Lenovo : cet ordinateur portable est doté de deux écrans
-
Avec le portable convertible Yoga Book 9i Dual Screen OLED, Lenovo veut bousculer le marché et mise sur la polyvalence.
Deux écrans valent mieux qu’un. C’est ce qu’a dû penser Lenovo. Avec le Yoga Book 9i, l’entreprise veut convaincre avec deux écrans tactiles OLED 2,8K de 33,8 centimètres (13,3 pouces). En plus de la housse de protection et d’un stylet actif, un clavier Bluetooth est également disponible. Toutefois, vous pouvez également utiliser le deuxième écran comme clavier virtuel. Le touchpad est également utilisable virtuellement sur le deuxième écran tactile.
Le principal atout de cet ordinateur portable est sa polyvalence. Selon Lenovo, les deux écrans vous permettent d’effectuer de nombreuses tâches multiples. Plusieurs applications devraient pouvoir être exécutées simultanément sur les deux écrans et dans différentes orientations, afin que vous puissiez travailler au mieux et réaliser vos projets. Que ce soit en mode ordinateur portable ou tablette, les deux sont possibles. Ce dernier permet aussi, par exemple, une sorte de mode livre, dans lequel vous placez les écrans à la verticale.
Affichage & Matériel
Malheureusement, les deux écrans n’offrent qu’un taux de rafraîchissement maximal de 60 Hertz : un point négatif évident à mes yeux. Il devrait être de 120 Hertz. Lenovo annonce un rapport d’aspect de 16:10 et une densité de points de 255 ppi. Chaque dalle est dotée de HDR 500 et d’une luminosité de 400 nits. La couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 devrait être de 100 pour cent . Le Yoga Book 9i est équipé d’un Intel i7-1355U pour fournir la puissance nécessaire. Le traitement graphique est assuré par une puce graphique Intel Iris-X. Le convertible dispose en outre de 16 gigaoctets de mémoire vive en standard. Le SSD intégré a une capacité d’un téraoctet.
Un bon son grâce à Bowers & Wilkins
Les haut-parleurs pour le son sont intégrés dans l’articulation entre les deux écrans. Lenovo utilise deux haut-parleurs de 2 watts et deux haut-parleurs de 1 watt de Bowers & ; Wilkins. La batterie intégrée doit disposer d’une capacité de 80 watts-heure. Selon le constructeur, cela assure une autonomie de 7,3 à 14 heures.
L’ordinateur portable pèse environ 1,38 kilogramme. Une fois replié, il mesure environ 300 millimètres de large, 204 de profondeur et 16 millimètres de hauteur. La couleur de l’appareil est le turquoise “Tidal Teal”. Il ne possède que trois ports USB-C, tous compatibles avec Thunderbolt 4.0. Je trouve cela un peu léger de nos jours. En outre, l’ordinateur portable prend en charge le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.1. . Le Yoga Book est actuellement exposé dans nos boutiques, si vous souhaitez vous faire votre propre idée de l’ordinateur portable.
Source: https://www.digitec.ch/fr/page/lenovo-cet-ordinateur-portable-est-dote-de-deux-ecrans-28875
2500 pétards quand même, mais c’est pour une utilisation Pro.
-
Ca doit être sympa pour jouer a candy crush
-
Ce que je me demande c’est comment le portable fait-il pour ne pas basculer en arrière lorsque ses 2 écrans sont dépliés ?
-
@Raccoon il s’aide d’un mur
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich le dernière édition par Raccoon
@michmich tu penses qu’un mur transportable est fourni avec la bête ?
-
@Raccoon une option coûteuse que personne n’a pris
-
encore un topic de dujambon qui frise l’ innovation ^^
-
moi je veux deux écrans côte à côte en mode paysage
-
@Rapace Si, c’est possible, grâce à Photoshop !
-
Je suis sûr que ça va venir @Rapace. Deux écrans clipsables pour toutes les configurations…
-
-
Autonomie: 15 minutes
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Violence le dernière édition par
@Violence Le gars après 2h de taf