HS Homophobie, LGBT+ etc..
-
@michmich a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
On peut dénoncer certaines lubies du “lobby” LGBT sans pour autant être homophobe, je ne trouve rien à redire concernant le mariage gay, ni même sur la PMA, ni la GPA, et pourtant je trouve que certains acteurs de ce lobby sont en plein délire, et qu’ils font plus de mal que de bien à la cause qu’ils défendent.
Caroline Fourest qu’on peut difficilement taxer d’homophobe, dénonce parfois ce “lobby” et certaines de ses revendications, qui frisent le ridicule.
Enfin kkn qui comprends
-
@Ashura a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
@Pluton9 a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
@Zabal a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
c’est juste de l’homophobie de base
non c’est du bon sens, regarde un peu ce qu’ils montrent aux gosses, tu changeras d’avis, c’est pas juste un smack
des gosses terrorisés qui rentrent chez eux en pleurant, ou sont désorientés et demande a leurs parents si ils sont une fille ou un garçon
on ne touche pas aux gosses point
Des exemples @Ashura ?
Ton discours me fait penser à ce que certains disaient dans ma jeunesse sur les gens de couleur et ça donnait ça “Je ne suis pas raciste, mais on ne peut pas dire à nos enfants que ces gens sont nos égaux, ça va les perturber”… ça, c’est du racisme comme ton discours est de l’homophobie. La censure, quelle qu’elle soit, est un rejet pur et simple d’une idée, d’une pensée, d’une information ou d’un point de vue. La censure d’ouvrages est un pas vers l’autoritarisme.J’ai des potes gay aucun soucis avec ça, le problème c’est de bourrer le crâne des gamins de 5 ans avec ça
Pas de LGBT avant 16/18 ans le temps que les personnes soit capable de se faire un avis et soit “responsable et mûre”
On en parle du nombre de mec ou femme qui parce qu’on leur a bourré le crâne avec ça et regrette de s’être fait opérer, voit leurs vies gâchés, voir se suicide ?
Des exemple concrets @Ashura ?
T’as des potes gays et ça ne te pose pas de problème… allé, admettons. Bourrer le crane de gamins avec quoi? Un gamin de 5 ans qui a les yeux ouverts voit des couples s’embrasser à la tv ou dans la rue (voir ses parents) plusieurs fois par semaine. Où est le problème? -
@Pluton9 a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
@Zabal a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
c’est juste de l’homophobie de base
non c’est du bon sens, regarde un peu ce qu’ils montrent aux gosses, tu changeras d’avis, c’est pas juste un smack
des gosses terrorisés qui rentrent chez eux en pleurant, ou sont désorientés et demande a leurs parents si ils sont une fille ou un garçon
on ne touche pas aux gosses point
Des exemples @Ashura ?
Ton discours me fait penser à ce que certains disaient dans ma jeunesse sur les gens de couleur et ça donnait ça “Je ne suis pas raciste, mais on ne peut pas dire à nos enfants que ces gens sont nos égaux, ça va les perturber”… ça, c’est du racisme comme ton discours est de l’homophobie. La censure, quelle qu’elle soit, est un rejet pur et simple d’une idée, d’une pensée, d’une information ou d’un point de vue. La censure d’ouvrages est un pas vers l’autoritarisme.J’ai des potes gay aucun soucis avec ça, le problème c’est de bourrer le crâne des gamins de 5 ans avec ça
Pas de LGBT avant 16/18 ans le temps que les personnes soit capable de se faire un avis et soit “responsable et mûre”
On en parle du nombre de mec ou femme qui parce qu’on leur a bourré le crâne avec ça et regrette de s’être fait opérer, voit leurs vies gâchés, voir se suicide ?
ah le fameux, je ne suis pas homophobe, j’ai un pote gay, pitié…
et pitié aussi sur tes trucs d"opération/suicide, c’est de la propagande! Et tous ceux qui sont brimés, humiliés, voire pire du fait de leur homosexualité, ou qui gardent ça pour eux du peur du regard des autres (comme toi) et finissent mal, on en parle où on met sous ça sous le tapis?
et le coup des 16/18 ans mais pourquoi les jeunes n’auraient pas le droit de vivre leur sexualité comme ils l’entendent?
tu devrais demander à “tes fameux potes gays”, ce n’est pas par choix qu’on est gay, on l’est tout court, donc plus tôt ces jeunes sont accompagnés si ils le désirent, pour mieux vivre leur sexualité, s’assumer, affronter le regard des autres etc, mieux ça sera!
J’ai une tante lesbienne depuis autant que je me souvienne, j’en ai parlé longuement avec elle à maintes reprises, et si la société était plus tolérante, il y aurait moins de drames chez les jeunes!bourrer le crâne? parce qu’un gosse aura vu un couple gay/lesbien s’embrasser une fois dans la rue ou dans une série?et les 99% de couples hétéros qu’il voit partout c’est quoi alors?
Et les enfants de couples homos vivent très bien et ne deviennent pas forcément homos hein, il n’y a en fait aucun lien entre les deux, c’est bizarre non?Tu refuses les différences en fait, c’est un discours classique.
Bref, beaucoup de choses t’échappent, c’est effarant et triste:(
tu devrais vraiment discuter avec des gens prêts à partager leur xp avec toi, t’informer , lire, écouter, vraiment.
ça sera mon dernier mot avec toi, pour mon bien-être. -
J’ai l’impression de regarder un débat sur cnews j’adore
commentaire useless je vous l’accorde mais j’aime bien vous lire
-
Je soutiens le combat contre l’homophobie, je pense qu’il y a encore du travail à faire pour que l’homosexualité soit pleinement acceptée au sein de la société.
Mais par contre :
Je m’inquiète quand un ministre de l’Éducation semble plus concerné par l’inclusivité que par la baisse du niveau scolaire.Je m’inquiète quand ce combat tourne à la promotion de la transidentité et qu’il s’apparente de plus en plus à du prosélytisme.
Je m’inquiète quand on vient expliquer à une jeunesse déjà largement en perte de repères, que s’ils se sentent mal dans leur peau c’est peut-être parce que la nature ne leur a pas attribué le bon sexe, et qu’une opération ou un traitement hormonal va régler leurs problèmes.
Est-ce que cela fait de moi un vieux réac avec qui tu refuses de discuter ?
-
@Pollux a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Je soutiens le combat contre l’homophobie, je pense qu’il y a encore du travail à faire pour que l’homosexualité soit pleinement acceptée au sein de la société.
Mais par contre :
Je m’inquiète quand un ministre de l’Éducation semble plus concerné par l’inclusivité que par la baisse du niveau scolaire.Je m’inquiète quand ce combat tourne à la promotion de la transidentité et qu’il s’apparente de plus en plus à du prosélytisme.
Je m’inquiète quand on vient expliquer à une jeunesse déjà largement en perte de repères, que s’ils se sentent mal dans leur peau c’est peut-être parce que la nature ne leur a pas attribué le bon sexe, et qu’une opération ou un traitement hormonal va régler leurs problèmes.
Est-ce que cela fait de moi un vieux réac avec qui tu refuses de discuter ?
Va falloir arrêter avec cette histoire de “promotion de la transidentité”. Expliquer aux enfants que quelque-chose existe et qu’il faut accepter ces gens comme ils sont, ce n’est pas “promouvoir”. Faut arrêter les conneries. De ces soi-disant “promoteurs”, presque aucun n’est trans. Ça prouve bien qu’ils n’ont aucune envie que tout le monde devienne trans (ils ne le sont pas eux-mêmes et n’ont aucune envie de l’être), juste qu’on accepte ces gens et qu’on les respecte autant que les autres.
Y’en a, dès qu’on leur montre qu’il existe quelque-chose de différent de ce qu’ils sont habitués à voir, ils croient tout de suite qu’on voudrait que tout le monde devienne comme ça ! Va falloir se calmer, là. Si t’es cis, c’est pas de savoir que les trans existent qui va faire de toi un trans. Et, oui, si un gosse se sent mal dans sa peau avec son genre, et bien, oui, la solution c’est peut-être d’en changer.
Mais en soi ça va plus loin que ça. Parce qu’on en voit assez des gamins qui sont pas forcément trans mais qui sont quand-même mal à l’aise avec les stéréotypes associés à leur genre, et qui voudraient bien qu’on arrête de leur dire que “poupée = jouet de fille”. Mais dès qu’on ose remettre ça en cause, y’a tous les réacs qui nous tombent sur la cafetière pour nous sortir qu’on va détruire la société si on ose dire aux parents que si leur fils veut une poupée son anniversaire, il faut pas lui offrir un Action Man à la place ni interdire à leur fille de jouer avec les petites voitures de son grand-frère. Notez bien qu’ici, ce sont bien les réacs qui interdisent, certainement pas les progressistes.
Y’en a mare des réacs qui viennent chialer qu’on voudrait leur imposer quelque-chose alors que ce sont eux qui imposent leurs normes arbitraires aux autres ! Nous, tous ce qu’on leur demande, c’est d’accepter la différence, mais manifestement, la différence, ça fait peur ; alors on préfère l’éliminer, comme en Floride.
ÉDIT :
Je me suis un peu énervé avec ce message. Je ne crois pas, comme tu le dis Pollux, que tu sois un réac qui refuse de discuter ; ni toi ni pas mal d’autres ici (même si parfois, y’a des cas désespérés). Le problème, c’est que pendant que les réacs, et beaucoup de gens qui les suivent, ont peur des trans, et bien il y a des gens qui souffrent de tout ça, pour certains jusqu’au suicide. Et nous, militants progressistes, n’allons pas laissent ces malheureux souffrir sans rien dire parce que la remise en cause du système de genre fait peur à certaines personnes. Il va falloir arrêter d’avoir peur de ce que vous ne connaissez pas. Mais étant donné qu’on a réussi, après de longues années d’effort, à faire accepter l’homosexualité par une large majorité de la population, qui n’est pas devenue gay pour autant, je pense qu’on va bien y arriver aussi avec la transidentité.Au passage, parlons-en de la baisse du niveau scolaire. En France, on sait avec les évaluations PISA que le plus gros problème qu’on a c’est que les enfants des milieux défavorisés ont un niveau scolaire beaucoup plus bas que les autres par rapport aux pays comparables. Donc un souci… d’inclusivité ! (bah oui, l’inclusivité, c’est pas que les LGBT ; c’est aussi les immigrés, les pauvres). Et ce n’est pas parce qu’on se préoccupe du fait que le harcèlement des LGBT à l’école fait des morts (ce qui est quand-même assez grave pour qu’on agisse je pense), qu’on ne se soucie pas du reste. Mais faut bien voir aussi qu’avec cette très chère droite qui ne pense qu’à baisser les impôts, c’est compliqué de trouver des moyens pour l’école. Et du coup le boulot d’enseignant est très mal payé ; en 40 ans on est passé de 2 SMIC à 1.2, bah forcément, on ne trouve plus de personnel compétant ! C’est pas foutre des blouses aux élèves ou leur faire réciter par cœurs des textes qu’ils ne comprennent pas, comme le suggère la droite, qui va régler les problèmes de l’école, c’est des moyens, et des moyens, on n’en trouve pas en baissant toujours plus les impôts, surtout ceux des riches.
-
-
Édité par Violence: Blague très limite sérieusement je trouve que ç’est mieux même tres bien un homme une femme maintenant tant que ces mouvances ne me dérange pas dans ma vie ça me passe outre
-
@ALRBP a dit dans HS Homophobie, LGBT+ etc.. :
… je pense qu’on va bien y arriver aussi avec la transidentité.
C’est éventuellement la façon de faire qu’il faudrait revoir, parce que pour l’instant c’est à coup de marteau je trouve
Il faudrait peut-être envisager un truc moins agressif, par ex, les trans premier à l’Eurovision ou aux concours de miss, pour moi c’est clairement de la provoc.L’histoire récente de l’école Alsacienne et à l’image de votre combat, à priori les deux personnes de l’assoce OUTrans sont allées trop loin.
De plus, quand on en arrive à nier les différences anatomiques du corps humain en faisant concourir des trans avec des cis, ça en devient ridicule.
Tout comme le fait d’inclure des minorités comme les “en questionnement” ou les “asexuels/les” voir les “bispirituels/les”, qui à mon avis ne doivent pas trop souffrir de harcèlement, certes ca fait gonfler le pourcentage des minorités, mais ca fini par faire un gloubiboulga qui prête plus à rire qu’à se questionner, au final dans les deux camps c’est division, radicalisation et vote de lois idiotes.Le fait qu’un adulte fasse ce qu’il veut de sa vie ou de son corps ne me pose pas de problème, mon souci c’est les ados.
Quand je lis qu’aux E.U les jeunes souffrants de dysphorie de genre ont quasi triplé en 4 ans (15 000 à 42 000), je me dis qu’il y a clairement un phénomène de mode, et en sachant que L’Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres autorise la chirurgie à partir de 15 ans et l’hormonothérapie à partir de 14 ans, je me dis qu’il faudrait peut-être faire une pause et réévaluer les arguments.Ca peut paraitre un peu désuet, mais à une époque, concernant les ados on parlait de “l’age bête” pour souligner leur immaturité, et c’est donc à ces mêmes ados qu’on va proposer de changer de genre ou de sexe. J’ai l’impression qu’au nom du droit des uns, on va en déglinguer pas mal d’autres.
Une suite logique à tout cela, c’est la banalisation, déjà bien commencée de la GPA, et perso je suis contre, je n’aime pas la direction dans laquelle ça nous pousse.
Je précise, si nécessaire, que tout ceci est écrit sans animosité aucune, et que ce n’est que ma vision de l’ensemble du mouvement
-
@Pollux a dit dans HS Homophobie, LGBT+ etc.. :
Il faudrait peut-être envisager un truc moins agressif, par ex, les trans premier à l’Eurovision ou aux concours de miss, pour moi c’est clairement de la provoc.
Les trans n’ont pas le droit de gagner des concours ? Fatalement, si les trans sont traités comme tout le monde, ils vont être visibles dans l’espace public.
De plus, quand on en arrive à nier les différences anatomiques du corps humain en faisant concourir des trans avec des cis, ça en devient ridicule.
On connait l’effet des traitements hormonaux. Ils réduisent les performances physiques de telle sorte que faire courir une femme trans avec les hommes n’aurait aucun sens. D’ailleurs, on a aussi contraint des femmes cis à courir avec les hommes, et pour cause, la norme, c’est le taux de testostérone, l’anabolisant qui influe sur les performances physiques. Le sexe de la carte d’identité, ça fait des années que ce n’est plus un critère pour les compétitions de haut niveau (y’avais des femmes à haut taux de testostérone qui étaient “naturellement dopées” et ça posait problème). Ce sont les hormones qui comptent et c’est logique puisque ce sont elles qui influent sur les performances.
Quand je lis qu’aux E.U les jeunes souffrants de dysphorie de genre ont quasi triplé en 4 ans (15 000 à 42 000), je me dis qu’il y a clairement un phénomène de mode, et en sachant que L’Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres autorise la chirurgie à partir de 15 ans et l’hormonothérapie à partir de 14 ans, je me dis qu’il faudrait peut-être faire une pause et réévaluer les arguments.
Ça s’appelle l’augmentation du taux de diagnostic. Ça n’a rien d’étonnant, vu que le sujet est de moins en moins tabou et qu’on hésite donc moins à en parler et à poser le diagnostic. Au passage, une des revendications des militants trans, c’est justement le droit de changer de genre à l’état civil sans passer par la case chirurgie. Ils ne cherchent pas spécialement à promouvoir ces méthodes radicales (réservées à certains cas), au contraire, ils se battent contre les lois qui les rendent obligatoires pour changer de genre à l’état civil. La plupart des trans se content d’un traitement hormonal, et pour les jeunes ados, on ne parle pas de changement de sexe, mais de bloqueurs de puberté à l’effet réversible et qui sont déjà prescrits à des enfants atteints de puberté précoce.
J’ai l’impression qu’au nom du droit des uns, on va en déglinguer pas mal d’autres.
On peut prendre les choses dans l’autre sens : au nom de l’immaturité des uns, on va faire souffrir les autres. Et puis, de toute façon, c’est après une évaluation psychologie et psychiatrique qu’on utilise ces traitements. On ne va pas chez le psychiatre parce qu’on fait un “caprice” ou à cause d’une “mode”. Le même genre d’argumentaire a servi, et sert encore, contre l’IVG.
Une suite logique à tout cela, c’est la banalisation, déjà bien commencée de la GPA, et perso je suis contre, je n’aime pas la direction dans laquelle ça nous pousse.
Sophisme de la “pente glissante”. Il y a 10 ans, c’était le mariage gay qui devait mener à la pédophilie. Mais pour ce qui est de la GPA, je suis pour (à titre gratuit), et même des gens pas forcément pro-trans le sont d’ailleurs (ce que j’ai cru comprendre de michmich). Les sondages donnent une nette majorité de français en faveur de la GPA ; donc ça n’a rien d’aberrant de la légaliser. D’ailleurs, ça n’a pas grand-chose à voir avec les trans. Les trans, c’est plutôt le fait qu’il va falloir accepter la notion d’homme enceint (bah ouai, y’a plein d’hommes trans qui ont un traitement hormonal, mais qui ont gardé leur utérus et peuvent donc encore avoir des enfants comme les femmes, avec un partenaire biologiquement homme).
D’une manière générale, sur des questions comme l’IVG, la PMA, la GPA ou l’euthanasie (sur demande du patient), ma réponse, c’est aussi : si vous êtes contre, personne ne vous oblige à y avoir recours (bon, à part certains régimes, mais c’est une autre histoire).
Sur la question des trans, je dirais globalement que certains médias utilisent l’étrangeté du sujet pour faire peur en prenant des cas particuliers, exagérés, montés en épingle, voir carrément inventés, et généralisés pour discréditer un mouvement qui, dans l’ensemble, ne demande que le droit de vivre. Ce qui fait peur vu de CNEWS et Twitter est beaucoup moins inquiétant quand on parle directement aux personnes concernées (et ceux qui diffusent ces haines deviennent très inquiétants quand on comprend qu’ils s’en prennent à des pauvres gens qui n’ont rien fait de mal). Les médias (de certaines feuilles de choux aux réseaux sociaux en passant par la TV) sont la plaie du monde moderne.
-
On connait l’effet des traitements hormonaux …
Oui j’ai lu deux ou trois trucs là-dessus, on ramène la performance sportive à de simple taux d’hormones ou de testostérone, je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai tout de même le sentiment que c’est regarder les choses par le petit coté.
Ça s’appelle l’augmentation du taux de diagnostic…
En partie, possiblement, mais c’est invérifiable.
Un business c’est créé, le marché de la chirurgie de changement de sexe aux E.U a atteint 1.9 milliard en 2021 et prévoit 6 milliards en 2030, alors des toubibs conciliants, par intérêt ou par idéologie, il va vite y en avoir à la pelle. Les labos aussi se frottent les mains.@ALRBP a dit dans HS Homophobie, LGBT+ etc.. :
On peut prendre les choses dans l’autre sens : au nom de l’immaturité des uns, on va faire souffrir les autres
L’argument ne fonctionne que si l’on est certain que les ados voulant changer de genre sont tous parfaitement matures.
Sophisme de la “pente glissante”
En langage zététicien on dit comme ça effectivement, mais ça n’enlève rien à l’argument, en langage courant on dit “prévoir”, “anticipé”, et ceux qui pensaient que le mariage gay conduirait à la pédophilie sont des idiots, mais j’ai pas trop souvenir d’avoir entendu cette assertion.
71% des français en faveur de la GPA pour les couples hétéro, 57% pour les couples de même sexe.
Je dois avoir une vision rétrograde, mais pour moi banaliser la GPA, c’est faire fi de tout ce qu’on a appris sur les rapports entre un fœtus et sa mère, c’est banaliser la marchandisation des bébés, c’est la dernière étape avant de passer à l’utérus artificiel, oui je sais pente glissante toussa, mais ça vaut peut-être le coup d’y réfléchir, parce que là on passe un cap je crois.
Concernant les médias, ceux en faveur du mouvement en font la promo, ceux contre le dénigre, chaque camp essaie de diaboliser l’autre, ce n’est pas la meilleure façon de faire mais ça maintient un minimum de débat démocratique. C’est pour cela qu’il faut diversifier ses sources. Le problème survenant quand on empêche un ces deux points de vue de s’exprimer, mais je ne parle pas spécifiquement du mouvement LGBT.
-