En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus?
-
Ce message a été supprimé !
-
Si les forces de l’ordre françaises figurent parmi les plus mortelles en Europe, elles demeurent néanmoins loin derrière l’Amérique latine ou les États-Unis. De manière générale, plus un pays est violent, plus sa police est meurtrière.
Nombre de morts suite à l’action des forces de l’ordre et d’homicides, taux pour 10 millions d’habitants et par pays. En 2022 ou selon les données les plus récentes, voir infobulles (sur l’article d’origine)
Source: https://www.letemps.ch/data/en-graphiques-dans-quels-pays-la-police-tue-t-elle-le-plus
Étonnamment, c’est la Jamaïque qui détient le triste record de 472 tués pour 10 millions d’habitants.
Sans surprise, c’est le Japon ou les gens sont le plus respectueux des lois et des personnes qui détient haut la main le meilleur score avec 0,2 morts pour 10 millions d’habitants. (joke: les yakuzas coupent les doigts)
-
-
Voir ça aussi, la vie et les choix ne sont pas toujours simples:
J’ai posté ça pour son côté pédagogique, pas pour en faire la propagande.
-
@BahBwah A noter que la Belgique vient juste après…
“Pour quelques frites de plus”
-
@duBoudin
J’ai jamais dit le contraire…
Perso quand je les croise, j’ai pas plus confiance que ça…
Quand tu leur pose une question c’est quasi “va te faire voir” et si t’es pas content j’te mets un pain et je dis que tu m’as agressé (verbalement ou physiquement) et que tu as résisté à l’arrestation pour justifier les mandales que je t’ai données… -
️ Etant donné le sujet et l’actualité, on va pré-shoot (sans mauvais jeux de mots)
️ Tout message incitant à la haine, à la violence sera supprimé. Il en sera bien entendu de même pour tout message raciste et de glorification de la haine / violence, d’acte illégal.
️ Des sanctions complémentaires à la suppression du ou des messages pourraient être prises.
-
Je ne suis ni pour, ni contre un camp quelconque, bien au contraire…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à BahBwah le dernière édition par patricelg
@BahBwah Ça dépend de la manière dont tu poses ta question aussi, si t’arrives par derrière et tu lances un BahBwah, suis pas étonné de leurs réactions
Sinon, pour en revenir à l"article, c’est un triste constat qui reflète la mauvaise stratégie de la France pour lutter contre la délinquance de tout niveaux.
-
@patricelg a dit dans En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus? :
Ça dépend de la manière dont tu poses ta question aussi, si t’arrives par derrière et tu lances un BahBwah, suis pas étonné de leurs réactions
T’as oublié le coup de poireau sur la tronche…
-
Quelques informations édifiantes fournies par son avocat.
Pour ceux qui sont pressés, l’explication débute à 5’49 :C’est toujours le problème de l’émotion, qui, bien que légitime à la base, a tendance à occulter les faits et surtout le contexte (qu’une petite vidéo amateur ne peut pas restituer).
-
En surface ça se calmera mais ça va continuer à couver en-dessous jusqu’à une nouvelle étincelle…
https://www.moustique.be/actu/monde/2023/07/04/mort-de-nahel-en-france-une-france-aveugle-lautre-dechainee-265305?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1688464929 -
Vue de Suisse, bien que subjectivement, cela n’a plus rien à voir avec une manif, ni même à une résistance (gilets jaunes, retraite), mais bien plus aux prémisses d’une guerre civile, ce qui est bien plus grave qu’une “simple” émeute localisée.
Sérieusement, pour les Français, je crains la prochaine étincelle…
-
Quand tu vois que l’autre rasco te sort une cagnotte pour un policier qui a flingué un gosse de 17 ans, elle est où cette justice à la française ? (oui c’était un chieur de première comme mes potos d’enfance en mode adolescent qui ne savent pas où ils vont, dont je n’ai pas suivi la route, mais qui se sont largement assagi avec l’âge, mais excusez moi, des comme Nahel, y’en a à la pelle en bas de chez moi et donc si je suis la logique des personnes ayant contribué à cette cagnotte, il faudrait tous les flinguer ? ).
Si le mec était un ado de 17 piges s’appelant Kevin, avec des yeux bleus, ayant le même profil que Nahel, y’aurait il eu cette cagnotte ? Y’aurait il toute cette haine déversée dans les zozos sociaux ?Je dis juste que si on ne veut plus avoir affaire à tous ça, la justice doit faire son travail (et si c’est pas le cas, une autre bavure d’un de ces cowboys et oui on aura une vraie émeute…une vraie de vraie, la vraie guerre civile et non ces pillages que les “journalistes” appellent “émeutes”).
-
@duJambon je suis hors sujet, mais su ce plan la vidéo est à l’envers (volant à droite) alors que bien positionné sur le point de vue subjectif.
-
@Psyckofox a dit dans En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus? :
Je dis juste que si on ne veut plus avoir affaire à tous ça, la justice doit faire son travail
Ça doit faire bien plus que 20 ans que les prisons sont pleines à 200%, à une époque, on ne parlait que des bienfaits de l’éducation, mais à petit budget, aucune chance, et comme cela s’apparente à l’impunité, la délinquance ne fait que croitre.
La seule chose que certaines villes ou certains états ont trouvé comme solution, c’est les prisons privées, comme aux états-unis, (où l’on paye son incarcération avec bénéfice par son travail) ou l’élimination à outrance (on voit ce que ça donne dans les pays producteurs de drogue, quand les juges et les flics ne sont plus que des cibles).
L’état a trop laissé pourrir la situation, ça ce paye dès maintenant.
-
@michmich J’ai vu aussi, ils ont peut-être inversé l’image pour marquer le changement de plan.
-
@Psyckofox Si il y avait que les pillages, je serais d’accord pour ne pas appeler cela des émeutes, mais il y a tout le reste: 5600 voitures brûlées, les bâtiments incendiés etc. etc.
Un miracle qu’il n’y ai pas eu de morts.
Cette semaine, de jeunes écervelés on tracé une voie royale au RN qui n’en demandait pas temps!
Champions du monde les gars, continuez comme ça et vous aurez au pouvoir, ce que vous dénoncez.
-
Une vraie de vraie émeute et un pillage il y’a une grande frontière de mon point de vue.
Il faut voir ce qu’est vraiment une émeute et un pillage avec voiture et poubelle qui brûle
Une émeute, c’est une guerre civile 24/24 jour et nuit, une razzia, une anarchie totale ou tous le monde se la donne, prend des pains, se font lyncher avec en prime, des victimes aux comas ou au pire tués.
Là on a des voitures brulées, des magasins pillés la nuit…c’est un 14 juillet surboosté (condamnable bien sûr).
2005 je pourrais dire que c’était une émeute.
Y’a le Larousse pour voir la définition d’une émeute et l’histoire des grandes émeutes historique dans le monde .
Même CNN qui en parle dise que c’est des échauffourées.
Et pour ce qui est du RN, personnellement même si lepen était au pouvoir et zemmour ministre, je m’en ficherai carrément mais carrément lol (moi et les politiques, c’est carrément tous mais tous les même).
La plupart ont condamné les pillages (qui est condamnable et bien sûr du gratuit, et je ne cautionne pas le gratuit), d’autre ont pointé du doigt sa daronne mais personne ou presque n’a condamné le policier qui a mis fin à la vie d’un gamin (l’arbre qui cache la forêt peut être).
Pendant la réforme des retraites, des gilets jaunes etc, j’ai remarqué que tous le monde voulait que ça pète, que ça crame Non ? (je le répète, je n’aime pas les pillages et que des infrastructures brûlent, ça ne rend pas service à la victime je pense) mais là c’est pas pareil, ça nous concerne pas la violence des policiers, ce n’est pas nos jeunes qui sont touchés dans nos belles bourgades.
Je dis juste, ça fait un moment que ça dure et faut pas s’étonner que ça brûle à droite et à gauche depuis la mort du jeune (et ça sera de mal en pis si il y’a nouvelle bavure, même si RN ou Poutine au pouvoir).
-
@Psyckofox a dit dans En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus? :
Une émeute, c’est une guerre civile
Non une émeute n’est pas une guerre civile, on mélange tout, mais à force de répétitions ça va finir par le devenir.
Pour rappel, le policier est en détention sous le chef d’accusation de meurtre.
The Walking Dead ça irait pour l’appellation émeute?