Combien de temps faudrait-il pour lire les conditions générales de ces sites ?
-
On les défile à toute vitesse en on en accepte toutes les petites lignes. Combien de temps nous prendrait de lire les conditions générales d’utilisation ou de vente en entier ? UFC-Que Choisir a fait les calculs.
Ainsi, les services publics sont assez peu bavards (la CAF vous retiendra 3 minutes et 2 secondes), mais les délais s’allongent pour les banques, les médias, ou les réseaux sociaux. Les sites qui proposent des produits à la vente sont plus complexes, et leur CGV plus longues : la championne en la matière est la SNCF : mieux vaut avoir du temps devant soi pour défiler les 276 pages du PDF en question… Selon UFC-Que Choisir, presque sept heures de lecture ! Il y a certainement des manières plus drôles d’occuper votre prochain voyage en train…
-
Eh oui, encore un beau foutage de gueule.
Moi aussi j’avoue ne pas les lire et de toute façon si on ne coche pas la case adéquate on n’y a pas accès.
Tout ça c’est fait pour ouvrir le parapluie et rejeter la faute sur les utilisateurs.
Sale époque et monde de merde…
Bonne journée à toi. -
Sérieusement …
J’ai vraiment l’impression que certaines CGU sont faites pour ne pas être lues.
Ce topic est l’occasion de rappeler qu’il existe une alternative plus digeste à cette prise de tête : https://planete-warez.net/post/12897
-
@Orphancia Je ne lis même pas les résumés, ou je veux le service et je connais de toute façon le prix à payer (comme dans la chanson de Jacques Dutronc: on vous vole tout, on vous dit rien, on ne respecte vraiment plus rien), ou je ne le veux pas et ils peuvent se mettre leur cgu dans le baba.
Quant aux bandits de la sncf, ils mériteraient de finir dans l’enfer de l’administration sans fin.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
@duJambon a dit dans Combien de temps faudrait-il pour lire les conditions générales de ces sites ? :
Quant aux bandits de la sncf, ils mériteraient de finir dans l’enfer de l’administration sans fin.
Pourquoi dis-tu ça ?
Quand j’ai demandé le remboursement d’un billet parce que mon père a fait un AVC la veille au soir du départ le lendemain matin, le mec au téléphone m’a tranquillement répondu avec aplomb que c’était trop tard et qu’il fallait que je le demande au moins une heure avant le départ.
Je suis rarement énervé par les gens, surtout pris dans un système. Je n’avais plus beaucoup d’accointances avec mon père à l’époque. Mais pour le coup le mec de la SNCF je lui aurais volontiers collé une droite et fait bouffer son téléphone. -
@Raccoon C’est bien ce que je pense et ils mériteraient de croupir dans leur propre m…
-
ils nous prennent pour des cons, ils savent très bien qu’on ne peut pas décemment tout lire. Donc ils profitent et abusent comme ça y’a toujours un alinéa qui te le mets profond dans le cul !
-
Je vais me faire l’avocat du diable, mais il y a des gens assez stupides pour mettre sécher leur chien dans un micro-ondes, et qui ensuite porte plainte parce qu’il n’était précisé nul part que le chien n’allait pas apprécié.
Certaines sociétés abusent c’est clair, mais je pense qu’on peut aussi leur accorder quelques circonstances atténuantes.