Un pêcheur brésilien a survécu onze jours en mer à l’intérieur d’un congélateur
-
et sans électricité
Romualdo Macedo Rodrigues, un pêcheur de 44 ans, était perdu en mer après que son bateau a pris l’eau, mais a réussi à survivre durant onze jours en trouvant refuge à l’intérieur d’un congélateur.
Romualdo Macedo Rodrigues naviguait paisiblement au large des côtes de la Guyane française, lorsque son bateau a commencé à prendre l’eau avant de couler. Le pêcheur brésilien ne sachant pas nager a dû trouver une solution en urgence. Heureusement pour lui, à bord de son bateau en bois de sept mètres se trouvait un congélateur dans lequel il a sauté, mettant ses derniers espoirs dans le fait que ce rafiot de fortune allait flotter.
C’est ainsi que durant onze jours, Romualdo a erré sur les eaux tumultueuses, sans eau ni nourriture. Il a finalement été repéré par l’équipage d’un navire au large des côtes du Suriname, à environ 450 kilomètres de l’endroit où son bateau a coulé, selon la presse brésilienne. “J’ai entendu un bruit et j’ai vu un bateau s’approcher. J’ai levé les bras et j’ai appelé à l’aide”, a expliqué le pêcheur au média local.
À son arrivée sur la terre ferme, le pêcheur brésilien a été arrêté par la police du Suriname, car il n’avait pas ses documents de voyage. Il a passé seize jours derrière les barreaux dans la ville de Paramaribo, capitale du pays, avant d’être libéré et de pouvoir rentrer au Brésil par avion.
Romualdo décrit le jour de son sauvetage comme le plus important de sa vie, celui où “il est né une deuxième fois”.
Source:
-
On peut dire qu’il revient de loin.
Mais 11 jours sans eau, j’ai un peu de mal à y croire
-
@Pollux Il restait peut être un peut de glace dans le congel (dans le mien tu rentres pas, mais t’as à boire pour 3 jours)
J’imagine que les 16 jours de prison n’ont pas du l’impressionner de trop après 11 jours de mer dans un congel!
-
j’espère qu’il avait pris sa Switch pour s’occuper
-
Après 11 jours en mer sans rien à grailler ni pour s’occuper, son séjour en prison a dû lui paraître comme des vacances …