Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan
-
@Pollux Si on crée le virus, ça doit être plus facile de créer le vaccin standard, puisque c’est du virus mort, ce qui est le cas du Sinopharm et du Sinovac…
-
Peut-être conviendrait-il d’attendre un peu pour voir s’il y a d’autres éléments, témoignages ou preuves. Toutes les réactions qui précèdent me paraissent prématurées.
-
L’isolement du virus n’a pris que quelques semaines, Pasteur en Janvier 2020 en faisait déjà le séquençage. La Chine n’avait donc potentiellement que quelques semaines/mois d’avance.
-
Quant à l’hypothèse d’une arme bactériologique, elle ne tient pas la route une seule seconde. Pour plusieurs raisons assez évidentes.
-
@Ashura a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
@GhostKilla a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
@Psyckofox a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
Dès le début j’avais quand même ça en tête (un scénario à la Umbrella lol) mais dés que tu parlais de cette évidence, des baltringues te taxaient de complotiste (alors qu’il n’ya rien de “complotiste” à dire que “peut être que” et ce n’était pas une question de “qui a raison ou a tort”).
Depuis je n’ai plus débattu sur la chose et laissé “les grands scientifique du net” débattre sur la chose.Des scientifiques eux-mêmes en faisaient part, malgré tout d’autres pistes ont étés explorées, puisque le virus aurait pu (comme d’autre) muter pour passer à d’autres hôtes, mais ce laboratoire a quand même tout le temps été plus ou moins pointé du doigt. Mais bon c’est clair que les Chinois n’allaient pas admettre que c’était de leur faute, d’ailleurs je doute qu’un pays l’aurait vraiment fait devant un tel cas de figure (bien souvent c’est le genre de chose que l’on étouffe au maximum…)
le problème, c’est que la France est lié a ce labo, on a participé a sa construction et sa mise en route, puis du jour au lendemain viré comme des malpropres
C’est même le mec de agnes busyn qui la inauguré
Et ? Des labo du genre t’en a sur toute la planète, si ce n’était pas une société Française c’est une autre qui l’aurait fait, faut arrêter de vouloir polémiquer la où il n’y a pas lieu de le faire
Le problème c’est surtout que rien n’est sensé sortir d’un tel labo, tout est prévu pour, donc même si les Chinois sont à l’origine de ce virus, le plus grave c’est d’avoir réussi à le laisser sortir d’un tel labo
-
Tu as raison en ce qui concerne la sécurité des labos, mais au-delà de cette question il y a également celle de savoir si les expériences sur les gains de fonctions sont acceptables.
Tous les scientifiques n’ont pas l’air d’accord sur le sujet. -
-
@Pollux a dit dans Bon c'est confirmé le covid vient bien du labo de wuhan :
Est ce que l’hypothèse “d’un instrument pour gagner des milliards” te parait envisageable ?
Perso elle colle assez bien à ma vision du monde.Grace au Covid ? Ça ne me parait pas du tout crédible. Personne n’est capable de prédire ce que peut devenir une épidémie comme celle ci, donc tout scénario “fait exprès” n’est pas crédible. Un accident, une négligence, une mutation inhabituelle, et bien d’autres hypothèses, oui bien sûr. Faudra trier à distance. Mais épidémie déclenchée volontairement dans un but précis ? Non je n’en crois aucune version.
-
Perso je pense plutôt à un accident.
Les gars jouaient aux apprentis sorciers comme d’habitude dans ce genre de labo (comme dans n’importe quel pays où on joue à l’apprenti chimiste dans ces labos, avec des virus mortels) jusqu’à fuite de tous ce bordel (enfin je dis ça comme ça…le vérité est sûrement autre qui sait) -
Covid-19 : contamination animale, fuite d’un laboratoire… 3 ans après le premier cas, où en est l’enquête sur l’origine du virus ?