Voici Skiff Mail, votre e-mail chiffré, Web3 et open source
-
Il est Web3, décentralisé, open-source : Skiff Mail est le service d’e-mail lancé par l’entreprise derrière Skiff Drive et Pages. Qu’apporte donc cette alternative sécurisée à Gmail et Outlook ? Résumé et présentation.
Lancé mi-mai et déjà intégré à Brave Wallet, le service d’e-mail chiffré décentralisé et Web3 Skiff Mail va beaucoup faire parler de lui. Voici tout ce qu’il faut savoir.
C’est quoi Skiff Mail ?
Skiff Mail est un service de courrier électronique sécurité natif en Web3, simplifié. C’est un logiciel libre avec chiffrement de bout-en-bout. L’inscription est gratuite.
Skiff fait partie d’une plateforme de collaboration décentralisée. La société, basée à San Francisco, propose déjà deux produits : Drive et Pages.
Que peut-on faire avec Skiff Mail ?
Skiff Mail permet de gérer ses e-mails et collaborer grâce à une intégration avec Pages, qui est un éditeur de texte simplifié développé par le même éditeur et un espace de travail privé, chiffré lui-même.
Les fonctions :
Gestion des e-mails
Recherche rapide et privée
Synchronisation sur tous vos appareils
10 Go de stockage gratuit
à venir : gestion du nom de domaineAprès avoir ouvert un compte, chaque message de Skiff à Skiff est chiffré de bout en bout, mais la confidentialité s’applique au-delà des messages envoyés vers et depuis Skiff Mail : “Chaque message reçu d’un fournisseur de messagerie externe et tiers est immédiatement chiffré - ce qui garantit que seuls les utilisateurs ont accès aux copies non cryptées de leurs e-mails”.
Combien ça coûte ?
Skiff Mail est gratuit jusqu’à 10 Go de données pour l’e-mail et 1 Go pour Pages.
Vous pouvez créer gratuitement votre adresse e-mail Skiff via ce lien.
Vous pouvez opter pour un plan payant avec 100 Go d’espace pour l’e-mail et 100 Go pour les pages, pour 8$ par mois, soit 7,6€ à l’heure où nous écrivons ces lignes (14 juin 2022). Il existe également des tarifs pour les équipes.
Sur quels appareils peut-on utiliser Skiff Mail ?
Skiff Mail est lancé avec des applications mobiles complètes pour iOS/iPadOS et Android, ainsi qu’une application de bureau macOS. L’application Windows et Linux est prévue ultérieurement.
Il est également possible d’utiliser Skiff Mail depuis n’importe quel navigateur internet, y compris sous Linux et Windows.
Si vous utilisez Brave, le navigateur dispose d’un partenariat avec Skiff. Tous les utilisateurs de Brave Wallet peuvent se connecter de manière transparente à la suite d’applications de Skiff.
Web3 : quelle différence ?
Skiff Pages est un service Web3 natif. Vous pouvez ainsi vous connecter avec Metamask ou stocker vos données sur IPFS.
Skiff Mail est il open source ?
Oui, les développements de Skiff sont open source :
“Skiff Mail est open-source depuis le premier jour, de sorte que nos déclarations de confidentialité et nos protocoles de chiffrement peuvent être vérifiés par n’importe qui.”
Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article de blog en anglais sur le développement open source de Skiff Mail.
Le code est accessible sur Github.
Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur cette page.
Source : toolinux.com
-
Je vais tester cela moi
Une idée ou se trouvent les datas @Indigostar ? -
Interface web, on est totalement dépendant du service et d’une liaison internet pour lire ou même relire ses messages…
De même, le stockage peut être corrompu ou pris en otage par un ransomware avec tout ce que cela implique: https://planete-warez.net/topic/1733/le-stress-contraint-plus-de-45-des-travailleurs-de-la-cybersécurité-à-quitter-le-secteur-de-la-technologie
-
@Violence
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder, mais tu en sauras peut-être plus en lisant ceci : "We care about protecting your data. Here’s our Privacy Policy". -
The content you upload to Skiff is stored in end-to-end encrypted form in a secure cloud database hosted by a cloud provider or on IPFS. We do not share user content with any other third party.
We disclose your information to third parties for a variety of business purposes, including to provide our Services, to protect us or others, or in the event of a major business transaction such as a merger, sale, or asset transfer, as described below.
We take steps to ensure that your information is treated securely and in accordance with this Privacy Policy. Unfortunately, no system is 100% secure, and we cannot ensure or warrant the security of any information you provide to us. We have taken appropriate safeguards to require that your personal information will remain protected and require our third-party service providers and partners to have appropriate safeguards as well.
Rien trouvé sur la pérennité du service, ni sur une éventuelle possibilité d’extraire les données pour un usage local, mais il faut tester la chose.
-
@dujambon a dit dans Voici Skiff Mail, votre e-mail chiffré, Web3 et open source :
Interface web, on est totalement dépendant du service et d’une liaison internet pour lire ou même relire ses messages…
De même, le stockage peut être corrompu ou pris en otage par un ransomware avec tout ce que cela implique: https://planete-warez.net/topic/1733/le-stress-contraint-plus-de-45-des-travailleurs-de-la-cybersécurité-à-quitter-le-secteur-de-la-technologieOuai enfin ça, ça ne change pas… Ça reste un service de mail classique…
-
intéressant, a voir ce que ca donne face a protonmail et tutanota
De plus comme je suis sur proton depuis la beta j’ai bénéficier d’un prix promo et de 500go de leur cloud
-
Dans le même genre, en décentralisé et en local il y a : https://www.telios.io/#/ qui est en béta.
-
Perso, c’est Protonmail ou rien. J’ai déjà essayé d’autres solutions qui ont fermé avec mes mails dessus… donc je paye l’écosystème Protomail qui par ailleurs est performant