On ne se moque pas de ces choses là.
-
@Psyckofox déconne pas, Adjani dans subway … c’est intense !
-
@Mister158 ha merde tu marques un point (je te mets un +1 ) j’ai zappé Adjani… effectivement c’était quelque chose auparavant dans L’Été Meurtrier et bien d’autre film (même dans le film Diabolique en duo avec Sharon Stone…Sharon Stone qui dans le film Total Recall…mamamia 🤌).
-
@Mister158 @Psyckofox Adjani … euh bof. Je préfère Eva Green dans le style un peu froide. Il y a quand même moult actrices françaises intéressantes suivant l’époque. Marie-France Pisier, Camille de Pazzis, Jacqueline Bisset, Emmanuelle Béart …
-
-
Tout à fait @LDL81. C’est un autre style… plus nature qu’Eva
-
-
Attention, on parle d’Adjani d’antan (quand j’avais à peine 4 ans ), je parle pas de l’Adjani d’aujourd’hui .
Sinon pour revenir à Eva Green, peut être que certains fantasment plutôt sur son haut . -
@Psyckofox si tu l’as pas vu, regarde “la journée de la jupe” avec l’Adjani de tes 30 ans.
-
Les dealers appâtent (à tartiner) le client en douceur
Des gendarmes du Lot ont saisi de l’herbe emballée dans un paquet «Nutellhash», référence et jeu de mots avec la célèbre douceur aux noisettes.
Le propriétaire de cette douceur a été condamné à une amende de 200 euros, explique 20minutes.fr. Une amende pour une fausse pâte de noisettes, en somme.
-
de plus en plus de quartier font des conditionnement très amusant le plus souvent. Mais ça montre leur professionnalisation
-
Elle fait sauter une amende de stationnement grâce à ChatGPT
En Angleterre, une étudiante de 22 ans est parvenue à faire annuler une amende pour stationnement gênant après avoir fait appel à l’intelligence artificielle ChatGPT pour la contester, relate la BBC.
La jeune femme savait qu’elle était dans son droit puisqu’elle dispose d’une autorisation pour se garer dans sa rue. L’étudiante n’avait toutefois pas envie de gaspiller son temps à contester l’amende et s’est donc tournée vers ChatGPT pour exécuter cette tâche administrative à sa place.
“Formuler ce que je voulais dire était assez difficile, alors j’ai pensé que j’allais juste voir si ChatGPT pouvait le faire pour moi. J’ai mis tous mes détails indiquant où et quand c’est arrivé, pourquoi c’était une erreur et ma référence pour l’amende et il est revenu vers moi avec cette réponse personnalisée parfaitement formulée en quelques minutes”, a expliqué Millie Houlton sur TikTok.
L’intelligence artificielle s’est montrée suffisamment convaincante puisque les autorités de York ont effectivement annulé ladite contravention.
Source: https://www.7sur7.be/tech/elle-fait-sauter-une-amende-de-stationnement-grace-a-chatgpt~aa7e429a/
L’histoire ne dit malheureusement pas si cette lettre à été lue par un être humain ou soumise à chatgpt pour classement ce qui serait assez cocasse
-
La France veut dédier 413 milliards d’euros aux armées
La France prévoit de consacrer un budget inédit de 413 milliards d’euros pour ses armées sur la période 2024-2030. Outre la modernisation de la dissuasion nucléaire, des gros investissements seront réalisés dans les domaines des munitions, de la maintenance, des drones, du renseignement… De quoi aiguiser les appétits des industriels de l’armement.
Il va falloir aussi payer les armes et munitions envoyées en Ukraine.
Non seulement il va falloir passer la retraite à 67 ans, mais penser au retour à 40 heures… -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Les dealers appâtent (à tartiner) le client en douceur
Des gendarmes du Lot ont saisi de l’herbe emballée dans un paquet «Nutellhash», référence et jeu de mots avec la célèbre douceur aux noisettes.
Le propriétaire de cette douceur a été condamné à une amende de 200 euros, explique 20minutes.fr. Une amende pour une fausse pâte de noisettes, en somme.
@duJambon des marketeux en herbe.
-
Un homme s’introduit dans un commissariat à Nice et en ressort habillé en policier et armé
Dimanche soir, l’homme de 22 ans serait ainsi entré par le portail principal de la caserne de police nationale Auvare, dans le centre de Nice.
Après avoir arpenté une partie des locaux, il en serait ressorti sans être inquiété, avec un uniforme de policier, un gilet pare-balles ainsi qu’un revolver de collection et des cartouches de calibre 9 mm, selon le journal Nice-Matin, qui a révélé l’affaire.
Interrogée par l’AFP, la police a “confirmé les faits”, ainsi que la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.
Le jeune homme, dépressif, venu se livrer à la police le lendemain, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis, la partie ferme de la peine étant à effectuer sous bracelet électronique.
Frédéric Pizzini, directeur de la police des Alpes-Maritimes, a précisé que l’enquête devrait “révéler d’éventuelles fautes et proposer des sanctions”, ajoutant que “des consignes écrites ont été passées pour rappeler les règles”.
Le jeune intrus, qui selon Nice-Matin habite le quartier sensible des Moulins, n’a rapporté ni l’uniforme, ni le gilet pare-balles, pas plus que l’arme volée ou les munitions, assurant que son père les avait jetés dans une poubelle.
-
@duJambon Mais que fait la police ???
ben … y glande lol
-
Il y a quelques semaines j’étais dans un bâtiment d’une police municipale pour une visite pro. On est entré dans le vestiaire où se trouve les coffres dans lesquels sont rangés les armes à feu. Sur chacun de ces coffres il y avait des autocollants type Dymo affichant des nombres de 4 chiffres. Mon collègue pour déconner balance au policier “C’est les codes pour déverrouiller chaque coffre”. Croyez-le ou non, le policier n’a rien répondu et tirait une gueule de 100 pieds de long. Visiblement, demander aux policiers de se rappeler d’un code à 4 chiffres pour sécuriser l’accès à leurs armes à feu, c’est beaucoup demander.
L’anecdote poster par @duBoudin ne m’étonne même pas. -
@Raccoon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Visiblement, demander aux policiers de se rappeler d’un code à 4 chiffres pour sécuriser l’accès à leurs armes à feu, c’est beaucoup demander
J’ai travaillé pendant longtemps dans un hôpital où le dossier médical était informatisé.
Avec grande sagesse c’est le service informatique lui-même qui donnait les mots de passe aux personnels (médecins, infirmiers, etc). Mots de passe assez bien fait avec des syllabes et des chiffres, assez faciles à mémoriser. Ça nous a évité les “1234”, “azerty”, “motdepasse”, etc -
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
La France veut dédier 413 milliards d’euros aux armées
La France prévoit de consacrer un budget inédit de 413 milliards d’euros pour ses armées sur la période 2024-2030. Outre la modernisation de la dissuasion nucléaire, des gros investissements seront réalisés dans les domaines des munitions, de la maintenance, des drones, du renseignement… De quoi aiguiser les appétits des industriels de l’armement.
Il va falloir aussi payer les armes et munitions envoyées en Ukraine.
Non seulement il va falloir passer la retraite à 67 ans, mais penser au retour à 40 heures…il serait temps, d’après certaines sources, en cas de conflit, la France aurait seulement 3 a 4 jours de munitions
Mais malgré ca, on se permet d’alimenter le conflit et d’en envoyer en Ukraine -
Si les gens incompétents se surestiment, c’est à cause de l’effet Dunning-Kruger
https://parismatch.be/app/uploads/2019/08/leffet-Dunning-Kruger-1100x715.jpg
Cet effet peut être préoccupant (voire dangereux) dans la sphère du travail, ou même lorsqu’il s’agit de chirurgiens.
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit » déclarait Aristote. Vous avez certainement déjà entendu dans une discussion une personne s’exprimer sur un sujet qu’elle ne maîtrisait pas du tout avec assurance. Cette attitude n’aurait rien d’un acte isolé, et répondrait en fait à un biais cognitif déformant la pensée.
L’effet Dunning-Kruger se manifeste par une surévaluation de l’intelligence et des capacités chez certaines personnes. Leur incompétence est telle qu’elles n’ont pas les capacités nécessaires pour prendre conscience de leur propre ignorance. Il ne s’agit pas de vantardise, mais plutôt d’une erreur de jugement sur leurs propres compétences.
L’origine : Un braqueur de banques avec du jus de citron sur le visage
Ce terme a été créé en 1999 par deux psychologues David Dunning et Justin Kruger. En regardant la télévision en 1995, ils découvrirent l’histoire incroyable de McArthur Wheeler. Ce braqueur de banques n’avait pas choisi de se couvrir le visage d’une cagoule ou d’un masque (comme la plupart des braqueurs), mais il avait plutôt opté pour du jus de citron. Ce dernier pensait que tout comme l’encre invisible, le jus de citron rendrait son visage invisible. Après avoir été reconnu sur les caméras de sécurité et arrêté, le braqueur a déclaré aux autorités avoir testé au préalable sa méthode. Il se serait pris en photo avec un polaroid, et son visage n’apparaissait pas ; même s’il devait simplement s’agir d’un problème lié au film, ou d’une mauvaise manipulation.
Les deux psychologues décident de mener une étude pour tester leurs différentes hypothèses :
la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence à partir d’un certain niveau de savoir, la personne se remet en question et réalise qu’elle ne connaît pas tout sur le sujet.
Ils commencent à tester des étudiants de l’université Cornell en grammaire, en logique et en humour. Ils leur demandent par la suite de s’auto-évaluer et de se situer par rapport aux autres participants. Ils ont ainsi constaté que les personnes ayant de mauvais résultats se surestimaient. David Dunning expliquait pour Forbes que « les connaissances et l’intelligence nécessaires pour réussir dans une tâche sont souvent les mêmes qualités nécessaires pour reconnaître que l’on n’est pas bon pour cette tâche ». L’effet Dunning-Kruger est également lié, et amplifié, par un manque de recul ou de regard extérieur sur son propre comportement.
Les psychologues ont aussi découvert, qu’à l’inverse, les personnes ayant réussi l’épreuve sous-estimaient leurs capacités. Une des propositions de justification vient à dire que si le test a été facile pour eux, ils pensent qu’il l’a sûrement aussi été pour les autres, et que donc ils ne sont pas meilleurs. L’écrivain Charles Bukowski a résumé ce paradoxe en déclarant : « Le problème avec le monde, c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance ».
Dans la vie quotidienne
Ce phénomène n’est pas quelque chose d’abstrait et il est bien présent dans notre quotidien au travail, ou dans le monde qui nous entoure. Dean Burnett, un neuroscientifique, émettait l’idée en 2015 pour The Guardian qu’il était préférable pour une tête de parti politique de choisir quelqu’un qui serait toujours confiant, même s’il est en tort, plutôt que des hommes ou des femmes « intelligents ». Le New York Times justifiait aussi en 2017 l’ignorance de Trump concernant les sujets géopolitiques par les mécanismes de l’effet Dunning-Kruger (sans le nommer). Plusieurs sources confirment également que l’ancien président américain ne lisait pas beaucoup (pas mêmes les rapports), estimant qu’il avait déjà assez de savoir.
Ce phénomène se retrouve également dans le milieu du travail, et expliquerait pourquoi de « nombreux incompétents ont des postes à responsabilité » selon Penser et Agir. Les personnes incompétentes se surestiment tellement que grâce à cela, et à leur charisme, elles arrivent à duper les gens autour d’eux. Une étude de 2006 par la Harvard Business Review confirme d’ailleurs cette hypothèse, concluant que plus une personne a du charisme, plus elle devient intéressante. Ainsi, face à une personne qui a un excès de confiance, il nous est difficile d’évaluer sa compétence réelle. Cette personne aura également tendance à refuser des formations, se pensant plus compétente que le formateur. Ce genre de personne obtient également plus facilement des promotions dans une entreprise car ils ont tendance à s’attribuer les mérites d’un travail collectif, ne voyant pas les limites de leur contribution. Et au contraire, les personnes qui travaillent plus et qui se remettent en question progresseront moins sur l’échelle sociale et resteront à leur poste habituel.
Ce phénomène peut aussi avoir des conséquences bien plus graves s’il touche des « individus influents » comme des chirurgiens par exemple. Ils seront plus enclins à prendre des risques inutiles ou à commettre des erreurs en surestimant leur compétence.
-
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit »
Personnellement je déteste cette citation, qui est trop souvent utilisée justement pour faire taire les sachants en leur rétorquant que s’ils ouvrent leur gueule, c’est sans doute qu’ils sont incompétents.
Les psychologues ont aussi découvert, qu’à l’inverse, les personnes ayant réussi l’épreuve sous-estimaient leurs capacités.
…ou alors qu’ils sont juste plus humbles que la moyenne, ce qui est généralement un trait d’intelligence.