Retour vers le futur: DeLorean revient en mode électrique
-
Tout le monde connaît cette voiture, mais seuls les fins connaisseurs savent comment elle s’appelle vraiment. La DeLorean, ou plus exactement la DMC-12, a joué un rôle clé dans la trilogie hollywoodienne «Retour vers le futur», a servi de machine à remonter le temps à Marty McFly et au Doc Brown avant de retourner vers le futur.
Autant la DMC-12 est, aujourd’hui encore, culte, autant son histoire derrière le grand écran est dramatique. L’ancien patron de GM, John DeLorean, n’a réussi à réaliser son rêve de posséder sa propre voiture de sport qu’à coups d’affaires tordues et de fraudes ciblées – la débâcle s’étant soldée par une faillite digne d’un scénario hollywoodien, qui a effectivement donné naissance à des films. John DeLorean, quant à lui, a été arrêté le 19 octobre 1982 par le FBI et la DEA (Drug Enforcement Administration) pour trafic de drogue avant d’être acquitté par le tribunal. La DMC-12 reste à ce jour le seul modèle de la DeLorean Motor Company.
Cela devrait être amené à changer. En effet, DMC a annoncé son grand retour en présentant l’Alpha 5, le premier modèle des temps nouveaux. D’une longueur de près de cinq mètres et d’une largeur dépassant les deux mètres, le nouveau modèle est nettement plus grand que son légendaire prédécesseur qui ne mesurait que 4,27 mètres de long. Pour l’Alpha 5, le constructeur a également renoncé à la coûteuse carrosserie en acier inoxydable d’antan.
Sous le long capot, le V6 essence de l’original a laissé place à un moteur électrique capable d’élancer l’Alpha 5 à cent à l’heure en moins de trois secondes avant de lui faire atteindre sa vitesse de pointe de 250 km/h. D’une capacité de plus de 100 kWh, la batterie permet à la sportive futuriste à portes papillons d’atteindre une autonomie de 480 kilomètres, d’après le cycle américain d’homologation EPA. Le lancement sur le marché du modèle de série limité à 88 exemplaires devrait avoir lieu en 2024. DMC n’a pas encore communiqué son prix.
Pour l’heure, seules des images virtuelles de la voiture ont été publiées. Mais au mois d’août, DeLorean prévoit de présenter un prototype de l’Alpha 5 au Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie. Le design sera signé par le très renommé Studio ItalDesign, qui avait déjà dessiné l’ancien modèle. En guise de clin d’œil à la DMC-12, les Italiens ont opté pour un hayon fuyant avec lunette arrière à lamelles en plus des portes papillons caractéristiques. L’habitacle comprend quatre sièges individuels ainsi qu’un cockpit quasiment dépourvu de boutons et d’interrupteurs, avec un grand écran derrière le volant et un autre au niveau de la console centrale. Les cinéphiles chercheront toutefois en vain le compensateur de flux.
L’avenir nous dira si la DeLorean Motor Company parviendra à faire son grand retour vers le futur avec l’Alpha 5. La société ne compte en tous cas pas en rester là. Après la voiture de sport électrique, elle prévoit de sortir d’autres véhicules, notamment un coupé sport équipé d’un V8 essence, une berline électrique et un SUV à hydrogène.
Source: https://www.20min.ch/fr/story/delorean-fait-son-grand-retour-avec-un-bolide-electrique-340425917783
-
" DeLorean reviens " => DeLorean revient
Signé La Prof revenue du Far-West
-
@foque411 Corrigé, merci. (à 6h du matin, avant le café… et même parfois après).
-
La DeLorean Alpha 5 !
Si c’est pas une voiture pour frimer, ça ! -
@orphancia J’en veux une et pas pour frimer, mais sur 88 pièces, aucune chance… :cryyy:
J’ai déjà le convecteur temporel, moi aussi je me suis cogné la tête dans les toilettes, nom de Zeus !
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à duJambon le dernière édition par Orphancia
@dujambon Ben voyons !
Si c’est pas pour frimer dans le présent, c’est bien pour frimer dans le passé du genre : « Coucou, je viens du futur, regardez ma superbe caisse de voyageur du temps ! » -
@orphancia Elle consomme trop de “Gigowatt”, ça me couterait trop cher en flageolets.
Je me serais contenté d’un simple 88 miles/hour…
-
Sans compter que la version d’antan était en acier inoxydable, pour le côté écologique de la chose, donc très très lourde.