Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage”
-
-
@hodor a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Ils aspirent autant qu’un apnéiste qui va plonger afin de battre le record du monde et recrache une quantité hallucinante de fumée
C’est une catégorie hardcore de performers non représentative d’une majorité de vapoteurs utilisant des pods à tirage indirects nettement moins puissants (10/15 watts) que les machines à vapeurs dont certaines fonctionnent entre 60/120 watts voir plus.
-
@michmich Mais c’est les plus visibles, enfin visibles, si j’ose dire, derrière leur écran de fumée
-
@duJambon En suivant une voiture dans un embouteillage, tout à coup son habitacle s’est rempli de fumée, d’abord étonné je me suis rendu compte, qu’on avait à faire à 2 vapoteurs acharnés du clearomiseur à gros wattage!
-
@michmich J’ai vu la même chose, mais c’était un seul type avec un énorme cigare
J’ai cru que la bagnole était en train de prendre feu, le mec ne devait plus y voir grand chose.
-
Moi je prends tout de même la peine d’ouvrir légèrement la fenêtre
-
Perso je les vois essayer de faire des ronds en fumée et rentrer des ronds dans des ronds qui rentrent dans des ronds et ainsi de suite (comme des gosses faisant des bulles de savons), et d’autres essayaient d’imiter un dragon (cela bordel, c’est vraiment la merde, t’y vois kdal…effet très grande brume du matin garantie si tu es coincé avec eux).
-
-
J’ai pas tout lu depuis mon dernier texte de dénonciation du crétinisme d’un gamin américain.
En 2019, je fumais 2,5 paquets de Lucky S/jour que j’ai effectivement remplacés par la vape intensive au début à 20mg/ml. Aujourd’hui, je vape toujours, mais le taux de nicotine est 2mg/ml. La baisse de la nicotine est aussi un plus de la vape et il y a d’autres avantages pour les anciens fumeurs comme le fait de retrouver du souffle, du gout et de l’odorat. Il y a aussi cet avantage fort agréable de ne plus avoir à la maison cette odeur de tabac froid qui pue tant chez ceux qui fument toujours
J’ai un pod GeekVape en 40w et un liquide conçu par mes soins Fruits des bois/Citron/Cactus qui ressemble à Clone un peu pour ceux qui connaissent. Tout est français sauf la nicotine qui est suisse (c’est une histoire de législation française tordue). Quand je vois ce coute les clopes aujourd’hui, je suis encore plus content d’être passé à autre chose. -
@Violence a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
ça laisse une pellicule grasse sur le pare brise. ça dépends peut être des prods.
Au plus il y a de VG, au plus c’est gras.
Le film gras c’est surtout en hiver et pas que dans la voiture, à la maison/appart aussi.@Pluton9 a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
La baisse de la nicotine est aussi un plus de la vape et il y a d’autres avantages pour les anciens fumeurs comme le fait de retrouver du souffle, du gout et de l’odorat. Il y a aussi cet avantage fort agréable de ne plus avoir à la maison cette odeur de tabac froid qui pue
Je ne peu que plussoyer cette sorte de renaissance (odorat,souffle, gout)
-
@Violence a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
j’ai fait cela aussi, c’était pratique en festoche
Moi c’est juste en bas de chez wame lol.
Aie aie aie et quand j’ai une connaissance avec tous ses potes en mode locomotive, qui me raconte sa life …le bordel 🤯🤯🤯
(Alors que j’étais juste parti pour voir ce qu’il y’avait dans ma petite boîte aux lettres… boîte aux lettres que je n’arrive plus à distinguer avec toute cette brume à la Mist )Attention je n’ai rien contre eux, bien au contraire (surtout que ça les permet d’arrêter la cigarette)
-
@hodor a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Je ne fume pas et je n’ai jamais fumé mais quand je vois comment les gens qui vapote utilise ce truc, je n’ai pas de mal a concevoir le danger. Ils aspirent autant qu’un apnéiste qui va plonger afin de battre le record du monde et recrache une quantité hallucinante de fumée et quand je vois les bricoleurs de ce domaine, je ne suis vraiment pas étonné de la nocivité de ce truc, certes moins que la cigarette (j’écris certainement car il n’y a pas encore assez de recul sur cette consommation il me semble) mais nocif quand même.
Sans vouloir être désagréable tu causes de choses que tu ne connais pas et sans avoir essayé de comprendre
Ces adeptes des gros nuages ne risquent pas de recracher de la … fumée puisque les vapoteuses NE produisent PAS de fumée, et pour cause rien n’est brulée avec les vapoteuses. On chauffe un liquide qui se transforme en vapeur.Pas assez de recul en 20 ans ? … jusqu’à présent aucun lien n’a été établi entre cancer, infarctus, etc … et vapotage. Les méfaits du tabac, eux, on les connait depuis des décennies.
-
@Pluton9 a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
sauf la nicotine qui est suisse
Houlaaa va pas falloir s’en mettre sur les doigts pour peu que tu parle de “concentrée” par rapport aux boosters chez vous qui sont limite vapable tel quel en 20 mg/ml.
Très juste pour l’odeur, des potes non fumeurs me disaient tu pues la clope, maintenant c’est, tu sens la pomme
J’ai aussi baissé la nicotine, le problème c’est que mon liquide préféré (petite bouteille) 10 ml je le trouve qu’en 20.
Le coût pour moi, même avec des liquides chers 8 chf les 10 ml, c’est à peine le tiers qu’avec la clope.
-
Si j’étais vape, j’aurai opté pour la fraise (miam miam la fraise )
-
@Psyckofox un peu écœurant sur la longueur mais c’est pas mal du tout, c’était “fraises gariguettes” le marketing ils savent faire, trop parfois
-
@michmich a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
J’ai aussi baissé la nicotine, le problème c’est que mon liquide préféré (petite bouteille) 10 ml je le trouve qu’en 20.
Achète toi un flacon de base sans nicotine (tu peux choisir le pourcentage de PG et de VG) et tu te prépare un mélange avec ton liquide tout prêt à 20 mg/ml
50 % de base sans nicotine + 50 % de ton liquide te fera un liquide à 10 mg/ml. Pour le risque de diminuer le taux d’arôme pas sûr que tu sentes la différence vu que l’arôme dans un flacon de liquide c’est juste 4 ou 5 gouttes.
-
@noctambule75 bien-sûr, d’ailleurs en Suisse il y a plus simple: tu peux obtenir la base au taux que tu veux (nic. PG/VG), ils te le font au même titre niv. nic. que pour n’importe quel liquide, et vu que c’est de la nic. concentrée, tu perds moins en goût (j’ai pu le vérifier achetant parfois en France).
Le soucis, c’est que les dIY que j’ai réalisé, étaient tous bof bof, voir pire.
-
C’est du 100mg/ml @michmich C’est le plus facile pour le calcul avec un niveau de danger relatif.
Pour le site, je te conseille https://www.bio-concept-pharma.com/ . Tout est bien foutu. Leurs base est vraiment neutre et existe de 100% PG à 100% VG en passant par les intermédiaires classiques. Les arômes sont puissant etc, etc… le coup tout compris pour 100ml c’est vers 4,5€. Il me semble que le Franc suisse et l’Euro sont au même niveau à peu près. Je te laisse au calcul. -
@Pluton9 je me suis déjà essayé au DIY, mais le résultat m’a pas convaincu, j’avais tenté de reproduire un liquide (sweet tobaco de chez Mad Hatters) devenu introuvable, le résultat était vraiment pas terrible, j’imagine que c’est plus simple avec les “fruités”.
Effectivement niveau prix il y a pas photo, ça me reprendra peut être un jour.
Edit: merci pour le site, du choix et des prix sympas.
-
@michmich a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
sweet tobaco
Ne connaissant pas le produit, je ne peux même pas faire de test.
Je viens de faire une recherche qui va dans le sens de nos propos dans ce post… “les américains font n’importe quoi”
J’ai trouvé “sweet tobaco de chez Mad Hatters” sur un site américain qui le propose avec une teneur en sel de nicotine de 25mg ou 50mg… c’est du délire!
C’est interdit chez nous