Android TV : Problème de volume de stockage disponible
-
C’est le même problème sur la plupart des box android, la seule solution que j’aie trouvée, c’est de sortir du mode app (se mettre en mode TV) avant de passer en veille…
-
@aniaalstreim Salut,
Un pote m’avais parlé d’un truc du genre.
Dans mes souvenirs voila comment il avait fait ( si ca fonctionne pas je lui demanderait confirmation).Formater une clé USB dans un format non reconnu nativement par Android ( ntfs ?)
Inséré la clé
La Android va reconnaitre la clé mais pas le format de formatage.
Il devrait proposer 2 choix :- formater la clé en tant que mémoire interne
- formater en tant que mémoire amovible ( ou externe)
Choisir mémoire interne.
-
@dujambon Hello, merci pour l’idée. Qu’est ce que tu appelles mode app / mode TV ? Et comment tu bascules de l’un à l’autre ?
@Vellis Pour le coup, ça ne marche pas sur ma TV. J’ai vraiment l’impression que ces andouilles de chez Sony on verrouillé l’option de formatage en tant que mémoire interne.
Il y a quelques années j’avais fait ça sur une carte SD placée d’ans un smartphone Android un peu court en mémoire interne. Le circuit en écriture de la carte SD avait lâché sans prévenir. Le smartphone avait pas aimé. J’imagine que c’est la raison pour laquelle Sony veut se prémunir d’éventuels retours en SAV à cause de stockage externes défectueux … -
@aniaalstreim Il faut se mettre sur une chaine de TV (tnt ou câble), n’importe laquelle, et passer en veille, ne pas rester dans les apps pour éteindre.
-
@duboudin Ok merci pour l’info. J’ai l’impression que ta solution se justifie par le fait que c’est l’UI d’Android TV qui est susceptible de vouloir charger des informations sur le support de stockage externe en sortie de veille. En gros, le fait d’avoir zappé sur une chaîne TV permet de contourner ça.
Je vais faire un essai, mais comme je suis un peu gourde des fois, je sais que je vais souvent oublier. D’autant plus que j’utilise plutôt Plex et Netflix que la TNT à proprement parler …Une idée qui me vient comme ça, qui est peut être complètement biscornue. J’ai remarqué qu’en veille prolongée, mon stockage USB externe n’est plus alimenté (diode éteinte dessus). Il ne l’est de nouveau qu’une dizaine de secondes après la sortie de veille.
Est-ce que si je branche un câble USB en Y de façon à chopper un +5Volts ailleurs, pour alimenter mon stockage USB, même lorsque ma TV est en veille, est-ce que je risque d’endommager ma TV ? Pour autant est-ce que ça peut accélérer le montage de la partition présente sur le stockage USB et éviter le problème de crash ?
-
@aniaalstreim Il faut simplement essayer d’utiliser un Hub USB avec alimentation, pas un Y, ça sera sans risque pour la TV, mais ça ne fonctionnera probablement pas même avec la clef alimentée, le stockage ne sera pas accessible assez vite…
C’est le même problème avec une veille sur le wifi (ou internet sur câble), il ne revient pas assez vite pour continuer le film au-delà de ce qui est encore stocké dans la mémoire. -
@dujambon a dit dans Android TV : Problème de volume de stockage disponible :
@aniaalstreim Il faut simplement essayer d’utiliser un Hub USB avec alimentation, pas un Y, ça sera sans risque pour la TV, mais ça ne fonctionnera probablement pas même avec la clef alimentée, le stockage ne sera pas accessible assez vite…
Merci encore pour tes précieux conseils dujambon. Je n’avais pas pensé à un hub avec alim. J’ai une amie qui en a un, je vais lui emprunter pour tester. On ne sait jamais …
Je laisse le topic en “Non résolu” au cas où d’autres wareziens auraient d’autres idées.
-
je n’ai pas la solution a part de prendre un autre appareil sous android comme une shield voir autre toujours est il qu’ il grossisse toujours la taille des appareil sous android :x
-
Bonjour, j’ai une Android TV Telefunken et il y a une option qui permet d’ajouter une clé USB comme mémoire interne. Il faudrait voir si ta TV n’a pas la même option.
-
Qui peut servir pour le commentaire précédent également d’ailleurs.