Démarchage téléphonique : bloquez ces 13 numéros pour en finir à jamais
-
@Rapace D’autres s’en chargent, il faut juste déclarer ses propres numéros dans la section appropriée.
Et normalement, il suffit que bloctel bloque les préfixes: France M. : 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949
-
@duJambon ça y est c’est fait je viens de vérifier… je te remercie, depuis que j’ai la fibre j’avais oublié de déclarer mon nouveau numéro, tout s’explique
-
Salut, depuis que j’ai eu l’info, il y a un peu plus de 2 mois, c’est fait. Sur Free c’est vraiment facile (et gratuit), en plus j’ai viré la très longue liste ingérable que je créais à chaque appel indésirable, le premier mois quelques appels de récalcitrants et maintenant plus rien, ça marche, il était temps. Bloctel va-t-il vraiment être respecté ?
-
Je touche du bois, en 10 ans j’ai dû avoir 4 appels de démarchage sur mon smartphone. Sur le fixe comme je ne suis pas chez moi la journée si il sonne, c’est dans le vide.
Quant à BlocTel ça ne vaut que pour les démarcheurs inscrits en France, ceux qui sont à l’étranger s’en fichent pas mal et avec la téléphonie IP il est possible de présenter n’importe quel numéro de téléphone.
J’ai un collègue qui chaque fois qu’il reçoit un appel de ce genre joue au con en répondant des absurdités et au final c’est toujours le démarcheur qui finit par lui raccrocher au nez. -
coucou les amis,
J’aimerai juste donner un coup de frein à propos de ces pauvres garçons ou filles qui travaillent comme des damnés à partir d’une liste qui leur est fournie. Des pages entières de numéros à contacter et cela pour quelques sous qui les aideront à vivre leur quotidien. Une forme moderne d’esclavage.
Avant, j’étais plutôt assez sec dans mes réponses à ce genre d’appel et puis mon fils est parti au Liban pour terminer son Master dans une université de Beyrouth réputée. Sur place, pour gagner sa vie il a exercé ce type d’emploi ou il a retrouvé des étudiants fauchés comme lui. A ce qu’il m’a dit, c’est qu’il n’était pas le plus malheureux et que pour beaucoup c’était la seule solution pour pouvoir aller jusqu’au bout de leur cursus ou de renoncer faute de moyens. En général ce type de boulot se fait au dépend des études ; On retrouve cela même en France. Les étudiants se débrouillent de toutes les manières pour survivre, voir en arriver à la prostitution pour boucler la fin du mois.
Depuis, je suis un peu plus aimable avec eux. Parfois un mot gentil peut me sortir de la bouche même si je reste ferme dans mon refus. Je sais qu’à l’autre bout une parole aimable ça fait toujours du bien au milieu d’une centaine d’insultes.
Maintenant je vous pose la question , qui sont les vrais coupables de cette situation ? -
au cas où, voici une petite astuce qui fonctionne plutôt bien : il suffit de demander (aimablement) où ils se sont procurés notre numéro de téléphone et de préciser que l’on est inscrit sur liste rouge. En général, ils raccrochent direct sans explication…
mais j’insiste aussi sur le fait qu’il faut essayer de se montrer poli, même si bien souvent la première envie est de les rabrouer lol -
je touche du bois ca m’arrive pas, en même temps je ne mets jamais mes vraies infos sur le net a part amazon ou truc du genre
-
Ha le démarchage téléphonique…aux Etats Unis c’est juste un cancer et la plupart du temps ces emmerdeurs te téléphonent juste pour te la mettre à l’envers.
Quand je vais voir mes proches là bas, le téléphone fixe est juste insupportable (non sans en faire des tonnes, c’est vraiment la merde lol) -
Perso mon fixe est débranché depuis 3 ans et pour le portable je connais pas je décroche pas une paix royale
-
Après pour Bloctel ils ont (comme d’habitude) fait de la merde en confiant le mandat a des entreprises de télémarkéting dont l’autre boulot est de vous appeler en masse… Pompier-pyromane quoi…
Y’a vraiment des truffes (payés par nos impots…)!