Nécro
-
Mes chers (chères) amis (amies)
Nous sommes réunis aujourd’hui, ici, en ce lieu, pour honorer la mémoire du dell inspiron 1545 de @michmich .
Cette créature de Dieu (Jésus, Allah, Elohim, shiva, Ahura Mazda, Zeus, Jupiter, rayer les mentions inutiles)
a rendu bien des services. Elle a su se montrer aimante et docile envers michmich. Elle a accomplie l’exploit de transformer des 0 et des 1 en des mélodies variées et souvent à permis de faire découvrir de nouvelles oeuvres au plus grand nombre.Soyons compatissants envers michmich qui à le coeur brisé, l’âme blessée par cette lourde perte définitive.
Je vous prie mes chères soeurs et mes chers frères d’avoir une pensée positive pour le dell Inspirion 1545 qui à désormais rejoint le paradis.
Je vous demanderais une minute de silence pour honorer la mémoire du dell Inspirion 1545.
Merci.
-
@Deadpunk merci à toi pour ce vibrant hommage, Il n’est pas exclu que je le ressuscite avec une nouvelle nape MB -->écran.
Sinon je m’éclate comme un p’tit fou avec mon Acer Aspire
-
-
-
-
J’ai une toute petite clé USB de 128 gigas de marque Sandisk qui a rendu l’âme avant hier.
On était de grand compagnon de route (il s’est bouffé des centaines et des centaines d’OS dans la gueule sans broncher le pauvre).Je sais que c’est pas un Dell Inspiron mais je tenais à rendre hommage à ma pauvre clé USB .
-
-
@Violence “Hmm si c’est possible…” c’est qui, qui va nous faire un p’tit tuto aux p’tits oignons. je suis client.
-
-
@michmich En attendant le tuto de notre ami @Violence quelques infos à cette adresse :
https://www.apeaksoft.com/fr/tips/mac-write-to-ntfs.html

-
@Ern-Dorr je ne ferais pas un tuto pour si peu et j’ai revendu mon dernier mac véritable pour me faire des sous
A l’époque (il y a presque 10 ans) j’utilisais un soft gratuit pour les drivers ntfs en lecture et écriture. C’était juste pour passer des films aux potos qui eux était sous Windows et ça fonctionnait correctement. A part cela, il y a je pense, aucun intérêt…
Perso, je m’en balek de la vitesse d’écriture quand c’est à usage exceptionnel.
Je ne me rappelles plus du nom du soft mais je vois que Paragon à une solution lui aussi et ils font des softs exceptionnels.
Il y a aussi Fuse, sysgeeker, iBoysoft NTFS et d’autres…
Au pire des cas, il y a aussi la solution bootcamp mais juste pour ça, OSEF
-
Il y a ntfs_3g, gratuit et open source
-
Tableau de comparaison
https://recoverit.wondershare.com/file-system/ntfs-for-mac.html
-
-
“Une voix unique”: Hollywood pleure la mort de James Earl Jones, la voix de Dark Vador
Les hommages se multiplient, au lendemain de la mort de l’acteur américain, connu pour avoir prêté sa voix à Dark Vador et à Mufasa dans Le Roi Lion.
La mort de James Earl Jones, connu pour avoir prêté sa voix à Dark Vador dans Star Wars et pour sa carrière prolifique au théâtre comme au cinéma, a suscité ce lundi une grande émotion à Hollywood.
Le comédien, qui avait remporté deux Tony Awards, un Tony spécial pour l’ensemble de sa carrière et un Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre, était connu pour sa voix de baryton. Il avait aussi doublé Mufasa dans le dessin animé Le Roi Lion.
Sa mort a suscité de nombreux hommages. “Repose en paix papa”, a réagi sur X l’acteur Mark Hamill, qui interprétait Luke Skywalker dans la saga intergalactique de George Lucas.
“James était un acteur incroyable”, a déclaré George Lucas dans un communiqué. “Il avait une voix unique dans son travail comme dans la vie. Pendant un demi-siècle, il a été Dark Vador. Son secret était qu’il était un être magnifique. Il va nous manquer.”
Pionnier de sa génération
L’acteur afro-américain Colman Domingo a salué sa carrière. “Merci à ce cher James Earl Jones pour tout. Un maître de notre métier. Nous nous tenons sur tes épaules”, a-t-il écrit sur X. “Repose-toi maintenant. Tu nous as donné le meilleur de toi-même.”
En plus de 60 ans de carrière, James Earl Jones s’est établi comme l’un des acteurs afro-américains pionniers de sa génération, après avoir vaincu un bégaiement qui l’a lourdement handicapé pendant l’enfance.
L’Empire State Building à New York a aussi salué la mémoire de James Earl Jones en projetant sur sa façade des images de son personnage le plus célèbre: Dark Vador.
“Il est parfait”
Le cinéaste Barry Jenkins, qui a réalisé Mufasa: Le Roi Lion, film qui sortira en décembre et retrace les débuts du monarque félin et de son rival Scar, a également fait part de son émotion.
"Pour toujours et à jamais", a-t-il publié sur X, en accompagnant sa publication d'une photo de James Earl Jones jeune.
“Merci de nous avoir révélés à nous-mêmes”, a publié sur Instagram la réalisatrice Ava DuVernay (Selma), en saluant “un travail bien fait” et “un cadeau magnifiquement partagé”.
Sur le même sujetMort de James Earl Jones, voix de Dark Vador dans "Star Wars" et de Mufasa dans "Le Roi lion"
La cinéaste a conseillé à ses fans de revoir Claudine, comédie romantique de 1974 où James Earl Jones incarne un éboueur qui s’éprend d’une femme de ménage noire et mère de six enfants: “C’est l’un de mes films préférés. James Earl Jones est parfait.”
Source:
https://twitter.com/J_Lachasse
Jérôme Lachasse avec AFP -
@Papawaan Pourquoi s’obstiner à appeler son personnage “Dark Vador” en français et non “Darth Vader” qui est le nom original ?
Les soi-disant traductions “à la française” m’étonneront toujours… -
@BahBwah c’est pas faux
-
Mais bon, paix à son âme… -
Un grand nom du cinéma s’en est allé.
Qu’il repose en paix -