[Jeu] Lancé de dés (/roll) - Règles et topic de jeu
-
/roll 1d1000
-
-
/roll 42d13
-
-
-
-
-
-
-
-
/roll 6d666
-
-
/roll 666d6
-
-
-
-
-
-
/roll 11d8
-
-
/roll 30d12
-
-
/roll 11d8
-
-
/roll 7d42
-
-
/roll 1d1
-
-
-
-
/roll (log1d681+sin2d254)*(5-tan6d843-cos4d154)
-
Sniff, ça marche pas, à cause de l’ordre des commandes je pense mais bon je vais pas faire 50 tests à pourrir le topik non plus . Je l’ai installé du coup je m’amuse avec dans le terminal mais y’a pas toutes les fonctions, par exemple:
chaos@fleaux:~$ roll dF. Syntax is: roll <dice_code> Example: roll 2d8 + 6 + d8 Instead of a dice code you can also put "stats" or "dir" for a stats roll or direction roll respectively
-
Perso, j’ai jamais rien compris à ce machin…
Et je ne comprend pas non plus l’engouement pour ce roll/roll…
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/quart-heure-fait-tour.gif
Vous ne préféreriez pas de vrais dés ?
Si vous êtes un peu juste, je peux vous les acheter… -
/roll (log(1d681)+sin(2d254))*(5-tan(6d843)-cos(4d154))
-
-
@BahBwah Perso j’y vois un intérêt mathématique, ça permet de faire des fonctions avec une variable qui prend la valeur d’un entier simplement.
La fonction que je viens d’écrire, ça reviens à écrire en fonction mathématique basique un y= f(x, x’, x’‘, x’‘’ ect) pour laquelle x, x’, x’', ect sont des nombres entiers compris entre telle et telle valeur définie par la valeur donnée (1d55 est un x différent de 4d7, différent en valeur et/ou en probabilité d’obtenir tel ou tel nombre entier)Après le vrai intérêt mathématique serait de parvenir à calculer la probabilité que j’avais de tomber sur 60.29 avec la fonction que j’ai écrite. M’enfin ça c’est pas pour tout de suite haahaha