-
@Mojitoo Salut,
Je crois avoir déjà lu un problème similaire,
si tu as une clef insérée, retire là, sinon, de mémoire faut faire un Hard Reset (peut-être que qu’un d’autre te répondra mieux que moi…) -
@Batteloid merci
-
@Mojitoo
Merci pour ton aide. Je vais essayer cela -
Bonjour, j’ai un problème assez récurrent sur le Z11 pro MAX depuis un certain temps maintenant que je n’avais pas au début.
J’ai l’impression d’avoir des coupures de réseau sur le Z11, quand je le Live TV, des coupures intempestives surviennent, ou lorsque que j’essaye de zapper de chaîne, ça bloque, écran noir…
Le souci n’a pas l’air de venir de MOL3 lui-même, car sur YouTube, j’ai la même chose…
Un redémarrage électrique semble corriger le problème temporairement et encore… ce n’est pas toujours le cas.
Que puis-je faire s’il vous plaît ?
-
@obeylife78 Bonjour, contrôle de débit internet aux mêmes heures que le visionnage, reset de la box internet (mais pas usine, éteindre complètement, attendre et rallumer), personne de la famille en même temps sur le réseau ? Téléchargement ? Ca peut-être du peering également.
-
Bonjour je suis pas un pro mais comment tu as co l’appareil avec un rj 45 derrière ton z11 et qui va au modem ? La reponse de dujambon est tout a fait bonne
-
@obeylife78 Yo, tu as des éléments de réponse, tu peux aussi des faire des test en Ethernet et Wifi.
Perso j’utilise souvent Fast pour évaluer la vitesse de la connexion internet.
-
Ne vous inquiétez pas, tout a été testé (reset de la box…), ce n’est pas un problème de connexion, je suis à 500mbps sur Fast, le problème est constaté seulement sur le Formuler, j’ai un FireTV ainsi qu’un Chromecast TV et aucun soucis.
Je ne pense pas que ça soit du Peering non plus.
-
@obeylife78 je ne vois pas alors, ton problème de connexion non constante ou de micro coupure sur ton FZ11 en faisant les tests en Ethernet et Wifi et + encore.
Ça ne vient pas d’un fournisseur, tu as la même chose sur YouTube.
Selon le FAI, il y à quelques manipulation sur le routeur, mais c’est pas ça non plus car tu ne rencontres pas ce souci via un fire stick ou un chromecast.
Tu as également reset la box formuler de ce que j’ai compris, donc là je ne sais pas du tout.
-
@obeylife78 En wifi ? Ou alors, peut-être un problème de mémoire ? Trop d’applis dans le formuler ? Un report des applis sur une clef usb ou un disque externe ?
Si personne d’autre n’a de problème de ce genre, il doit bien y avoir une différence…
-
@obeylife78 J’avais un problème similaire sur différents appareils, cela venait de mon câble Ethernet. Tu as vérifié celui-ci ?
-
@Batteloid salut, le hard reset a fonctionné merci de ta réponse ça fonctionne a nouveau
-
@Batteloid @duJambon, Le problème, je l’avais aussi en Wifi en 5Ghz, au début aucun problème, mais tout d’un coup le problème est survenu, et donc je suis passé en ethernet.
Mais le problème est vraiment aléatoire, par exemple aujourd’hui il me semble n’avoir eu aucun soucis.
C’est peut-être tout simplement un problème du Formuler et qui sera corrigé lors que prochaines MAJ ?
@Axmo a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@obeylife78 J’avais un problème similaire sur différents appareils, cela venait de mon câble Ethernet. Tu as vérifié celui-ci ?
Je ne pense pas, le cable est neuf et est branché directement à la BOX.
-
PS : @Batteloid , Le problème correspond peut-être à ce que tu as cité dans les correctifs de la MAJ Beta ?
@Batteloid a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
- Crash de MOL3 (image figé), redémarrage boitier = perte du signal wifi6. Le signal revient en désactivant/ réactivant dans paramètre réseau. (non systématique : IP statique)
-
@obeylife78 c’est possible, je te conseille un Hard-Reset. Je vais rédiger un avis provisoire sur le FZ11.
@Batteloid a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
-
Hello,
Petite question, où sont stockés les enregistrements sur la clef USB des Formuler Z11?
J’aurai voulu les récupérer de mon Z11 Pro Max et les exploiter sur un autre appareil.
J’ai beau chercher je ne trouve rien, sont-ils masqués ou c’est buggué chez moi ?
Testé avec Media Browser, MiXplorer et X-plorer (ce dernier me bloque l’accès aux arborescences du dossier Android)
Merci -
Bonjour,
Voila mon souci. Avant hier tout fonctionnait parfaitement. Le lendemain, j’allume la Z11 et là, plus de de communication télécommande et box, impossible de changer quoi que ce soit. J’ai enlevé la rallonge IR et la télécommande s’est mise à fonctionner mais un coup sur deux, comme si fallait que je sois bien devant. Et encore, elle fonctionne vraiment très mal. je suis obligé de bouger la télécommande et d’appuyer plusieurs fois en pointant vers la box pour qu’elle daigne recevoir la commande. j’ai changé les piles, fait un reset de la box et comme ça n’a rien donné, depuis je galère parce qu’il faut que je rentre tous les identifiants. C’est quasi impossible sauf à y passer la journéeJ’ai tenté de passer par le CIC, sans résultat. je cherche une appli distante smartphone pour contrôler ce que je fais correctement
-
@Stic Pour la saisie de texte depuis smartphone android, tu as l’app GoogleTV (Google Play Films et Series) qui fonctionne bien
-
@piloupilou Merci bien, je vais faire ça
-