Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers
-
Depuis 2 jours j’ai également droit aux publicités obligatoires.
Je regardais avant-hier un débat entre Jancovici et Bertrand Picard, 4 coupures pub en 1 heure, et quand je dis publicité, je devrais plutôt dire “réclames” parce que c’est de la grosse pub bien naze, bien débileJ’ai donc fait un nettoyage des filtres uBlock, c’est vrai qu’au fil des années j’avais introduit quelques filtres personnalisés qui parfois n’avaient plus lieu d’êtres, j’ai désactivé Ghostery pour YouTube, et c’est reparti tout clean, sans pub.
-
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura pendant longtemps je n’ai eu que uBO et j’avais ajouté AdGuard il y a quelques temps, mais je ne sais même plus pourquoi.
-
Il y a des sites qui bloquent avec l’un et pas avec l’autre et vice-versa…
-
Youtube me bloque à nouveau même avec juste uBlock Origin comme extension.
En cherchant j’ai trouvé un article de Korben qui donne plusieurs astuces, dont celle de l’extension yt-siphon pour Firefox qui fonctionne très bien. -
Voir plus haut dans ce fil @Raccoon
-
Merci Raccoon.
Le principe de l’extension yt-siphon est certainement plus perenne, mais je test aussi le script pour tempermonkey donné à la fin de l’article, ca a l’air de bien fonctionner pour l’instant. -
Impressionnant, non seulement la majorité des pubs sont débiles, mais il y a aussi carrément de grosses arnaques, genre le gamin de 16 ans qui a inventé un système de chauffage révolutionnaire, un petit boitier que tu branches sur une prise, qui recycle la chaleur et qui fait passer ton salon de 14° à 23° en 2,30 s sans rien consommer.
1,30 min de gros délire, avec un lien qui renvoie sur un site pas assez propre pour uBlock.Alphabet doit vraiment avoir besoin d’argent !
Sinon perso, le lecteur de l’appli YT Siphon n’étant pas très performant, et bénéficiant d’une bonne connexion, maintenant, je télécharge les vidéos pour les visionner.
-
@Pollux a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
Sinon perso, le lecteur de l’appli YT Siphon n’étant pas très performant, et bénéficiant d’une bonne connexion, maintenant, je télécharge les vidéos pour les visionner.
Si j’avais un bon débit je ferais la même chose, pour l’instant je me contente de YT Siphon qui fait l’affaire.
-
Je ne sais pas ce qu’il en est pour ceux qui avaient le souci, mais perso plus de pub depuis quelques jours, sans que je n’aie rien fait de particulier.
Ce n’était qu’une phase de test ? -
Idem, depuis quelques jours plus besoin de me mettre en navigation privée ou d’utiliser YT Siphon.
Soit Youtube a relâché la bride, soit uBlock a contourné leur vérification. -
Jamais eu de soucis avec ublock origin à jour et enhancer for youtube
-