteurs ressemble à de la fumée d’ou mon expression.
Aspirer de la vapeur n’est pas très bon pour la santé non plus ou alors prouve moi le contraire scientifiquement comme tu sembles être un érudit …Mais si la “vapeur” recrachée salit l’intérieur des voitures comme l’écrit Violence, je n’ose imagine ce qui rentre dans ta bouche, gorge, poumon et ensuite se diffuse dans ton corps et ce qu’il y reste, sans être un scientifique hein
Et si nous connaissons les dangers du tabac maintenant, je ne pense pas que 20 ans après son arrivée sur notre continent nous réalisions le danger, depuis combien de temps l’utilise t’on ici ? ( ± 1500) et depuis combien de temps les dangers sont connu ? (±1900)
Alors non, je pense mais je peux me tromper l’avenir nous le dira, que 20 ans n’est pas un recul suffisant afin de cerner un produit et ses effets. -
Hodor ?
Il est fortement probable que de vapoter ne soit pas genial pour la santé. Mais comparé à la cataclope, il y a certainement un énorme fossé sanitaire.
Mais, si tu as peur de ces “vapeurs” que t’as constaté : faut que tu arrêtes la cuisine, faut interdire les hammam et autre saunas.
/!\ INTERDICTION TOTALE DE PETER /!\ non mais hey ! polutationneur ! -
@Popaul non, je n’ai pas peur, c’est une discussion ou l’on partage des infos, des idées, rien de plus
Je connais la dangerosité de la vapeur mais je suis étonné de la négation du problème ici dans ce sujet
Vivre est dangereux mais je veux continuer hein … -
Il est fortement probable que l’on va avoir droit à des affaires sanitaires de type : “ce fabriquant de liquides à voulu faire des économies : des milliers de morts”.
Encore une fois, je remercie cette vape qui m’a grandement aidée à sortir de cette schtroumpferie qu’est le tabac !
Je souhaite vraiment aux collègues ici de se mettre dans le même mode d’esprit en voulant arrêter aussi cette vape.Arrêter c’est facile ! Ce qui est difficile, c’est de ne pas recommencer ^^
-
@michmich a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
@noctambule75 Le soucis, c’est que les dIY que j’ai réalisé, étaient tous bof bof, voir pire.
Plus que faire un vrai DIY avec divers arômes, je pensais plus simplement à diluer avec de la base neutre ton “sweet tobaco” . Avec un peu de chance tu diminueras le taux de nicotine sans que cela atténue trop l’arôme.
Si ça peut t’être utile, j’ai trouvé mes arômes préférés chez Inawera . Ils ont pour moi le meilleur “café Expresso” et un excellent “Tobacco Café Paradise” (en arômes)
-
@duJambon a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Mason Middleton, un Américain âgé de 19 ans originaire de Floride, était accro à sa cigarette électronique depuis l’âge de 15 ans, avant d’arrêter brutalement. La raison? Le jeune homme a été victime d’un pneumothorax au poumon gauche en août dernier. En cause, l’excès de vapotage. Il a décidé de raconter son histoire pour mettre en garde contre les dangers de la vapoteuse. “Ce que j’ai vécu a été extrêmement douloureux”, a-t-il confié.
Il y a quelques semaines, il a souffert de douleurs insupportables dans la poitrine, ce qui l’empêchait de se tenir debout. Il a essayé de les traiter avec de l’ibuprofène et est retourné au travail le lendemain. Mais ne pouvant plus supporter la douleur, il a décidé de se rendre à l’hôpital.
Les radiographies effectuées ont révélé qu’il souffrait d’un pneumothorax au poumon gauche. Mason est par ailleurs un garçon en bonne santé qui exerce un métier physique dans le bâtiment. C’est pour cela que les médecins n’ont pas pu “mettre le doigt sur une autre raison” que le vapotage pour expliquer ce dont souffrait le jeune homme.
Un pneumothorax, c’est quoi?
Le pneumothorax a créé un “trou” dans le poumon, permettant à l’air de circuler dans la cavité pleurale, entre la paroi du poumon et la paroi thoracique. Par conséquent, le poumon ne peut pas se gonfler et se dégonfler correctement, ce qui provoque des difficultés respiratoires, des douleurs thoraciques lancinantes et une accélération du rythme cardiaque.
Cette maladie est rarement mortelle, mais les médecins affirment qu’elle doit être traitée rapidement pour éviter que le trou ne s’élargisse davantage ou ne réduise les niveaux d’oxygène dans le sang, ce qui pourrait endommager les organes internes.
Le pneumothorax est traité en insérant un tube dans la poitrine pour aspirer l’air entre la paroi pulmonaire et la paroi thoracique, tout en donnant au poumon suffisamment de temps pour que le “trou” se résorbe et rétablir une respiration normale sans l’aide d’une machine.
Mise en gardePendant sa convalescence, Mason a décidé de mettre en garde les adolescents sur TikTok contre les conséquences de la cigarette électronique. “J’arrête le vapotage. Je n’ai jamais écouté quelqu’un qui disait que le vapotage était nocif pour vous, mais c’est le cas. Ne vivez pas ce que j’ai vécu, c’était extrêmement douloureux”, a-t-il confié au Daily Mail.
On ne doit pas faire une généralité à partir d’un seul cas, mais ignorer cette alerte, c’est prendre des risques.
Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries à ce sujet, c’est dingue…
Plus sérieusement, mon fils à ce genre de soucis (Décollement de la plèvre) depuis tout petit, et il sait que s’il fume (surtout du cannabis), il n’échappera pas à l’apparition d’une pneumotorax.
Ce gamin doit avoir le même souci.
Donc imaginons que j’ai un problème de coeur et que je vapote, je fais un malaise cardiaque et donc ce sera à cause du vapotage ?..
Cela dit, le vapotage est pour aider les fumeurs à arrêter, ces produits n’ont rien à faire dans les mains des gamins. -
@zolive59 a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
ces produits n’ont rien à faire dans les mains des gamins.
Et pourtant certaines grandes boîtes pensent le contraire et voudraient bien percer le marché des ados :
-
@zolive59 a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Cela dit, le vapotage est pour aider les fumeurs à arrêter, ces produits n’ont rien à faire dans les mains des gamins.
Tout à fait c’est l’objectif premier Cependant les gamins d’aujourd’hui comme leurs ainés avant commencent à fumer des clopes au collège (quand ce n’est pas autre chose) malgré l’interdiction de la publicité sur les cigarettes apparue il y a … un demi siècle et malgré l’interdiction de la vente aux mineurs Que fait l’état “protecteur” ? On se le demande …
A partir de là, ne vaut-il mieux pas voir ces jeunes “vaper des fraises”
plutôt que fumer ce que l’on sait être de la cochonnerie ? -
@Psyckofox à ce sujet, le gouvernement va faire interdire les puffs, comme c’est le cas pour les juul.
Le pire, c’est que les juuls ont aux US, un taux de 60 mg/ml de nicotine, afin que les utilisateurs deviennent rapidement accros, puisque 20 mg/ml suffit quand on commence à arrêter de fumer, même pour les très gros fumeurs (j’en sais quelque chose…).@noctambule75 C’est sûr qu’il vaut mieux qu’ils vapotent que fumer, il n’y a même pas de comparaison. Mais bon, le mieux c’est de ne rien prendre, mais on a tous été des gamins et c’est quand on nous interdisait quelque chose qu’on voulait l’essayer… ^^
-
@hodor a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Je connais la dangerosité de la vapeur mais je suis étonné de la négation du problème ici dans ce sujet
Toi quand tu vas au sauna ou hamam tu retiens ta respiration
Petit doc:
-
Il y a aussi le documentaire Vape Wave de Jan Kounen, le réalisateur de Dobermann qui est sympa :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229072.html
-
@H-Barret a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Toi quand tu vas au sauna ou hamam tu retiens ta respiration
Mais qui te dis que j’y vais ? Je n’y suis jamais allé de ma vie.
Continue de nier l’évidence si cela te fait plaisir, c’est ton droit.
Et toi au sauna tu te met au dessus de la sortie de la vapeur et tu la respire comme tu tires sur une vapoteuse ?
Si les bienfaits du sauna sont connus, les dangers le sont aussi, encore + pour certaines personnes, et ce depuis l’antiquité et certainement avantCe que je veux dire ici c’est que oui la vape est moins nocive (et non pas est meilleur ) que la cigarette mais elle a aussi ses dangers, que l’on s’en servent comme une étape à l’abstinence est une chose mais si on remplace un mal par un moindre mal c’est toujours nocif…
Entre la peste et le choléra, il y a l’hygiène.
https://www.cancer-environnement.fr/fiches/expositions-environnementales/cigarette-electronique-ou-vapoteuse/#:~:text=Vapotage et risque de cancer,-Le risque de&text=La présence de formaldéhydes (classé,d%27utilisation%20prolongée%20des%20vapoteuses.
Vapotage et autres effets sur la santé
Impact pulmonaireL’initiation de l’utilisation de la vapoteuse par une personne qui n’a jamais fumé peut nuire au système respiratoire par rapport à ne jamais utiliser de vapoteuses, en particulier si l’initiation des vapoteuses se produit à un jeune âge. Des arômes pourraient avoir un effet toxique sur les cellules respiratoires via le stress oxydatif et les processus inflammatoires. Il existe des preuves modérées d’une augmentation de la toux et de la respiration sifflante chez les adolescents qui utilisent les e-cigarettes ainsi qu’une augmentation des exacerbations de l’asthme (Groupe OncoAddiciton Unicancer, 2022 ; Li, 2009 ; Cho, 2016).
Sussan et al. montrent l’altération des défenses immunitaires pour des pathologies pulmonaires chez des souris exposées deux semaines consécutives à la vapeur de la vapoteuse (Sussan, 2015). Une étude de Yu et al. montre que les composants de la vapoteuse, indépendamment de la présence de nicotine, peuvent provoquer des ruptures de brins d’ADN dans les cellules épithéliales de la bouche et du poumon (kératinocytes). La cigarette électronique peut générer suffisamment de chaleur pour pyrolyser des produits cancérogènes à partir du fluide ou d’autres composants de la cigarette électronique (Yu, 2016).
Kamilari et al ont montré que le propylène glycol pouvait provoquer des réactions allergiques chez les enfants, des irritations des voies respiratoires (Kamilari, 2018). Plusieurs marques de cigarettes électroniques ont remplacé le propylène glycol par l’éthylène glycol, qui est également considéré comme toxique.
Selon la revue de littérature de Pisinger et al. des études comparatives chez des fumeurs n’ayant jamais utilisé la cigarette électronique et des vapoteurs ont montré diverses altérations des voies respiratoires qui rappellent celles observées avec le tabagisme (Pisinger, 2014). Une étude comprenant à la fois des volontaires en bonne santé et des patients souffrant d’asthme et de maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO) a également montré que 10 minutes de vapotage induisent une obstruction significative des voies respiratoires (Hua, 2016).
Dans son avis de 2016, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) soulignait que des études récentes avaient montré que certains composants des e-liquides pouvaient être toxiques, comme le diacétyle. S’il est inhalé après avoir été chauffé, il peut provoquer des dommages pulmonaires (HCSP, 2016).
Impact cardiovasculaire
Chez l’homme, le nombre d’études évaluant les effets des vapoteuses sur les mesures du stress oxydatif, du dysfonctionnement endothélial, de l’agrégation plaquettaire, et de la rigidité artérielle est faible. Cependant leurs résultats sont concordants dans l’implication des substances de la vapoteuse dans la voie physiopathologique vers les maladies cardiovasculaires cliniques, y compris les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies artérielles périphériques (Anderson, 2016).
Impact buccodentaire
Les études suggèrent que les aérosols des vapoteuses peuvent induire une inflammation gingivale et nuire à la santé bucco-dentaire (Ji, 2016).
Je ne suis pas un érudit de tout et rien mais je sais quand même lire …
-
-
@hodor Les produits pour le vapotage sont contrôlés en France (ce qui n’est pas le cas aux USA).
Les bases contiennent du glycérol (glycérine végétale) et du propylèneglycol (PG), ces ingrédients sont considérés comme étant sécuritaire dans les cosmétiques et les aliments.
Pour les arômes, elles sont contrôlées très sérieusement et il est interdit d’en vendre en France si cela n’est pas le cas.
Les pseudos études avec des failles méthodologiques, il y en a plein, par exemple :-
Une recherche qui liait l’utilisation d’un vaporisateur personnel à différentes maladies du foie a été retirée par la revue médicale qui l’avait publiée.
https://fr.vapingpost.com/cigarette-electronique-et-maladies-du-foie-une-etude-retiree/ -
Une nouvelle étude poubelle sur la cigarette électronique.
https://fr.vapingpost.com/une-nouvelle-etude-poubelle-sur-la-cigarette-electronique/ -
Méta-analyse : la nicotine ne provoquerait pas de maladies cardiovasculaires
https://fr.vapingpost.com/meta-analyse-la-nicotine-ne-provoquerait-pas-de-maladies-cardiovasculaires/
etc…
Maintenant, on va parler du concret, pas des conneries que tu peux lire à droite et à gauche chez les incompétents (en un seul mot…) :
Il y a 11 ans, j’ai arrêté de fumer grâce au vapotage, mais trop tard car atteint d’emphysème et un nodule au poumon droit.
Je suis suivi par des pneumologues du CHU de Lille (Centre poumons cancer) depuis pas mal de temps pour surveiller l’évolution.
Ils sont tous unanimes : L’emphysème n’évolue pas (le nodule non plus) car j’ai arrêté de fumer et le vapotage n’a AUCUNE incidence, et encore mieux : Je n’ai aucun problème respiratoire, mon taux d’oxygène est normal.
Quand j’ai posé la question sur le vapotage, ils m’ont tous regardé les yeux ronds en répondant que le vapotage ne provoque pas de maladie respiratoire, que je peux continuer sans souci, ne pas lire les conneries sur internet.Maintenant, tape sur Google “Emphysème”, à les lire, je suis déjà mort.
Bref, attention à ton discours (surtout que tu n’y connais rien), car cela peut dissuader des fumeurs de passer à la vape, donc les mettre mortellement en danger.
Bonne journée.
-
-
Le mieux c’est d’arrêter de fumer (même la vape)…
Après un infarctus il y a 5 ans où j’ai failli y rester et la pose d’un défibrilateur (pacemaker), j’ai arrêté et je ne m’en porte pas plus mal…
Perso, tout le monde fait comme il veut, je ne porterai pas de jugement…
Bonne journée tout le monde… -
@BahBwah Le problème, c’est de partager des informations erronées. J’avais tout essayé pour arrêter le tabac et seul la vape m’a sauvé. Si à l’époque, on m’avait rabâché à tort que la vape est pratiquement aussi nocive que le tabac, je ne l’aurais pas testé et je ne serais plus là pour témoigner.
PS: Les cigarettes électroniques vont bientôt être vendues en pharmacie.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/01/les-cigarettes-electroniques-bientot-vendues-et-remboursees-en-pharmacie-quen-pensent-les-principaux-concernes-11231030.php