Allons-nous prendre plus de drogues ?
-
Le LSD pour nous rendre plus en phase avec notre environnement ?
La psilocybine pour changer le monde ?
L’ecstasy pour changer de paradigme ?Les drogues ont mauvaise presse. Pourtant, les scientifiques sont depuis longtemps convaincus que le recours aux substances psychédéliques peut parfois s’avérer bénéfique. À l’heure où l’usage de l’ecstasy, du LSD et d’autres hallucinogènes est sur le point d’être autorisé à des fins thérapeutiques, devons-nous changer notre rapport à certaines drogues ?
-
Je n’ai pas eu le temps de regarder cette vidéo mais pour la question “devons nous changer notre rapport à certaines drogues ?”, je pense clairement que Oui. Autant les comprendre et les utiliser à bon escient comme le font certains peuples anciens plutôt que de les diaboliser à outrance.
“Le LSD pour nous rendre plus en phase avec notre environnement ?”
–> Mais plutôt 2 fois qu’une.Je citerais une phrase d’Albert Hofmann qui a pris sa dernière dose d’acide à 97 ans :
Je voulais tester une faible dose… je me disais qu’elle pourrait peut-être donner un antidépresseur à base de LSD. Je pense qu’à notre époque où l’humanité devient de plus en plus urbaine, l’homme perd tout contact avec la nature. Il ne ressent plus qu’il fait partie du monde, il n’éprouve plus son unité avec le vivant, il ne voit plus la splendeur de l’univers, alors il désespère…
*
Albert HofmannEt je conseille aussi la lecture de LSD mon enfant terrible d’Albert Hofmann.
-
des fois j’aimerais être un rat pour qu’on me donne de la MDMA gratuitement
-
Allons-nous prendre plus de drogues ?
Pas moi, je prends déjà ça à haute dose: https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/psycho/les-5-bienfaits-du-rire-192403
L’adrénaline, la dopamine (hormone du bonheur, du bien-être et du plaisir), la noradrénaline (hormone de l’humeur) et la sérotonine (qualité du sommeil) sont produites en plus grande quantité.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Allons-nous prendre plus de drogues ? :
Autant les comprendre et les utiliser à bon escient comme le font certains peuples anciens plutôt que de les diaboliser à outrance.
Tout à fait d’accord avec ça.
En Birmanie (je crois) les vieux consomment du pavot pour soulager la douleur mais aussi planer tranquillement car ils n’ont plus qu’à attendre que le temps passe.Le rapport à la drogue est avant culturel, l’alcool qui est une drogue dure n’a finalement d’impact négatif que dans sa consommation avec outrance, sinon vu les milliers d’hectolitres consommés par l’humanité, avec modération) il n’y a pas tant que ça d’effets délétères.