Ukraine : un an d'escroquerie intellectuelle
-
@duJambon a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
Restera la facture, pour tous les gens d’un camp ou d’un autre, une montagne de fric qui aurait pu servir bien d’autres causes (la retraite, la santé, l’enseignement, lutte contre la pollution et dévastation, etc…).
Et les nombreux morts des 2 camps quelque soit la guerre, ainsi qu’une populace traumatisée à jamais par tous ça
-
@Psyckofox Je vais être volontairement ignoble, les morts, une fois enterrés, ça ne rapporte plus rien…
Et incinérés, comme les soldats russes, encore moins.
-
Et incinérés, comme les soldats russes, encore moins.
Malgré les évolutions réglementaires et technologiques, le procédé d’incinération reste un producteur et un diffuseur de substances polluantes dans l’environnement, avec des effets sur la santé humaine.
-
Effectivement tu as tout a fait raison, pour les grands de ce monde, et certaines personnes qui ont un peu oublié l’humain, le nombre de morts ne rapportent rien du tout, font partis de la folie de tous les merdiers mondiaux, mais en tant que personne qui ne croit pas du tout en l’humain (moi par exemple), les morts ont une importance (surtout quand elles sont mortes façon jeu “Risk”).
Ce que je vois en tous cas, c’est qu’en tant qu’occidental on est quand même très fort pour foutre la dawa façon Command And Conquer.
Et pour ce qui est de cette guerre, elle ne finira jamais tant qu’il n’y aura pas un vainqueur et un vaincu, il n’y aura pas de paix (faire la paix, pour Poutine c’est faire machine arrière) mais bon dans les 2 cas (vainqueur ou vaincu) on l’aura quand même dans les fesses (même si c’est le cas aujourd’hui, les prix flambent pour de la bouffe merdique transformé en guise de gueuleton).
Enfin bref (Ashura…sors de ce corps ) -
Donc elle propose quoi la Polony, on laisse faire, on regarde ailleurs, on donne à Poutine ce qu’il veut, puis tant qu’on y est on va lui laisser la Moldavie tiens!
L’anti américanisme pourquoi pas, mais c’est pas une raison pour bouffer les déjections de Poutine avec l’appétit revendiqué de certains.
-
@michmich a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
Donc elle propose quoi la Polony, on laisse faire, on regarde ailleurs, on donne à Poutine ce qu’il veut, puis tant qu’on y est on va lui laisser la Moldavie tiens!
L’anti américanisme pourquoi pas, mais c’est pas une raison pour bouffer les déjections de Poutine avec l’appétit revendiqué de certains.
Malgré le peu d’estime que j’ai pour Polony et les dérives de son torchon qui fut un temps un bon journal, il n’empêche que regarder ailleurs, c’est bien ce qu’on fait pour la plupart des guerres dans ce monde.
-
@ALRBP je te l’accorde bien volontiers.
Et comme toi, je trouve aussi que c’était un bon journal.
-
@ALRBP je te l’accorde bien volontiers.
Et comme toi, je trouve aussi que c’était un bon journal.
Après, tu as raison sur le fait que l’anti-américanisme ne justifie pas le soutien à Poutine, et ça me désole de voir pas mal de monde tomber dans ce piège. Ce type est quand même un beau salopard et ça n’a pas commencé avec cette guerre (et ça ne s’arrêtera pas tant qu’il sera au pouvoir ou un successeur dans le même style).
-
@ALRBP merci, ça fait plaisir a lire, le piège que tu évoques a déjà englouti pas mal de monde!
Après je comprends les gens qui déplorent qu’on ne regarde que cette guerre, mais elle concerne l’Europe et est médiatisée comme aucune autre.
-
C’est ce qu’ils ont fait les USA pendant plusieurs années non (Afghanistan, Irak, Vietnam etc) des invasions ? Et pourtant on est grand pote avec eux.
Et tiens rien que chez nous avec Sarko avec la Lybie, résultat des courses, la Lybie est devenu un pays à la Mad Max avec trafic d’humain et tous le bouzin qui va avec mais ça n’empêche à personne, chez nous, de dormir tranquilou.
Je suis 100% anti guerre quelque soit le pays mais là où l’hypocrisie vient toquer à la porte c’est quand les “oui mais c’est pas pareil avec eux” viennent sortir leur argument bidon (je vise en aucunement personne ici bien sûr mais carrément personne sinon je l’aurai cité lol, je constate juste les conneries que sortent les gens dans les zozos sociaux ou autres merdias…un mort victime de la guerre est une victime de cette horreur quelque soit sa tronche ou la couleur de ses yeux).
Tant qu’on aura pas cette mentalité, il y’aura division d’opinion. -
c’est juste un affrontement USA / Russie, les ricains ne veulent pas que la Russie s’associe avec l’Europe et en particulier la France et l’Allemagne
les ricains osef complet, ils ne perdent rien dans cette histoire, ca ne les touche pas, ils ont du gaz du pétrole, ils peuvent tenir longtemps alors que nous non
-
@Ashura C’est une guerre par procuration, qqe ‘conseillés’ US en Ukraine, pas mal de mercenaires des deux cotés. Pendant ce temps la, on achète (la France) du pétrole de schiste aux US, du gaz à l’Inde (qui vient de Russie), tous ça nous coute une fortune. Au bout du compte, c’est UE qui fait et paye la gueguerre pour les US. Merci l’UE, merci Macron. Et ça fait maintenant un an que ça dure. @+
-
Il fut un temps où la France a été dans la situation de l’Ukraine et De Gaule dans le rôle de Zelensky pour demander de l’aide… Même si les Etats-Unis ont longement tergiversé,heureusement qu’ils se sont décidé (avec l’aide des alliés) de venir en aide à la France,ça a changé le cours de l’histoire car sans leur intervention,que serait l’Europe aujourd’hui ?
Je ne suis ni pro ni anti Etats-Unis,mais face à l’alliance Chine-Russie et autres pays autoritaires qui n’ont pas que de bonnes intentions envers nous,malheureusement ou heureusement que les “ricains” font partie de l’otan,car en cas d’agression ou de guerre avec ces pays,ont serait bien content d’avoir la puissance américaine…
Malheureusement,même si il y a d’autres priorités beaucoup plus importantes,je pense qu’il ne faut pas baisser la garde face à ces puissances autoritaires et expansionistes. Mais c’est peut-être ce qui mènera à notre perte,bien avant l’apocalypse climatique. -
@Nick2 a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
font partie de l’otan
A ce propos, tout les pays voisins de la Russie ne faisant pas partie de l’OTAN ont en pris pour leur grade.
La Russie essaye de restorer la zone d’influence de l’URSS, il serait temps de lui rappeler que cette dernière n’existe plus.
-
Il fut un temps où la France a été dans la situation de l’Ukraine et De Gaule dans le rôle de Zelensky pour demander de l’aide… Même si les Etats-Unis ont longement tergiversé,heureusement qu’ils se sont décidé (avec l’aide des alliés) de venir en aide à la France,ça a changé le cours de l’histoire car sans leur intervention,que serait l’Europe aujourd’hui ?
Je ne suis ni pro ni anti Etats-Unis,mais face à l’alliance Chine-Russie et autres pays autoritaires qui n’ont pas que de bonnes intentions envers nous,malheureusement ou heureusement que les “ricains” font partie de l’otan,car en cas d’agression ou de guerre avec ces pays,ont serait bien content d’avoir la puissance américaine…
Malheureusement,même si il y a d’autres priorités beaucoup plus importantes,je pense qu’il ne faut pas baisser la garde face à ces puissances autoritaires et expansionistes. Mais c’est peut-être ce qui mènera à notre perte,bien avant l’apocalypse climatique.L’“expansionisme” chinois ? Lequel ? Taïwan a toujours fait partie de la Chine, je rappelle. Le Tibet n’a jamais été indépendant, pas plus que le Xinjiang. Alors, après, on peut être pour le droit à l’autodétermination, mais alors, il faut être cohérent et reconnaitre le même droit à la Corse ou à la Catalogne, c’est pas gagné. À part quelques ilots inhabités (et surtout les ressources qui vont avec), la Chine ne revendique rien qui ne soit à elle. Elle a bien attaqué le Vietnam il a pas mal d’années, mais elle s’est retirée sans prendre de territoire.
Quant à la nature autoritaire du régime, franchement, à force de voir comment les démocraties sont gouvernées, aujourd’hui, je m’intéresse plus à la politique menée qu’à la façon dont les dirigeants justifient leur pouvoir.Pour l’“aide” des USA pendant la dernière guerre, je rappelle qu’ils ne sont intervenus qu’après s’être fait bombarder à Pearl Harbor, un acte auquel ils ne pouvaient pas ne pas réagir. Quant à l’Allemagne, elle travaillait sur des “super V2” qui auraient atteint les USA ; il fallait bien qu’ils s’en occupent. Nous aider, ils s’en foutaient, c’est juste qu’ils n’avaient pas le choix. Pareil pour la première guerre mondiale (entrée en guerre suite à des navires de commerce coulés). L’URSS aussi d’ailleurs n’a réagi que quand elle n’a plus eu le choix (opération Barbarossa), et sans eux, les alliés n’auraient pas gagné non-plus. Leur intervention a été autant voir plus déterminante que celle des USA, qui ont voulu le débarquement aussi de peur que l’URSS libère l’Europe à elle toute seule (difficile, mais réalisable) et n’en prenne le contrôle total. Les Américains n’aident personne ; Trump ou Biden, c’est “America First”, c’est juste le style qui change (et une politique intérieure nettement moins réac).
En ce qui concerne le choix de l’alliance Chine ou USA, entre la puissance montante très stable politiquement et la nation décadente “première démocratie du monde” qui en est rendue à des tentatives de coup d’état dignes d’un pays sous-développé d’Afrique noire (au passage, la Russie est encore pire niveau décadence), la question est vite réglée. Oui, c’est une dictature, et alors ? Concrètement, ça fait quoi comme différence ?
-
@ALRBP a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
Quant à l’Allemagne, elle travaillait sur des “super V2”
Tu penses pas sérieusement que les USA sont rentrer dans la guerre à cause du V2 quand même.
L’URSS aussi d’ailleurs n’a réagi que quand elle n’a plus eu le choix (opération Barbarossa), et sans eux, les alliés n’auraient pas gagné non-plus
La Russie non plus d’ailleurs, aidée à hauteur de plus de 10 milliards de dollars de l’époque de matériel fourni par les USA! (avions/chars/camions…)
Je ne te rappellerais pas non plus le pacte Staline/Ribbentrop destiné à gagner du temps pour les uns et à endormir les uns par les autres.
Oui, c’est une dictature, et alors ? Concrètement, ça fait quoi comme différence ?
Ce que disent tout les gens qui n’ont jamais vécus en dictature.
-
Tu penses pas sérieusement que les USA sont rentrer dans la guerre à cause du V2 quand même.À cause Pearl Harbor, ça tout le monde le sait, mais ils devaient aussi détruire l’Allemagne à cause leur projet de missile à longue portée, évolution du V2, qui aurait traversé l’Atlantique.
Ce que disent tout les gens qui n’ont jamais vécus en dictature.
Je parle plus du point de vue d’un pays allié que de la population locale. De toute façon, on ne changera rien à la politique intérieure de la Chine, qu’importe ce qu’on pourra en dire. Mais pour être tout à fait honnête, comme je n’ai guère d’espoir dans notre système démocratique de voir advenir les changements politiques que je souhaite : expropriation des riches, fin des discriminations ; je n’accorde pas tellement de valeur à ce système. Je me pose plus la question du résultat, et si le résultat, c’est le FN, alors je préfère Xi Jinping. J’ai toujours plus de valeurs en commun avec lui qu’avec Le Pen.
-
Malheureusement,même si il y a d’autres priorités beaucoup plus importantes,je pense qu’il ne faut pas baisser la garde face à ces puissances autoritaires et expansionistes. Mais c’est peut-être ce qui mènera à notre perte,bien avant l’apocalypse climatique.c’est marrant de lire ca, alors que c’est la Russie qui a tout fait et perdue le plus d’hommes dans cette histoire
-
À cause Pearl Harbor, ça tout le monde le sait
Ce qui n’arrangeait pas les affaires de l’Allemagne, qui à cause de cela (alliée du Japon) se retrouve obligée de déclarer la guerre aux USA, on connait la suite.
-
WW2
Les Américains sont intervenus essentiellement pour bloquer la progression de l’armée Rouge (Russe) et empêcher la sovietisation de l’ouest Europe.La rencontre s’est faite à Berlin, d’où le mur.
Ensuite, les accords de Yalta ont confirmé la zone d’influence Russe pour toute nation à l’Est incluant l’Ukraine.Gorbatchev a mis fin à cette domination en dissolvant le pacte de Varsovie (Perestroika) contre la promesse d’une coopération économique de l’Occident. (Reagan)
Mais les USA ont renoncé à cette promesse, multipliant les “sanctions économiques” et avançant les têtes nucléaires de l’Otan de plus en plus à l’Est.
Zelensky voulait que l’Ukraine entre dans l’Otan permettant aux missiles US d’être installés aux portes de Moscou.
Trop pour Vladimir qui a réagi avec sa seule force réellement effective, son armée.