Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers
-
Perso j’ai vu aujourd’hui pour la première fois le 2ème encart, comme quoi après 3 vidéos, je n’aurai plus accès aux vidéos suivantes, pfff…
(jusqu’à présent, c’était le premier, que tu pouvais virer après un petit temps d’attente).
j’utilise adblock+. -
Mais il s’agit d’une stratégie marketing scélérate planifiée depuis longtemps…
En 2005, avec l’avénement du web 2 (resté à la version .0 depuis, pourquoi ?) Youtube a proposé gratuitement du contenu produit par le tout venant des internautes plus ou moins bien inspirés, avant de devenir propriété du vampire-espion mondial Google en 2006 jusqu’à aujourd’hui.
Quelque 20 ans + tard, une fois les internautes rendus bien accros et dépendants à cette plate-forme qui se nourrit de flux via la doctrine commerciale de la publicité (pareil pour les sites d’amour&cul), bras armé du dieu pognon & rentabilité, toute entrave à sa consultation via des bloqueurs de publicités les incite à enclencher la solution finale en mettant en place des péages sous forme d’abonnement. C’était prévisible, c’est ce qui est enseigné dans les facs de commerces et les mafias.
Faux outil de départ initialement, avec comme préfixe le « You » flagorneur mettant en avant le « Toi », le « Vous » et finalement le « Moi » en tant que cible marchande, comme le sont « Mes dossiers, mes musiques et mes vidéos et mes espaces clients à moi-perso ». Instillant que chacun à le contrôle de ses données personnelles, de sa liberté et son libre consentement, ce qui est un leurre.
Chacun fait c’qui lui plaît, mais je consulte « Mytube » que très occasionnellement pour des besoins précis et pas que pour me « distraire » avec une submersion d’images et de sons H24. Et hors de question de raquer pour Google-punaise qui ne vit que par le sang numérique de ses utilisateurs.
Voilà, c’était mon billet acrimonieux du jour, si tant est qu’il apporte quelque chose de pertinent. o/
-
Les gens commenceront peut être à utiliser son équivalent libre.
Dommage qu’il faille toucher au portefeuille pour sauter le pas. (Ou pas, beaucoup préféreront sûrement payer)Malheureusement, peu de chose sont gratuites en ce bas monde, vu le nombre d’utilisateurs, les infrastructures n’étant pas gratuites, et le fait qu’on ne vit pas chez les Bisounours, son devenir était presque obligatoire.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
son équivalent libre
PeerTube ?
-
-
C’est vrai qu’Alphabet n’a fait que 13,6 milliards de dollars de bénéfices en 2022, je comprends qu’ils soient dans le besoin.
-
Humour quand tu nous tiens
Et alors ? Ce n’est pas la question. OSBLC de leur capital.–> Cela les obligent-ils à fournir un service gratuit à des millions d’utilisateurs ? Certainement pas.
Il y a un moment faut être réaliste, j’ai beau ne pas aimer les GAFAM, une entreprise est là pour faire du pognon et pas la charité. YouTube, ce n’est pas Wikipédia. Une infrastructure telle que celle-ci coute très chère et peu importe le capital de l’entreprise.
Le seul truc vicieux de la part de Google (et ou je rejoins Aurel) est de ne pas l’avoir rendu payant plus tôt et d’attendre que beaucoup en soit dépendant.
Mais dans un sens, ce n’est pas plus mal : on verra peut être beaucoup moins de conneries de chaines YT de bien pensants à la con et peut être que certains iront vers les alternatives libres existantes et leurs permettront de se développer qui sait.
-
@Pollux a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
Je ne sais pas pour vous, mais perso depuis que j’avais lu cet article, rien n’avait changé chez moi.
Mais depuis quelques jours, de temps en temps, lorsque je lance une vidéo, j’ai droit à l’encart me proposant de désactiver mes bloqueurs (uBlock Origin et Ghostery) ou de passer en premium.J’espère que quelques petits malins vont nous pondre une parade et je les remercie d’avance.
Vide ton cache et met à jour t’es liste unblock origin
-
Le cache c’est fait, et uBlock met ses listes à jour tout seul.
-
justement je suis tombé sur le 1er avertissement aujourd’hui… faut dire que j’utilisais Adblock Plus combiné à uBlock ^^ alors j’ai ôté Adblock et laissé uBlock et ça a l’air de fonctionner, sans pub
-
Sur mon pc pour l instant avec adblock plus et u block origin c est bon mais avec l appli sur mon mobile android c est infernal
-
@berni a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
avec l appli sur mon mobile android c est infernal
salut @berni perso j’ai désactivé l’application Youtube de mon smartphone et j’utilise Firefox pour visualiser les vidéos, j’y ai installé deux modules complémentaires (uBlock, adGuard) et je n’ai aucune pub pour le moment…
-
-
@berni a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
Sur mon pc pour l instant avec adblock plus et u block origin c est bon mais avec l appli sur mon mobile android c est infernal
Installe revanced ça fonctionne aussi sans root et fini les pubs
-
Je suis allé voir cette appli dans le google play et les avis signalent maintenant l apparition de nombreuses pubs du coup je sais pas trop … j hésite
-
@Zabal a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
Perso j’ai vu aujourd’hui pour la première fois le 2ème encart, comme quoi après 3 vidéos, je n’aurai plus accès aux vidéos suivantes, pfff…
(jusqu’à présent, c’était le premier, que tu pouvais virer après un petit temps d’attente).
j’utilise adblock+.et voilà, je n’ai plus accès à youtube et mes petites playlists notamment, c’est bloqué maintenant:(
j’utilise adblock+.
Vous avez des solutions autre que le désactiver svp? parce que devoir supporter des pubs non stop entre deux vidéos, c’est juste horrible. -
-
-
@Popaul a dit dans Youtube teste un minuteur pour les ad-blockers :
salut, merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout! j’ai fait quelques recherches vite fait sur certains trucs musicaux, et j’ai à chaque fois trouvé! bon évidemment me refaire toutes mes playlists me prendrait du temps mais bon si c’est la seule solution… (j’en ai une sur le rap des années 90 par exemple, une autre sur des BO de jeux vidéo etc…)
bon en revanche, je peux mater une vidéo youtube intégrée ailleurs, dans un article un blog ou quoi…
-
@Violence moins bien, j’ai fait plusieurs recherches et rien, aucun résultat ou presque:(
genre massive attack, 1 vidéo.mais peut-être que cette plateforme a pour but de diffuser d’autres trucs à la base?